Bonjour,
merci pour vos réponses !
Alors pour résumer:
- Le 18-135 est en kit, donc vu le faible stock actuel, je pense que je vais le prendre "par obligation" vu que c'est un kit.
- Je ne fais pas de vidéo car je suis de l'ancienne école moi, et pour la vidéo j'ai mon FDR-AX33, dont je suis très satisfait.
- Je pensais me prendre donc cet A6000 + le 18-135 + Sigma 56mm 1.4 pour du portrait, ou en vous lisant un UGA en me contentant du zoom du kit pour les portraits
- Pour le reportage, je pensais resté sur le 18-135 avec les focales 24 et 35 couvertes.
Pour moi, reportage = images des gens, clients, boutiques etc d'une ville par exemple.
- Architecture: Images des monuments etc.
- J'ai volontairement pas retenu les A7 pour une question de poids et encombrement, je vais d'ailleurs laisser mon Nikon D610 et Sigma 85mm 1.4.
Pour une question d'ergonomie et d’habitude (je suis un gaulois réfractaire), je ne part jamais sans un caméscope
Donc le gain de poids dois se faire ailleurs
Le A6000 certes ancien rentre dans mon budget assez limité au final.
J'ai une idée très précise des images que je voudrais, et en recherchant des exemples à montrer (et pour voir les exifs par curiosité), je suis tombé sur cela:
Et
c’est vraiment l'esprit de ce que je souhaite faire.
J'aime, ces expressions, émotions qui se dégagent...
https://flic.kr/ps/2uLXfbEn vous remerciant