En ce qui me concerne, ça sera pour me lancer car je n'ai jamais expérimenté ce type de photos mais j'ai toujours été émerveillé par cette catégorie (tout comme pas mal de phénomènes météorologiques et tout ce qui attrait à mère nature).
Je vois souvent ressortir le Samyang AF 24mm F.1,8 FE, le Sigma 14mm F1.4 DG DN Art, et le Sony 14mm F1.8 GM, bien souvent des UGA très lumineux, ce qui me parait logique en même temps pour de l'astrophotographie.
Le truc c'est qu'Ă la base je visais des UGA en dessous de 20mm, et le plus lumineux possible (F1.2 ou 1.4), mais je vois que du 24mm peut faire l'affaire tout comme du F1.8.
D'ailleurs Marc compare le Sigma 14mm F1.4 DG DN Art et le Sony 14mm F1.8 GM en astrophotographie, et il dit que le Sony est meilleur bien que moins lumineux. Du coup, si le Sony est meilleur, j'envisagerai ce modèle car bien plus léger et petit que le Sigma en plus d'être meilleur.
La où ça fait mal, c'est le prix, le Sony et le Sigma étant sur la même longueur d'onde, c.a.d 1600€.
Vous en pensez quoi de votre côté ? Selon vous, y a-t-il une longueur de focale plus adaptée pour de l'astrophotographie? 14, 16, 20, 24mm? Et au niveau de l'ouverture, la limite à ne pas dépasser serait de combien, F2?
Pour info, je possède un Viltrox 16 F1.8 qu'il faudra que je teste à l'occasion pour savoir comment il s'en sort sur ce type de photo, qui sait peut être que pour débuter il pourrait tout à fait convenir.
Merci pour vos réponses