J'ai fais de courts essais dans mon jardin avec cette optique avec l'utilisation de l'oeuilleton qui se fixe sur l'écran . La qualité de lecture est excélente . L'écran est dans l'axe optique et je trouve celà très bien .On peut retourner l'écran à plat sur la caméra et y fixer le viseur ( très pratique selon l'usage ras du sol sur trépied ou trépied un peu plus haut )
On travaille en mise au point manuelle et avec la fonction peaking qui est parfaite , on voit bien la pronfondeur de champ . On peut ( fonction peaking ) laisser le réglage blanc , jaune ou rouge ainsi que l'épaisseur des contour .J'ai trouvé que le réglage d'origine me convenait le mieux et ne venait pas gener la lecture des images .
J'ai pousser l'objectif en position 400 mm ( équivalent 600 mm environ avec le coef multiplicateur du format du fs 100 ) Et j'ai fait des panoramiques rapides pour faire aparaître le rolling schutter et rien ne m'a choquer , il y a une diférence très marquée avec le vg 10 ou celà est très visuel .
Sinon la poignée fini par bouger un peu et demande un ressérage , peu génant et faible jeu ( pour mon jugement ) de toute manière il faudra prévoir à monter la caméra avec un support d'épaule ou autre pour la stabilité et la fatigue sans trépied .
On est en 0db et même à f8 ( pour exemple ) on arrive à 1/1750 ème , un filtre nd variable trouvera son utilité selon les besoins .. Je tacherai de faire un court montage du peu que j'ai filmé..
Deux photos