[OFFICIEL] Samyang 12mm F2 NCS CS pour apsc - le test
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Le Samyang 12mm F2 NCS CS pour A6000 : compact léger , prix raisonnable et trÚs bonnes performances
https://sonyalpha.blog/2018/07/31/samya ... f2-ncs-cs/
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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Les seules choses qui me dérangent sur cet objectif :
- Les sunstars pas top (étoile à 6 branches)
- L'infini qui n'en est pas un (l'infini est un peu avant), il faut quand mĂȘme penser Ă vĂ©rifier le focus Ă la loupe sinon on revient souvent avec des surprises...
Mais malgré tout c'est un de mes objectifs préférés avec le Zeiss 24/1.8.

- Les sunstars pas top (étoile à 6 branches)
- L'infini qui n'en est pas un (l'infini est un peu avant), il faut quand mĂȘme penser Ă vĂ©rifier le focus Ă la loupe sinon on revient souvent avec des surprises...
Mais malgré tout c'est un de mes objectifs préférés avec le Zeiss 24/1.8.

α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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kinder a écrit :Les seules choses qui me dérangent sur cet objectif :
- Les sunstars pas top (étoile à 6 branches)
- L'infini qui n'en est pas un (l'infini est un peu avant), il faut quand mĂȘme penser Ă vĂ©rifier le focus Ă la loupe sinon on revient souvent avec des surprises...
Tu peux rajouter les AC assez importantes.
Pour lâinfini , ça doit pouvoir sâajuster . De toutes façons je fais rarement une map Ă lâinfini .
Non, je trouve qu'il se débrouille bien au niveau des AC, mais sauf cas spécial, je suis toujours entre 5.6 et 8, donc il n'y en a quasiment pas.
Par contre un flare peut ĂȘtre prĂ©sent avec le soleil en limite de cadre (on voit bien le sunstar bizarre et le flare dans la photo ci-dessous, de mĂ©moire c'Ă©tait avec le pare-soleil montĂ©)

Par contre un flare peut ĂȘtre prĂ©sent avec le soleil en limite de cadre (on voit bien le sunstar bizarre et le flare dans la photo ci-dessous, de mĂ©moire c'Ă©tait avec le pare-soleil montĂ©)

α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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Tu as peut-ĂȘtre une mauvaise copie, mais je n'ai presque pas d'AC sur ma copie. Par contre, le Zeiss 24/1.8... 

α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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Je n'avais pas le temps de publier, mais pareil, j'ai un peu tiquĂ© qd j'ai lu dans le test que l'objectif ne souffrait pas d'AC... elles sont franchement massives, mĂȘme en fermant de plusieurs crans il en reste encore... avec lightroom ca se corrige Ă peu prĂšs, mais qd elles sont hors zone de nettetĂ© c'est parfois plus difficile. Et Ă vouloir trop corriger, il faut surveiller les contours couleur chair sur les visages, qui sont grisĂ©s parfois... bref, c'est chiant! Et je commence Ă me lasser des sunstars tous pourris des diaphragmes Ă 6 branches, mĂȘme le 16-50 fait mieux.
Bon aprĂšs, il est sur l'A6000 50% du temps, logique que je m'en lasse un peu
Bon aprĂšs, il est sur l'A6000 50% du temps, logique que je m'en lasse un peu

