Différences entre le zoom noir 18-55 du 7 et celui gris du 5

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Okapi
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#1 Message Lun 11 Juin 2012 08:34


Je voulais savoir si quelqu'un avait fait cette remarque ou bien si c'est juste un hasard, en ayant les deux objos sous la main montés sur un 5 et un 7, l'objo noir du 7 pique assez nettement plus que celui du 5, et le fonctionnement est nettement plus souple et doux, je mets juste une photo faite au zoom pour illustrer, les lettres minuscules font en gros 2,5mm., fait avec le petit flash du 900(je ne me souviens pas du type et j'ai pas envie de changer d'étage pour voir :mrgreen: ).

Image

Pour vous donner une idée de la taille de l'inscription, la pièce au complet.
Image

C'est carrément les performances d'un objo macro sur des sujets de ce type, et je trouvais le zoom du 5 déjà bon avant d'avoir fait cette comparaison.
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manu2023
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#2 Message Lun 11 Juin 2012 08:39


Etonnant ! As-tu une photo mettant en avant la photo avec l'un et l'autre des objectifs ? D'après ce que j'ai pu lire, hormis la peinture, les 2 objectifs sont sur le papier théorie équivalent, sauf si Sony a en effet amélioré sa version pour les NEX7 afin que les 24 mp aient de quoi manger.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Okapi
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#3 Message Lun 11 Juin 2012 08:52


Je vais essayer de faire la même photo vu que j'ai encore un NEX5 sous la main, mais pour faire toutes mes photos Ebay avec les NEX, j'ai vraiment bien remarqué la différence, et le capteur 24Mpx devrait être encore plus difficile pour l'objo en principe.

Pour la manipulation par contre, c'est clair et net, la différence est importante.
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jujucoline
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#4 Message Lun 11 Juin 2012 09:48


Il y a beaucoup de dispersion sur ces objos d'entrée de gamme... Pas impossible que le 18-55 noir soit produit sur une ligne différente aux tolérances moins larges... Du coup si on a un gris dans le lot des pas terribles un noir serait sensiblement meilleur, mais on pourrait aussi tomber sur un gris aussi bon. J'essaierai de me renseigner.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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ear_78
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#5 Message Lun 11 Juin 2012 10:33


Je n'y crois pas une seconde, sauf si pour ce modèle noir, Sony ait revu une élément du processus de fabrication et dans ce cas là, les nouveaux 18-55 gris devrait être meilleurs...

Pour moi on n'atteint pas le max des possibilités du 18-55 à certaines focales avec le capteur 14 MP, donc rien d'anormal à que cela paraisse plus piqué avec le Nex 7 à taille de visionnage égale...
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titifiole
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#6 Message Lun 11 Juin 2012 10:46


Je n’ai pas bien suivi ! Mais tu as bien fait ton teste de tes deux objectifs avec le même capteur ?
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
             yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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jackez
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#7 Message Lun 11 Juin 2012 11:08


ear_78 a écrit :Pour moi on n'atteint pas le max des possibilités du 18-55 à certaines focales avec le capteur 14 MP, donc rien d'anormal à que cela paraisse plus piqué avec le Nex 7 à taille de visionnage égale...

Oui, je constate la mĂŞme chose entre le A55 et A77.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

titifiole
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#8 Message Lun 11 Juin 2012 11:12


Pour moi les 24 millions de pixels apporte en réel plus sur la définition de l’image, c’est pour cette raison que j’ai demandé si tu as bien fait tes testes avec le même capteur !
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chveux
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#9 Message Mar 10 Juil 2012 10:18


Okapi a écrit :Je voulais savoir si quelqu'un avait fait cette remarque ou bien si c'est juste un hasard

Non visiblement tu n'es pas le seul à constater des différences au sein des 18-55 :
Franck Mée pour http://www.lesnumeriques.com a écrit :C'est donc le 18-55 mm livré qui confirme sa variabilité : celui-ci est meilleur que celui reçu avec le Nex-C3, mais moins bon que celui qui accompagnait le Nex-5N... Globalement suffisant pour des tirages 20x30 cm, mais il ne rend pas justice aux 16 Mpx.

Tiré de l'article sur le test du Sony NEX-F3
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

Okapi
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#10 Message Mar 10 Juil 2012 12:39


Mon objectif est "Made in Thailand", si vous pouviez regarder sur les vôtres, c'est peut-être là qu'est la différence, plus je m'en sers et plus je suis content du rendu global à PO.

Pour ce qui est du test, je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin en comparatif, le NEX5 est maintenant Ă  un membre du forum, et je n'ai plus les deux objos sous la main.
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#11 Message Mar 10 Juil 2012 12:40


Si ce sont des disparités de fabrication, c'est un peu inquiétant...
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jujucoline
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#12 Message Mar 10 Juil 2012 13:09


Habituel sur cette gamme, dans toutes les marques... Idem avec les 50 f/1.7, etc
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#13 Message Mar 10 Juil 2012 14:53


Je vais te faire une photo de test au billet de banque Ear, afin de te montrer, en prenant un 50 macro comme comparaison, juste que je trouve quelques minutes d'ici ce soir.
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chaca
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#14 Message Mar 10 Juil 2012 23:29


le mien (en alu)est aussi made in Thaïland (le 16 aussi ainsi que le 5N par contre le 18-200(alu) est fabiqué en Chine)

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

titifiole
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#15 Message Mer 11 Juil 2012 08:51


Merci pour ta réponse Okapi :lol:
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
             yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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