
Sony réinvente le cube
-
Baptiste08 - Messages : 204
- Photos : 52
- Inscription : 18 Juin 2009
- Localisation : Jura
- Contact :

Baptiste, jurâââssien !
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
ear_78 a écrit :Avec une anamorphose.
Un modèle d'adaptateur anamorphique de chez Isco, leader dans le domaine, a été testé avec succès sur DSLR 24x36.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ce que dit Jr56 est juste mais une petite nuance: dans le cas de la Super 16 (avec un seul côté perforé) l'image couvrait la piste réservée au son optique: l'image exploitable était donc plus large (1,66 pour 1,33 en 16mm normal); le son devait être enregistré obligatoirement sur enregistreur externe; la projection directe de l'image ne pouvait se faire sur les projecteurs 16mm, il fallait tirer l'image sur péloche 35mm = 35mm du pauvre.
Le Super 35 suit le mĂŞme raisonnement mais je ne comprends pas l'appellation Sony car dans ce cas le capteur devrait avoir , physiquement, un rapport 16-9 et non Aps-c.
Le Super 35 suit le mĂŞme raisonnement mais je ne comprends pas l'appellation Sony car dans ce cas le capteur devrait avoir , physiquement, un rapport 16-9 et non Aps-c.
Nikon D3, 24/70 2,8, 70/200 2,8, 50mm Ais 1,2, 55mm MicroNikkor 3,5, 105mm Ais 2,5, Nex 5, 16mm 2,8, 18/200, Bagues pour mettre: Cron 28mm, Lux 35mm, 10mm 1,8 Macro-Cinégon Leitz, Voigt 21mm f4, 40mm f2 Minolta, 28mm f2,8 Minolta, Jupiter 8 50mm f2, et la bague G pour les objos Nikon, Viseur optique 21/24/28 Leitz, Loupe Eschenbach modifiée.
Euh....
pour moi, le super 35, c'est l'utilisation en verticale de la pelloche 35mm classique, qui devient donc un 24x18 nominal, soit un rapport 1,33. Tous les autres rapports sont des "crops" dans ce 24x18, qui est un poil plus grand que l'aps-c "classique" d'aujourd'hui.
Si c'est réellement un capteur 24x18, je veux bien comprendre l'appellation super 35, si ça reste l'aps-c, c'est du snobisme.
pour moi, le super 35, c'est l'utilisation en verticale de la pelloche 35mm classique, qui devient donc un 24x18 nominal, soit un rapport 1,33. Tous les autres rapports sont des "crops" dans ce 24x18, qui est un poil plus grand que l'aps-c "classique" d'aujourd'hui.
Si c'est réellement un capteur 24x18, je veux bien comprendre l'appellation super 35, si ça reste l'aps-c, c'est du snobisme.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
