Interview de
Petra Visuri, chef de produit de la photographie chez Zeiss Photonics and Optics par
Jeremy Gray pour
PetaPixel:
- Zeiss’ Otus ML Lenses Promise Photographers Something Entirely Different"...
Les objectifs Otus ML de Zeiss promettent aux photographes quelque chose de complètement différentComparez le Zeiss Otus 85 mm f/1,4 Z f/2 pour Nikon F (4 490 $) au nouvel Otus ML 85 mm f/1,4 pour Nikon Z (2 999 $). Au-delà des différences esthétiques entre les deux objectifs - la série Otus ML (Mirrorless) adopte un design plus anguleux et une protection intempéries au niveau de la monture - le nouvel Otus ML est plus court de six millimètres et pèse environ 80 grammes de moins. Bien entendu, le nouvel Otus ML 85 mm f/1,4 pèse encore 419 grammes de plus que le Sony 85 mm f/1,4 GM II (1 798 $) et neuf millimètres de plus.
Cependant, il existe une différence significative entre l'approche de Zeiss et ses objectifs Otus ML par rapport au Sony 85mm f/1.4 GM II ou à tout autre objectif à grande ouverture comparable de Canon ou Nikon. Ces sociétés utilisent à des degrés divers des corrections numériques pour leurs objectifs afin d'en extraire les meilleures performances optiques possibles tout en maintenant leur taille et leur poids à un niveau minimum. La question de savoir s'il s'agit d'une bonne chose ou non fait l'objet de nombreux débats. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une pratique tout à fait standard à l'ère des appareils sans miroir, qui permet aux entreprises d'offrir des performances d'imagerie remarquables.
Pour sa part, Zeiss dit « Non Merci » aux corrections numériques des lentilles.

- #383369: Consulté 60 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
« With the Otus way », "nous ne dépendons d'aucune de ces corrections. Cela fait partie de l'objectif de conception", explique Visuri à PetaPixel, avec une pointe de fierté. "Bien sûr, les appareils photo modernes d'aujourd'hui effectuent une sorte de correction dans le boîtier pour la distorsion et les couleurs. Parfois, ils font également apparaître l'objectif plus net qu'il ne l'est en réalité.
D'une certaine manière, c'est légitime. Si cela facilite le travail du photographe, c'est très bien. Mais lorsque nous concevons le projet et la finalité que nous voulons atteindre, ce que nous voulons préserver avec Otus et la nouvelle famille Otus ML, c'est que nous n'avons pas besoin de compter sur ces corrections."..."
Facebook:
https://www.facebook.com/SansMiroir/Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6