objectif FE focale fixe laquelle?
Bonjour,
Il serait dommage de faire l'impasse sur certaines ouvertures primordiales.
Pour l'instant tu as quoi comme objectif en FF ?
Il serait dommage de faire l'impasse sur certaines ouvertures primordiales.
Pour l'instant tu as quoi comme objectif en FF ?
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
-
fabco - Messages : 17667
- Photos : 802
- donnés / reçus
Bonjour,
Comme tu as très limité les focales, c'est pour quelle application ?
En sigma il y a un 65mm.
une mine d'information
https://sonyalpha.blog/2017/06/26/la-gamme-dobjectifs-pour-la-monture-sony-fe-the-lenses-line-up-for-sony-fe-mount/
Comme tu as très limité les focales, c'est pour quelle application ?
En sigma il y a un 65mm.
une mine d'information
https://sonyalpha.blog/2017/06/26/la-gamme-dobjectifs-pour-la-monture-sony-fe-the-lenses-line-up-for-sony-fe-mount/
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci, le 55mm c'est celui ci ? Sony Objectif Zeiss SEL-55F18Z Monture E
Cela pourrait m'intéresser, la distance mini est d'environ 50 cm ... ???
Concernant, mes optiques, j'ai le 20 ll Viltrox, 40 mm Viltrox, puis le 24-105 F4 (beaucoup de déformations avec celui ci , je voudrais m'en séparer) j'aurais éventuellement un 75 mm TTArtisan F2 5je pense qu'il est Full Frame en vue ... 20-40- 55- 75 et ensuite le 70-200 F4 G II
Merci
Cela pourrait m'intéresser, la distance mini est d'environ 50 cm ... ???
Concernant, mes optiques, j'ai le 20 ll Viltrox, 40 mm Viltrox, puis le 24-105 F4 (beaucoup de déformations avec celui ci , je voudrais m'en séparer) j'aurais éventuellement un 75 mm TTArtisan F2 5je pense qu'il est Full Frame en vue ... 20-40- 55- 75 et ensuite le 70-200 F4 G II
Merci
-
fabco - Messages : 17667
- Photos : 802
- donnés / reçus
Mvioc a écrit :Ok, merci, je vais voir de plus prés ...
C'est étonnant pour le 24-105 sony
https://sonyalpha.blog/2017/11/17/sony-fe-24-105-f4-g-oss/
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Pour le 24-105, c'est surtout aux alentours de la distance mini de mise au point que c'est pas bien ... sans doute, normal, et faut vraiment être à la hauteur précise du sujet, le problème c'est que s'il y a deux sujet un a coté de l'autre à distance mini de prise de vue un coté sera droit, mais l'autre coté sera penché vers la droite ... Autrement pour de la photo en paysage, pas de soucis. Je préfère des focales fixes. Par contre le Sony 70-200 F4 II est vraiment parfait et pas lourd en plus ...
Pour le 55 mm 1.8 Zeiss , la qualité optique devrait être au rendez vous ... faut, que j'y dorme cette nuit, demain je devrai voir plus clair ... le 20 mm et le 40 mm Viltrox sont vraiment surprenant compte tenu de leur prix, pas de joint d'étanchéité, mais, du piqué sur toute la surface, bien entendu faut pas hésiter à fermer 5.6, 8 ... avec ce 55, j'ai encore le Samyang 1.4 85 mm , je serais assez bien équipé. Sans doute y aa mieux mais, beaucoup plus cher , et forcément pas visible sur les résultats ...
Merci, bonne soirée
Pour le 55 mm 1.8 Zeiss , la qualité optique devrait être au rendez vous ... faut, que j'y dorme cette nuit, demain je devrai voir plus clair ... le 20 mm et le 40 mm Viltrox sont vraiment surprenant compte tenu de leur prix, pas de joint d'étanchéité, mais, du piqué sur toute la surface, bien entendu faut pas hésiter à fermer 5.6, 8 ... avec ce 55, j'ai encore le Samyang 1.4 85 mm , je serais assez bien équipé. Sans doute y aa mieux mais, beaucoup plus cher , et forcément pas visible sur les résultats ...
Merci, bonne soirée
Je ne pense pas, il est pratiquement neuf. Et fait de belles photos. c'est plutôt normal tout prés d'un sujet qu'il y a des déformations, rattrapable en post traitement, mais, je préfère des focales fixe. A l'instant, j'ai commandé le Zeiss 55 1.8, j'espère que j'en serais digne. Il ira pour pas mal de photos, y compris du portrait, avec une bague allonge, possibilité de faire des macros , bien que je ne fait que du proxy ... honnêtement, je pense que c'est le dernier cailloux que je me permets, je suis proche des 80 balais, alors , faut plus trop investir ... Bonne soirée. Merci
Il faudrait que tu montres un exemple de déformation au 24mm sur un sujet proche.
Ce n’est pas forcément une distorsion mais tout simplement un effet de perspective.
Sur ce point il faut faire attention dans les comparaisons entre un fixe et un zoom . Ce qui compte c’est le point nodal et celui du zoom va être plus proche du sujet si on laisse le boîtier au même endroit donc li faudra avancer ce dernier avec le fixe. Pour un sujet très proche ( à la distance mini par exemple) ça fera une différence sensible.
Ce n’est pas forcément une distorsion mais tout simplement un effet de perspective.
Sur ce point il faut faire attention dans les comparaisons entre un fixe et un zoom . Ce qui compte c’est le point nodal et celui du zoom va être plus proche du sujet si on laisse le boîtier au même endroit donc li faudra avancer ce dernier avec le fixe. Pour un sujet très proche ( à la distance mini par exemple) ça fera une différence sensible.