Pérémité des NEX APS-C

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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rascal
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#33 Message Ven 11 Avr 2014 11:27


'tain le minidisc, il l'ont maintenu pendant des années !

l'OVF c'était pas du matos Sony.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jujucoline
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#34 Message Ven 11 Avr 2014 11:33


Oui, le minidisc n'a vraiment plongé qu'en même temps que le CD, à l'apparition du support USB, en gros... Rien à voir avec un "abandon". Le Betamax a pas mal continué aussi, et quand le support a été arrêté, en pratique ça faisait longtemps que le client avait eu besoin de changer son lecteur... Après 10 ans de toute façon les VHS non plus n'étaient pas en bon état, faux problème en pratique (et j'en connais plusieurs qui ont eu du Betamax, et n'ont jamais en pratique eu l'impression d'avoir investi à perte).

D'ailleurs c'est HS, mais l'épisode Betamax se répète en vidéo : il était nettement supérieur en qualité en VHS, mais les gens s'en foutaient en fait, ils voulaient surtout pouvoir copier le plus possible au moins cher possible. C'est aussi ce qui a fait le succès du CD face au minidisc.
Aujourd'hui tout le monde veut de la full HD, pour regarder la TNT en SD et des vidéos téléchargées en SD (dans le meilleur des cas, si c'est pas du VGA). Et tout le monde est content comme ça. Ca devient terrrriblement rigolo quand ça passe à la maison voir un film, que ça trouve que ma télé a une qualité d'image ENORME, et que ça met 1000€ dans une télé pour continuer à regarder en SD. Parce qu'un Blu-Ray c'est trop cher, et qu'un rip FullHD ça prend trop de place sur le disque dur. On n'a pas fini de rigoler en 4K :lol:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Flash
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#35 Message Ven 11 Avr 2014 11:35


jujucoline a écrit :Non mais sérieusement, je vois cet argument devenir récurrent, mais ils ont abandonné quoi Sony depuis 2-3 6-7 ans, qui serait resté sur les bras des clients ?

La division Pro-Audio (pour financer le développement de la PS3).
ex: console digitale de mixage pour studios d'enregistrement : RX100 - prix de base 25.000€ , j'en ai une depuis 10 ans pour mon boulot et on se l'arrache toujours sur le marché de l'occasion car personne n'a fait mieux (qualitativement) depuis lors. La garantie de fourniture de pièces détachées est terminée depuis 2013 :glups:
Sony m'a juste donné, lors de l'annonce de cet abandon, tous les plans techniques et de maintenance pour pouvoir assurer la maintenance technique par moi-même.

Ca te va comme exemple ?
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rascal
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#36 Message Ven 11 Avr 2014 11:36


toutafé d'accord avec juju, en particulier sur la 4K...
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rascal
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#37 Message Ven 11 Avr 2014 11:37


@Flash : et pour le péquin moyen ?

y'a pas d'autres exemples de ce genre pour les pro en Canon ou Panasonic ou etc. ?
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jujucoline
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#38 Message Ven 11 Avr 2014 11:42


Flash a écrit :
jujucoline a écrit :Non mais sérieusement, je vois cet argument devenir récurrent, mais ils ont abandonné quoi Sony depuis 2-3 6-7 ans, qui serait resté sur les bras des clients ?

La division Pro-Audio (pour financer le développement de la PS3).
ex: console digitale de mixage pour studios d'enregistrement : RX100 - prix de base 25.000€ , j'en ai une depuis 10 ans pour mon boulot et on se l'arrache toujours sur le marché de l'occasion car personne n'a fait mieux (qualitativement) depuis lors. La garantie de fourniture de pièces détachées est terminée depuis 2013 :glups:
Sony m'a juste donné, lors de l'annonce de cet abandon, tous les plans techniques et de maintenance pour pouvoir assurer la maintenance technique par moi-même.

Ca te va comme exemple ?

Oui toutafé, car je ne vois pas le rapport (désolé) avec le fait d'investir dans une monture spécifique, ou de se sentir abandonné niveau monture photo. Dans ton cas le jour où tu changes de console, ça ne change rien que tu passes sur une autre marque, tu n'es pas obligé de bazarder le reste du studio pour incompatibilité. Et ça m'étonnerait qu'en cas de panne d'un composant tu ne trouves pas à le faire réparer... Plus de maintenance non plus sur mon Atari ST depuis un bail, ça n'empêche pas de trouver une alim, de la RAM ou un lecteur de disquettes ;-)
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#39 Message Ven 11 Avr 2014 11:43


Rascal, je pense aux zooms pro Canon (?) non réparables...
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#40 Message Ven 11 Avr 2014 11:43


@rascal: Le message est que Sony est capable d'abandonner n'importe laquelle de ses branches d'activité (grand public ou pro), en tout ou partie, même lorsque qu'elles sont rentables et/ou leader d'un marché, par simple logique économique ou interne. Sony l'a fait et n'a aucune raison de ne pas le refaire, qui plus est dans une situation de crise.
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#41 Message Ven 11 Avr 2014 11:44


Je rejoins les compères sur la 4k, pour les films c'est tout en 1080p, je ne vois pas l'intérêt de regarder des SD sur un écran plat, je suis passé récemment à une 46" (après une 32") et plus la tv est grande plus les émissions en SD sont dégueulasses mais les gens continuent à regarder des dvd ou des divx à l'image moyenne et au son pourri...on sait se contenter quand il faut payer! :roll:
J'ai été aussi un inconditionnel du MD, je l'ai toujours et 10ans plus tard il tourne impec! Je suis passé à l'iphone pour l'abandonner.

Bref sur ce coup sony suit une ligne relativement logique pour ma part avec des évolutions en fonctions des avancées techniques du moment. Preuve qu'ils ne se foutent pas de notre gueule, c'est que les optiques A sony sont compatibles avec les nex via la bague.
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#42 Message Ven 11 Avr 2014 11:45


Flash a écrit :@rascal: Le message est que Sony est capable d'abandonner n'importe laquelle de ses branches d'activité (grand public ou pro), en tout ou partie, même lorsque qu'elles sont rentables et/ou leader d'un marché, par simple logique économique ou interne. Sony l'a fait et n'a aucune raison de ne pas le refaire, qui plus est dans une situation de crise.


:+1:
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rascal
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#43 Message Ven 11 Avr 2014 11:45


ouais enfin c'était pour flash, ce genre d'abandon, qui n'en est pas un (cf ton post) existe aussi en canon & Co et c'est dans le domaine pro pur et dur...

les SAV des objo pro ou pas c'est max 5-7 ans après la discontinuation, après c'est du SAV indépendant... donc non garantie
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#44 Message Ven 11 Avr 2014 11:47


Flash a écrit :@rascal: Le message est que Sony est capable d'abandonner n'importe laquelle de ses branches d'activité (grand public ou pro), en tout ou partie, même lorsque qu'elles sont rentables et/ou leader d'un marché, par simple logique économique ou interne. Sony l'a fait et n'a aucune raison de ne pas le refaire, qui plus est dans une situation de crise.


mais les autres non ?
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#45 Message Ven 11 Avr 2014 11:50


Flash a écrit :@rascal: Le message est que Sony est capable d'abandonner n'importe laquelle de ses branches d'activité (grand public ou pro), en tout ou partie, même lorsque qu'elles sont rentables et/ou leader d'un marché, par simple logique économique ou interne. Sony l'a fait et n'a aucune raison de ne pas le refaire, qui plus est dans une situation de crise.


Quelles branches rentables sony a t elle fermée récemment? A part les branches non ou peu rentable je ne vois pas. Et quand t'as la pression des actionnaires pour voir l'entreprise dans le vert il faut bien pratiquer ce genre de chose quitte à perdre quelques clients.

Perso, j'étais plutôt sony en général, là je suis plutôt samsung même si je n'aime pas trop la firme mais c'est eux qui sont meilleurs actuellement en tv par exemple donc je change de crémerie!
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#46 Message Ven 11 Avr 2014 11:51


Pour moi cependant, l'APS-C va rester pertinent, donc pérenne, pour une activité photo amateur, dans le sens où la taille des optiques FF est le goulot d'étranglement du progrès. Oui, on peut coller un capteur FF dans un RX1, et je suis persuadée que Sony va en mettre un sous peu dans un boîtier de type A5000 (ex NEX3/5) mais on reste coincé avec les optiques !!
Un FE28-70 3.5-5.6 reste plus gros (certes, pas de bcp) qu'un E 16-70/4, donc la polyvalence est bien supérieure (je ne parle ici que de couverture focale et gestion PDC, car l'équivalent 105 surcompense l'avantage du FF bloqué à 70 dans ce cas)
Donc, Monsieur tout le monde, le père de famille Lambda à la plage, il aura pas envie de se traîner un 28-70, ou pire le plus plus gros 24-70, quand il peut avoir du 18-200 sur APS-C pour quasi pas plus gros. Il s'en fout de la différence d'IQ, dans 90% des cas il la voit pas
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#47 Message Ven 11 Avr 2014 11:51


Enfin pour vous rassurer, il n'y a que Nikon, Pentax, Leica et Hasselblad qui aient maintenu à long terme le support d'une monture. Canon, Olympus, Minolta, Fuji, Contax, Konica, ils ont tous laissé tomber leur monture phare. Donc leurs clients devraient fuir devant une telle possibilité de trahison :roll: . Sans parler de la dispersion de Canon, Nikon, Pentax dans des montures COI...
Ah tiens, j'en ai oublié un qui n'a pas abandonné de monture... Sony...
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#48 Message Ven 11 Avr 2014 11:56


C'est pas faux...
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