projet étui insonorisé
Le nex 5 n'est pas très bruyant, cependant en milieu silencieux, son bruit assez aigu est perceptible;
Sans insaller une vraie boite d'isolation bling ou une moufle come pour l'animalier, je pense couvrir le boitier, et l'objectif d'un mtériau isolant qui servira aussi de protection !
Voici dèja le son du déclencheur afin de déterminer les fréquences à éliminerhttp://spheerique.com/spheros/sons/nex5%20bruit.mp3
- 4000eme rafale
- 4000eme une pdv
- 1/60eme une pdv
Pose bulb:
- 1er declenchement
- fermeture
- 3eme bruit !? d'ou il vient?
- a la fin on entend le son du nex quand je l'éteins
Ensuite cela nous donnera une idée du matériau a utiliser .
Puis j'irais voir le couturier ou le cordonnier, pour couvrir le boitier, et l'objectif si besoin est !
Sans insaller une vraie boite d'isolation bling ou une moufle come pour l'animalier, je pense couvrir le boitier, et l'objectif d'un mtériau isolant qui servira aussi de protection !
Voici dèja le son du déclencheur afin de déterminer les fréquences à éliminerhttp://spheerique.com/spheros/sons/nex5%20bruit.mp3
- 4000eme rafale
- 4000eme une pdv
- 1/60eme une pdv
Pose bulb:
- 1er declenchement
- fermeture
- 3eme bruit !? d'ou il vient?
- a la fin on entend le son du nex quand je l'éteins
Ensuite cela nous donnera une idée du matériau a utiliser .
Puis j'irais voir le couturier ou le cordonnier, pour couvrir le boitier, et l'objectif si besoin est !
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
sacré programme !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
C'est un bon projet mais je te rappelle que lorsque j'ai photographié toutes les salles du musée Correr à Venise dans un silence quasi religieux et avec deux gardiens dans chaque salle, pas une seule fois on a fait attention à moi !
Non pas parce que le bruit du Nex ne ressemble pas au bruit d'un reflex traditionnel (ce qui est le cas) mais parce que je n'ai jamais porté l'appareil à mes yeux... J'ai toujours déclenché en visant avec l'écran à l'horizontale à hauteur de poitrine. Si on avait un viseur optionnel, on perdrait cette faculté de passer inaperçu...
Non pas parce que le bruit du Nex ne ressemble pas au bruit d'un reflex traditionnel (ce qui est le cas) mais parce que je n'ai jamais porté l'appareil à mes yeux... J'ai toujours déclenché en visant avec l'écran à l'horizontale à hauteur de poitrine. Si on avait un viseur optionnel, on perdrait cette faculté de passer inaperçu...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Un boitier étanche, ça insonorise bien...
ok je sors...

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
ear_78 a écrit :C'est un bon projet mais je te rappelle que lorsque j'ai photographié toutes les salles du musée Correr à Venise dans un silence quasi religieux et avec deux gardiens dans chaque salle, pas une seule fois on a fait attention à moi !

