papyrazzi a écrit :car le peaking n'est pas toujours exact à grande ouverture
Je pense le contraire... Je le trouve assez précis pour se passer de la loupe jusqu'à 2,8. C'est au-delà , sur des ouvertures plus modestes que je repasse à la loupe... Cela pour cela que je continue de dire que le peaking ne sert à rien si on cherche à faire le point avec déjà l'ouverture de travail
papyrazzi a écrit :A mon sens, la visée et la MAP avec viseur intégré doivent être plus rapides par rapport au Nex 5, non ?
Ben... Que ce soit le viseur du 5N ou celui du 7 si tu es obligé de passer par la loupe pour faire le point avec une optique manuelle, viseur ou écran LCD c'est pareil pour moi.
Si tu as du mal à faire des visées poitrine avec le Nex 5 ou si tu n'y vois rien en plein soleil ainsi (moi, j'attends des preuves parce qu'après dix-huit mois de pratique assidue du Nex 5 ainsi je n'ai jamais été emmerdé par le soleil avec l'écran à l'horizontal mais passons... beaucoup de photographes ont deux mains gauches probablement), il faut clairement que tu passes au Nex 5N plus viseur ou au Nex 7 si tu montes des optiques superlatives et si tu tires en 50x75 minimum sinon le capteur 16 MP est parfait.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...