difference entre le nex 5n et le nex7

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Photos : 235

#33 Message Dim 27 Nov 2011 18:33

ToonSpirit a écrit :Je l'ai pas déposé, j'ai du mal à me séparer de mon appareil pour 15 jours. Je le ferai quand j'aurai une période chargée où je n'aurai pas beaucoup d'opportunités de sortir.

:+1:

et quand je l'ai testé la première fois il faisait -2° ce qui a fait que l'APN s'est éteint de lui même.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

ear_78
Photos : 28

#34 Message Dim 27 Nov 2011 18:59

papyrazzi a écrit :car le peaking n'est pas toujours exact à grande ouverture

Je pense le contraire... Je le trouve assez précis pour se passer de la loupe jusqu'à 2,8. C'est au-delà, sur des ouvertures plus modestes que je repasse à la loupe... Cela pour cela que je continue de dire que le peaking ne sert à rien si on cherche à faire le point avec déjà l'ouverture de travail

papyrazzi a écrit :A mon sens, la visée et la MAP avec viseur intégré doivent être plus rapides par rapport au Nex 5, non ?

Ben... Que ce soit le viseur du 5N ou celui du 7 si tu es obligé de passer par la loupe pour faire le point avec une optique manuelle, viseur ou écran LCD c'est pareil pour moi.

Si tu as du mal à faire des visées poitrine avec le Nex 5 ou si tu n'y vois rien en plein soleil ainsi (moi, j'attends des preuves parce qu'après dix-huit mois de pratique assidue du Nex 5 ainsi je n'ai jamais été emmerdé par le soleil avec l'écran à l'horizontal mais passons... beaucoup de photographes ont deux mains gauches probablement), il faut clairement que tu passes au Nex 5N plus viseur ou au Nex 7 si tu montes des optiques superlatives et si tu tires en 50x75 minimum sinon le capteur 16 MP est parfait.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

papyrazzi
Photos : 433

#35 Message Lun 28 Nov 2011 19:22

Je n'ai pas trop de problème avec l'écran en plein soleil, mais je rencontre moultes difficutés à faire le point sur l'écran car j'utilise très peu cet appareil en plein jour et je suis la plupart du temps à PO ou fermeture d'un stop. Dans ces cas, la visée me semble arranger confortablement les choses (mais je n'ai jamais pu porter un Nex à l'oeil pour le vérifier).
Evidemment, dès l'instant où tu as assez de lumière pour fermer à 5.6, 8 ou 11, le problème de MAP ne se pose plus.

Merci pour ton avis.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »