Sony réinvente le cube

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
Baptiste08
Avatar de l’utilisateur
Messages : 204
Photos : 52
Inscription : 18 Juin 2009
Localisation : Jura
Contact :

#17 Message Jeu 18 Nov 2010 22:20


:mdr:
Baptiste, jurâââssien !
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#18 Message Ven 19 Nov 2010 00:09


ear_78 a écrit :Avec une anamorphose.


Un modèle d'adaptateur anamorphique de chez Isco, leader dans le domaine, a été testé avec succès sur DSLR 24x36.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

yvesglo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Inscription : 09 Nov 2010
Localisation : Charleroi Belgique

#19 Message Dim 21 Nov 2010 15:24


Ce que dit Jr56 est juste mais une petite nuance: dans le cas de la Super 16 (avec un seul côté perforé) l'image couvrait la piste réservée au son optique: l'image exploitable était donc plus large (1,66 pour 1,33 en 16mm normal); le son devait être enregistré obligatoirement sur enregistreur externe; la projection directe de l'image ne pouvait se faire sur les projecteurs 16mm, il fallait tirer l'image sur péloche 35mm = 35mm du pauvre.
Le Super 35 suit le mĂŞme raisonnement mais je ne comprends pas l'appellation Sony car dans ce cas le capteur devrait avoir , physiquement, un rapport 16-9 et non Aps-c.
Nikon D3, 24/70 2,8, 70/200 2,8, 50mm Ais 1,2, 55mm MicroNikkor 3,5, 105mm Ais 2,5, Nex 5, 16mm 2,8, 18/200, Bagues pour mettre: Cron 28mm, Lux 35mm, 10mm 1,8 Macro-Cinégon Leitz, Voigt 21mm f4, 40mm f2 Minolta, 28mm f2,8 Minolta, Jupiter 8 50mm f2, et la bague G pour les objos Nikon, Viseur optique 21/24/28 Leitz, Loupe Eschenbach modifiée.

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#20 Message Dim 21 Nov 2010 19:27


Euh....

pour moi, le super 35, c'est l'utilisation en verticale de la pelloche 35mm classique, qui devient donc un 24x18 nominal, soit un rapport 1,33. Tous les autres rapports sont des "crops" dans ce 24x18, qui est un poil plus grand que l'aps-c "classique" d'aujourd'hui.
Si c'est réellement un capteur 24x18, je veux bien comprendre l'appellation super 35, si ça reste l'aps-c, c'est du snobisme.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité