[OFFICIEL] SONY ZEISS FE 50 mm F1.4
Les deux cinéastes pros avec qui je bossent ici viennent de switcher (ou peut-être seulement de doubler, il faut que je leur demande) de canon vers un a7s.
TOONS56 a écrit :xtatic a écrit :Non non en vidéo, je ne vois que du a7II ou a7s, je prends souvent des intermittents pour mes projets à l'agence et depuis 2 ans, tous switch sont de canon a sony et sur les 4 derniers projets c'était a7s pour 2, a7II pour 1 et le dernier encore en 5Dm3.
et pour le double boitier, les photographes qui s'en servent de second boitier n'ont d'ailleurs souvent qu'un seul objectif fixe sur cet a7, une amie utilise un 50 mm 1.4 zeiss zm en complément de son d4.
Sur la région parisienne peut être plus? En Bretagne moins ce ressenti...si le slipsale peut nous dire ce qu'il en pense? Il y a eu il y a quelques temps effectivement des switch reflex vers hybride mais il y a eu aussi des re-switch vers reflex.
Sur deux mariages en tant que photographe, j'ai rencontré deux vidéastes différents dont un avait switché de Canon à Sony et le second y réfléchissait.
Ca me fait penser que ce 50/1.4 a aussi pour but de cibler les vidéastes amha.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Au final on pourrait résumer que ceux qui utilisaient du canon en vidéo passent chez sony assez facilement? Pour ma part ce ne sont que des photographes, ceci expliquant peut être cela, la vidéo m'étant complètement inconnu.
Bon apparemment c'est du très très lourd !
http://www.sonyalpharumors.com/lensrent ... eiss-otus/
Les premières photos ici http://www.focus-numerique.com/sony-pla ... -9672.html
http://www.sonyalpharumors.com/lensrent ... eiss-otus/
Les premières photos ici http://www.focus-numerique.com/sony-pla ... -9672.html
Un comparo avec le 55 1.8 via dpreview http://www.dpreview.com/reviews/compara ... mm-f1-8-za
source : http://www.sonyalpharumors.com/sony-fe- ... -dpreview/
“The new 50/1.4 does not retain this sharpness across the field as well as the 55/1.8, which offers better field uniformity at all apertures. By F2, though, the new 50/1.4 ZA matches the 55/1.8 in central sharpness, and surpasses it at all smaller apertures. Considering the high bar set by the 55/1.8 ZA, this is very impressive.”
source : http://www.sonyalpharumors.com/sony-fe- ... -dpreview/
“The new 50/1.4 does not retain this sharpness across the field as well as the 55/1.8, which offers better field uniformity at all apertures. By F2, though, the new 50/1.4 ZA matches the 55/1.8 in central sharpness, and surpasses it at all smaller apertures. Considering the high bar set by the 55/1.8 ZA, this is very impressive.”
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Slipsale a écrit :Ca me fait penser que ce 50/1.4 a aussi pour but de cibler les vidéastes amha.
Exactement... Au Carnaval cette année, tous les photographes/vidéastes en Canon 5D MkIII (très peu en Nikon...) qui faisaient des plans séquences avec un cheminement bien précis des costumés dans le plan utilisaient des Zeiss Otus 1,4/55mm ! Il est certain que les photographes/vidéastes équipés d'A7s/A7sII/A7rII vont lorgner sur ce 50mm !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
La bague d'ouverture qui est "décliquable" ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Il sera excellent au centre entre et 2 en 4K 'normale' avec les A7s et en Super 35 avec l'A7rII. Donc en soignant la map on aura une impression forte de détachement du sujet du fond...
Et puis Sony s'est peut-être aussi aperçu du succès grandissant des Samyang fixes T en monture FE...
Et puis Sony s'est peut-être aussi aperçu du succès grandissant des Samyang fixes T en monture FE...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Objectif reçu ce matin, je vais pouvoir enfin me décider sur le choix de mon 50mm, mais c'est sans aucun doute le mieux construit des 5, le seul a disposer d'un bague de diaph et du switch af/mf si pratique au quotidien.
la construction est top mais un peu moins bonne que le 85 GM, car tout est en métal lisse et glissant (comme le 55 mm). Je préfère la préhension du 85 avec ces bague en matière plastique. Idem pour le pare soleil déception, que du plastique plutôt moyen (pas vraiment meilleur que le samyang) et clairement en deçà de celui du 55 et du 85.
la construction est top mais un peu moins bonne que le 85 GM, car tout est en métal lisse et glissant (comme le 55 mm). Je préfère la préhension du 85 avec ces bague en matière plastique. Idem pour le pare soleil déception, que du plastique plutôt moyen (pas vraiment meilleur que le samyang) et clairement en deçà de celui du 55 et du 85.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités
