[Officiel] SEL-35F18 pour Nex
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Merci bcp, ça m'aide ds ma décision. J'ai eu le 6 avec, et le 16-50 et le 18-55 mis à jour, et aucun des deux ne m'a impressionnée en terme de gain significatif de réactivité.
Je pense qu'il faut encore qqs mois Ă Sony pour arrĂȘter de faire l'autruche sur ce pb et se pencher sĂ©rieusement dessus, comme Fuji vient de le faire en sortant, enfin, 2 modĂšles avec AF au niveau du m4/3...
Je pense qu'il faut encore qqs mois Ă Sony pour arrĂȘter de faire l'autruche sur ce pb et se pencher sĂ©rieusement dessus, comme Fuji vient de le faire en sortant, enfin, 2 modĂšles avec AF au niveau du m4/3...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Attention quand mĂȘme hein: par rapport aux 1er Nex (j'ai commencĂ© par le 3), il y a quand mĂȘme un sacrĂ© progrĂšs en terme d'AF, et celui du Nex6 est censĂ© ĂȘtre aussi rapide que les micro 4/3.
Pour moi, la rapidité de l'AF n'est pas le critÚre essentiel; je fais des tofs pépÚre sans suivre des F1 à 300/heure donc il me convient parfaitement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusque là ...
Pour moi, la rapidité de l'AF n'est pas le critÚre essentiel; je fais des tofs pépÚre sans suivre des F1 à 300/heure donc il me convient parfaitement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusque là ...
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Mon Flikr
-
"Sensée", c'est toute la différence. J'ai fait environ 16000 clichés avec mon GX-1 et 5500 avec mon NEX 6 et je peux garantir mon salaire de l'année que ça n'a rien à voir 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Ouaip mais le capteur micro 4/3, sans façon pour moi, je préfÚre un AF un peu plus lent... Enfin, là n'est pas le débat 

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
Mon Flikr
Mon Flikr
-
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs bien pour ça que bien que le GX-1 ait été quasi parfait à mon goût, je l'avais abandonné pour du NEX pour les vertus de l'APS-C... C'est juste que 6 mois de MAP manuelle plus tard, j'ai envie de feignasser un peu en m'en remettant à un AF à la hauteur. En tous cas merci bcp de ton retour sur le 35/1.8 !
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Malheureusement nyanis, je ne pense pas que tu trouveras le salut chez fuji, tout du moins sur cette génération ! Mais tout le monde se met a l'af sur le capteur, d'ici 1an deja les résultats devraient etre a la hauteur de tes attentes !!
-
Dami1 a écrit :Malheureusement nyanis, je ne pense pas que tu trouveras le salut chez fuji, tout du moins sur cette génération ! Mais tout le monde se met a l'af sur le capteur, d'ici 1an deja les résultats devraient etre a la hauteur de tes attentes !!
Plusieurs aspects ici :
en effet, tout le monde met des pixels dĂ©diĂ©s Ă l'AF directement sur le capteur maintenant, mais avec des rĂ©sultats TRĂS variables. Vu en vidĂ©o les tests des deux nouveaux Fuji( X100s et X20 et vavavoum, ça pulse). Nikon l'a fait depuis le dĂ©but avec un AF de niveau rĂ©flex sur le V1. Canon l'a fait aussi sur le M et a l'AF le plus pitoyable de tous. Sony l'a fait sur le 6 et Ă moins que je n'ai eu un boĂźtier dĂ©fectueux (ce que je ne pense pas), pour moi la diffĂ©rence tenait plus de l'effet placebo que d'une rĂ©elle amĂ©lioration. Les Fuji actuels, en effet, pas mieux que NEX, voire lĂ©gĂšrement en dessous...
LĂ oĂč ça se corse, c'est qu'Olympus et Panasonic font depuis plus d'un an des AF ultra rapides SANS ajout d'AF de phase, uniquement avec une dĂ©tection contraste de qualitĂ©...
Perso c'est la focale 35mm sur APS-C qui me convient (d'oĂč la pollution de ce fil dont je m'excuse, et que j'espĂšre Ă©courter) et j'avais bon espoir que le SEL35 me permettrait enfin d'utiliser mon NEX avec une optique native (je ne me sers que d'optiques manuelles depuis le dĂ©but pour cause d'AF mollasson des autres). Amazon France ne l'ayant pas encore en stock, je ne suis pas en mesure de le commander avec une possibilitĂ© de retour s'il ne s'avĂ©rait pas Ă la hauteur... Je vais peut-ĂȘtre mettre mes sousous de cĂŽtĂ© et attendre au moins un nvo firmware avec Focus Peaking avant d'investir sur un XE-1.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Acheter un reflex sinon, ça a des AF bien meilleurs que nâimporte quel compact d'aprĂšs ce que j'ai compris (il parait que c'est normal, ça serait dĂ» Ă un module AF de phase)... mĂȘme sur les hĂ©rĂ©tiques SLT de Sony 

-
ear_78 a écrit :Il faut espérer que l'AF du XE-1 soit beaucoup plus véloce que celui du X-Pro 1 bien en retrait face au RX-1 qui n'est qu'un compact...
Vu ce matin mĂȘme la vidĂ©o de Steve Huff qui fait un comparatif spĂ©cifiquement du RX-1 eet de l'XE-1. Lui conclut que les deux seraient au mĂȘme niveau. Perso mes yeux voient un avantage, pas Ă©normissime, mais bien rĂ©el, pour le Sony. Cependant le XE-1 ne m'a pas semblĂ© plus mauvais que les diffĂ©rents NEX que j'ai pu avoir, 5N, 6, ou 7.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Pour le moment, trÚs peu de déchet. Je l'utilise beaucoup en intérieur, et je choisis toujours mon collimateur pour la MAP, sans avoir recours à la retouche du point.
Une fois j'ai fait la MAP à la va-vite à 1.8 et il a focusé derriÚre, mais je ne m'en étais pas rendu compte à la prise de vue
Une fois j'ai fait la MAP à la va-vite à 1.8 et il a focusé derriÚre, mais je ne m'en étais pas rendu compte à la prise de vue
Mon Flikr
Mon Flikr
Heu question -_-'
J'ai beau cherchĂ©, mais je ne trouve desesperement pas la rĂ©ponse : le sel35f18 est officielement sorti en France ou pas ? OĂč le commandez-vous car sur le sony store c'est non disponible ... Rien sur Amaz... Et je sais pas oĂč chercher encore ...
Merci d'avance pour votre retour pour un jeune photographe un peu perdu
J'ai beau cherchĂ©, mais je ne trouve desesperement pas la rĂ©ponse : le sel35f18 est officielement sorti en France ou pas ? OĂč le commandez-vous car sur le sony store c'est non disponible ... Rien sur Amaz... Et je sais pas oĂč chercher encore ...
Merci d'avance pour votre retour pour un jeune photographe un peu perdu

Nex 5R - 35F18
-
Bonjour, je l'ai acheté chez Bieser Oehling ou il est en stock limité (mieux vaut appeler avant)
Mon Flikr
Mon Flikr