16-50 PZ : petite déception pour les raws de 16 à 20mm.

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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ASM
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#49 Message Dim 04 Nov 2012 17:08


Loccutus a écrit :Ben vends le, la demande est forte en ce moment... tu en tireras un bon prix par rapport à ce qu'il vaut qualitativement parlant.

J'attends une petite semaine pour me faire un avis définitif :zen:
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Manus
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#50 Message Dim 04 Nov 2012 17:10


Dami1 a écrit :Le A4 passe sans soucis a mon avis en accentuant !

Un avant/après sur LR4.2 :
139732
#139732: Consulté 701 fois
Exifs

(désolé pas exactement le même cadrage du fait de la correction des déformations)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Dami1
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#51 Message Dim 04 Nov 2012 17:11


Manus a écrit :Un avant/après sur LR4.2 :


J'obtiens la meme chose d'ou ma remarque a ASM !!

ASM
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#52 Message Dim 04 Nov 2012 17:14


avec DxO, ça sera encore mieux...
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Dami1
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#53 Message Dim 04 Nov 2012 17:17


Le nex-6 + 16-50 faut espérer que ca arrive vite chez dxo, peut etre fin d'année au pire début de l'année prochaine.

ear_78
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#54 Message Dim 04 Nov 2012 17:20


jujucoline a écrit :c'est largement en-dessous du 16 pancake pour moi.


Guère en dessous... C'est la position 16 d'un zoom économique, ce 16-50 n'a rien a voir avec son homologue en monture A ! Je suis désolé mais tu ne sors pas un A3+ d'un paysage avec le 16 et un capteur 16 MP... Avec le Nex 7, si.

[

Ben... De 18 à 50mm ce zoom fait aussi bien que le 18-55 voir nettement mieux à 50mm, il plus compact et tout cela pour 25 ou 50 euros de plus ! En bonus tu as les focales de 16 à 18mm...
En corrigeant les images tu sors un A4 nickel avec les capteurs 14/16 MP et un A3 nickel avec le Nex 7 ET en fermant entre 8 et 11, comme le 18-55...

Si vous voulez une position 16mm et être nickel centre/bord à f/4, il faudrait douiller trois fois plus, c'est le zoom E 10-18... L'Heliar 15mm nécessite de fermer entre 8 et 11 (comme l'Heliar 12mm).

C'est un zoom éco_no_mi_que...

J'ai sorti quand même des 50x75 avec le 18-55 à 18mm et le Nex 5 sans les corrections embarquées ou LR à l'époque et cela avait bien embarrassé Pascal Miele... :roll:
Alors refaites vos essais à f/11, post traitez, imprimez et on en reparle... Mais vous ne pourrez jamais avoir les angles du même niveau que le centre non plus... :roll:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ASM
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#55 Message Dim 04 Nov 2012 17:28


Euh ear, je ne cherche pas non plus une bête de course homogène à f/4, je suis juste déçu pas les coins "noirs" et la très forte distorsion qui force à rogner pas mal à 16mm.
Mais comme je le disais, il faut faire des compromis quand on veut un zoom pancake, oss, motorisé, bon range :ange:

Le piqué, je ne critique pas car au même niveau+ que mon 18-55 SAM avec lequel j'ai tiré des A4 nickels.
Dernière édition par ASM le Dim 04 Nov 2012 17:30, édité 1 fois.
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chveux
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#56 Message Dim 04 Nov 2012 17:29


ear_78 a écrit :C'est un zoom éco_no_mi_que...

:+1: vous voulez de la qualité, attendez le zoom G prévu l'an prochain (on reparlera aussi du budget et du rapport qualité prix)
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ASM
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#57 Message Dim 04 Nov 2012 17:32


Sur ce point, on est d'accord :mrgreen:
(pire s'il y une pastille bleue)
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sommep
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#58 Message Dim 04 Nov 2012 18:33


Et sinon la manipulation de la bague, passage entre zoom et map, à l'utilisation c'est pratique ?
La rapidité de mise en route/extinction ?

ASM
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#59 Message Dim 04 Nov 2012 18:36


Oui à ce niveau c'est top.

La bague est très réactive quand on l'utilise pour zoomer. En mode MAP, elle est un peu déroutante car tourne sans fin. Mais sinon c'est tout bon.

En DMF, tu peux zoomer + affiner la MAP avec la même bague si tu laisses le déclencheur appuyé.

Rapidité de déploiement du zoom est très correcte également.
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sommep
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#60 Message Dim 04 Nov 2012 18:39


Ok, pour la bague "sans fin", c'est normal pour un objo motorisé façon SSM ou équivalent, y'a plus les butées mécaniques.

jujucoline
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#61 Message Dim 04 Nov 2012 18:51


"A peine moins bon" que le 16 pancake... Sauf pour les coins noirs, la disto énorme, etc. Pour moi il n'y a pas que le piqué qui compte, d'où mon "largement en-dessous".
Sinon si globalement il est au niveau du 18-55 sur le range commun, comme dit plus haut ça me convient. Un 18-55 en plus compact, avec en bonus une position 16 à corriger certes, mais présente. Par contre je n'avais pas compris depuis le début du sujet qu'il était meilleur que le 18-55 sur le range commun, mais moins bon ;-)

Après, si pour corriger la disto à 16 on se retrouve avec le cadrage d'un 18mm, je laisse tomber. J'en ai un de 19, autrement plus convaincant, et pas bien gros ni cher non plus. Oui je sais, pas comparable, d'ailleurs je ne compare pas. Je garde.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

ASM
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#62 Message Dim 04 Nov 2012 18:53


par contre moi je parle du 18-55 en monture A :mrgreen:
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moimoi
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#63 Message Dim 04 Nov 2012 19:03


Quand vous dites que la correction ramene à un équivalent 18...est ce que cela veut dire que ça affecte seulement les coins ou bien aussi la largeur au milieu qui se retrouve rétrécie au milieu ?
Sur quoi vous basez vous pour affirmer ça ? Pas de comparaison avec le 16 pour l'instant à ma connaissance.

Lionel
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#64 Message Dim 04 Nov 2012 19:04


Ou est ce que c'est un 15mm et avec les corrections ca fait 16mm?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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