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Bonjour.
Je remonte le sujet car je viens d'acquérir cet objectif pour mon alpha 6000 ( que je viens d'avoir aussi).
C'est la 1Úre fois que j'ai un objectif non reconnu par le boitier ( je précise, inutilement sans doute, vu la question qui va suivre, que je suis débutante ) et je suis assez déroutée par le fait que les exifs ne soient pas affichés sur l'écran.
Je me pose aussi une question...En quel mode vous mettez-vous avec ce genre d'objectif ?? en manuel ? cela sert-il Ă quelque chose de se mettre sur un autre mode ( P par exemple) vu que le boitier et l'objectif ne communiquent pas ?
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester, vu que je viens de l'avoir, mais pour le moment, je trouve que toutes mes photos sont loupées
Je m'étais pourtant renseignée avant de prendre cet objectif et j'ai vu pas mal de photos avec et il a pourtant l'air trÚs bon...Je me doute que c'est donc moi qui m'y prends mal pour le moment.... :-/
Je remonte le sujet car je viens d'acquérir cet objectif pour mon alpha 6000 ( que je viens d'avoir aussi).
C'est la 1Úre fois que j'ai un objectif non reconnu par le boitier ( je précise, inutilement sans doute, vu la question qui va suivre, que je suis débutante ) et je suis assez déroutée par le fait que les exifs ne soient pas affichés sur l'écran.
Je me pose aussi une question...En quel mode vous mettez-vous avec ce genre d'objectif ?? en manuel ? cela sert-il Ă quelque chose de se mettre sur un autre mode ( P par exemple) vu que le boitier et l'objectif ne communiquent pas ?
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester, vu que je viens de l'avoir, mais pour le moment, je trouve que toutes mes photos sont loupées

Sony alpha 6000 + 16-50 F/3.5-5.6 OSS
[color=#FF4000]sony sel 55-210
[color=#FF4000]sony sel 55-210
Bonjour "mode A" pour moi uniquement. du coup tu as la vitesse dans le viseur qui s"affiche et les ISO.
Pour la MAP, tu te mets à F/2, tu appuies sur le bouton à coté du déclencheur C1 (loupe) deux fois, tu déplaces ton rectangle avec la molÚte ou avec le joke sur l'endroit que tu veux net, tu vois la surbrillance (chez moi réglée sur jaune) apparaitre des points qui seront nets. une fois ta MAP réalisée tu peux fermer ton diaph manuellement suivant ton projet d'image.
Pour info :
Dans le menu : la molette (2)
Niv d'intensification "moyen"
Couleur d'intensification / Jaune. Rouge, Blanc.
Dans le menu la molette (3)
Déclenchement sans objectif : Activé.
Cet objectif est trĂšs bien, mon seul reproche, serait sur le barillet l'infini â n'est pas exact. il faut que je me place entre le |__ et â.
Bonne soirée
Pour la MAP, tu te mets à F/2, tu appuies sur le bouton à coté du déclencheur C1 (loupe) deux fois, tu déplaces ton rectangle avec la molÚte ou avec le joke sur l'endroit que tu veux net, tu vois la surbrillance (chez moi réglée sur jaune) apparaitre des points qui seront nets. une fois ta MAP réalisée tu peux fermer ton diaph manuellement suivant ton projet d'image.
Pour info :
Dans le menu : la molette (2)
Niv d'intensification "moyen"
Couleur d'intensification / Jaune. Rouge, Blanc.
Dans le menu la molette (3)
Déclenchement sans objectif : Activé.
Cet objectif est trĂšs bien, mon seul reproche, serait sur le barillet l'infini â n'est pas exact. il faut que je me place entre le |__ et â.
Bonne soirée
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumiÚre, réside la nuance de l'illusion.
ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ· Flickr ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ·
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumiÚre, réside la nuance de l'illusion.
ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ· Flickr ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ·
Comme toujours mode M iso auto pour assurer une vitesse suffisante.
Seul risque : la surexposition quâil faut donc surveiller.
Attention Ă lâexposition quand mĂȘme . En gĂ©nĂ©ral cet objectif sous-expose avec un A6000.
Si tu shootes en Raw, ça se corrige facilement en PT. Il faut souvent aussi pousser les blancs .
Si tu shootes en Jpeg , il ne faut pas hĂ©siter Ă corriger lâexposition Ă la visĂ©e .
Seul risque : la surexposition quâil faut donc surveiller.
Attention Ă lâexposition quand mĂȘme . En gĂ©nĂ©ral cet objectif sous-expose avec un A6000.
Si tu shootes en Raw, ça se corrige facilement en PT. Il faut souvent aussi pousser les blancs .
Si tu shootes en Jpeg , il ne faut pas hĂ©siter Ă corriger lâexposition Ă la visĂ©e .
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumiÚre, réside la nuance de l'illusion.
ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ· Flickr ÆžÌ”ÌĄÓÌ”ÌšÌÆ·
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