-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :ear_78 a écrit :C'est un bon projet mais je te rappelle que lorsque j'ai photographié toutes les salles du musée Correr à Venise dans un silence quasi religieux et avec deux gardiens dans chaque salle, pas une seule fois on a fait attention à moi !
Tu es l'assistant de Ear ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Le 3è bruit, je penche pour la réouverture de l'obtu pour permettre la visée. N'oublie pas le cycle particulier du NEX : tu vises obtu ouvert, quand tu déclenches l'obtu se ferme, se réouvre et se referme pour l'exposition, puis se réouvre une dernière fois pour libérer la visée.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
ear_78 a écrit : J'ai toujours déclenché en visant avec l'écran à l'horizontale à hauteur de poitrine. Si on avait un viseur optionnel, on perdrait cette faculté de passer inaperçu...
Je suis professionel, et sait bien que ce n'est pas la taille de l'appaeil, ni son bruit qui sont repérables, mais surtout le photographe, qui ne sait être discret!
-Cependant il ya des situations comme un concert classique, ou des scenes de reportage un peu chaudes, ou j'apprécierais de prendre quelques prises de vue, voir des panoramas sphériques, un peu ... plus.. silencieusement ...
-De plus, un étui semble indispensable, alors pourquoine pas faire double emploi ?
-Je ne connais pas le latex, est-ce facile à modeler ? est-ce un bon isolant ?
- Je pensais au prélable trouver un acousticien qui sache définir la fréquence que j'ai envoyé pour définir le meilleur isolant,néoprène , latex ou autre.
- Pour l'histoire de l'obturateur merci, je ne savais pas, d'ou tiens tu 'info, car je n'ai pas trouvé d'info techniques pointues du Nex.
D'accord ear mais ne va pas mettre dans le crane des gens qu'ils peuvent couvrir un concert classique avec un NEX sans gêner personne. 
Il y a une différence entre faire quelques photos pendant un concert et "couvrir" un concert. Le nombre de "clac clac" n'est pas le même et il est évident que si on faisait plusieurs photos pendant un morceau avec le NEX, les proches voisins seraient vite agacés.
Comme toi, durant mes deux mois de vacances, je n'ai jamais été repéré en utilisation ventrale (et cela même dans des musées). Mais je n'aurais pas idée d'utiliser le NEX en concert classique. Bon, j'avoue que c'est plutôt l'écran allumé qui serait rédhibitoire plutôt que le bruit du déclenchement.
Par contre, l'utilisation discrète du mode panorama est impossible (entre le bruit de mitraillette et le balayage).

Il y a une différence entre faire quelques photos pendant un concert et "couvrir" un concert. Le nombre de "clac clac" n'est pas le même et il est évident que si on faisait plusieurs photos pendant un morceau avec le NEX, les proches voisins seraient vite agacés.
Comme toi, durant mes deux mois de vacances, je n'ai jamais été repéré en utilisation ventrale (et cela même dans des musées). Mais je n'aurais pas idée d'utiliser le NEX en concert classique. Bon, j'avoue que c'est plutôt l'écran allumé qui serait rédhibitoire plutôt que le bruit du déclenchement.

Par contre, l'utilisation discrète du mode panorama est impossible (entre le bruit de mitraillette et le balayage).

je ne compte pas utiliser le mode panorama du nex, car je risque d'être tiré à vue par la brigade alti-terroriste
je vais utiliser mon systeme "classique" de tête pano .
en sphérique, je ne couvre pas, mais réalise environ 5X3 pdv, pendant les fortehttp://spheerique.com/spheros/bellehelene/bellehelene.html
Et j'arrette dès que je sent que les spectateurs observent trop ma rotation autour du pied .

en sphérique, je ne couvre pas, mais réalise environ 5X3 pdv, pendant les fortehttp://spheerique.com/spheros/bellehelene/bellehelene.html
Et j'arrette dès que je sent que les spectateurs observent trop ma rotation autour du pied .
jujucoline a écrit :Le 3è bruit, je penche pour la réouverture de l'obtu pour permettre la visée. N'oublie pas le cycle particulier du NEX : tu vises obtu ouvert, quand tu déclenches l'obtu se ferme, se réouvre et se referme pour l'exposition, puis se réouvre une dernière fois pour libérer la visée.
dans le cas du 3eme son, j'ai utilisé l'optio rb pose longue qui referme le rideau apres la pdv.
sans cette option on aurait les 2 bruits en moins: fermeture rideau et réouverture rideau !
question , ce mode est-il efficient en raw ?
Germain a écrit :je ne compte pas utiliser le mode panorama du nex, car je risque d'être tiré à vue par la brigade alti-terroriste![]()
impressionnant!
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Germain a écrit :- Pour l'histoire de l'obturateur merci, je ne savais pas, d'ou tiens tu 'info, car je n'ai pas trouvé d'info techniques pointues du Nex.
L'info est parue un peu partout, mais je n'ai rien sous la main

Ce fonctionnement est somme toute logique : on vise obtu ouvert. Quand on prend la photo, l'obtu se ferme puis fait un cycle normal, puis se réouvre pour libérer la visée. Si on enlève ne serait-ce qu'une étape, l'obtu devient inutile

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »