Un 50mm qualitatif? Perdu que je suis!
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On en revient toujours au même : le Loxia, comme mon VDD. Je suis moi-même en grande réflexion pour en acquérir un, en plus du 55.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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canon EF50/1.2L USM 900€ sur LBC
selon la bague d'adaptation dispo en AF ou pas.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je vais très certainement dire des bêtises, mais si tu cherche à être majoritairement en manuel, pourquoi ne pas prendre une bague chinoise et chercher un objectif d'une autre marque ?
Après je ne m'y connais en rien en objectif mais ça m'est venu comme ça
Après je ne m'y connais en rien en objectif mais ça m'est venu comme ça

A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4
Kriis a écrit :Je vais très certainement dire des bêtises, mais si tu cherche à être majoritairement en manuel, pourquoi ne pas prendre une bague chinoise et chercher un objectif d'une autre marque ?
Après je ne m'y connais en rien en objectif mais ça m'est venu comme ça
Je pense qu'il cherche des optiques tip top et adapter a son boitier, et il y a une jolie gamme complète en manuel disponible sur les alpha 7. Zeiss, Voight, tokina ou rokinon.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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A tous : Oui le Loxia revient très souvent dans la balance! Pour sa qualité de fab, sont petit encombrement, son rendu, piqué (...) etc..
Mais sur le papier, c'est ptèt de la déformation lié au marketing martelé des grandes ouvertures, mais mon cerveau me fait dire que f2 c'est pas assez lumineux.. Alors j'ai un peu honte, parce que je sais que la différence sera pas vraiment visible!
Je me trompe?
Je crois qu'il va falloir que j'en trouve un à tester à Paris pour me faire une idée, parce que les specs c'est bien , mais le rendu c'est mieux :p
D'ailleurs Rascal, j'ai eu l'occaz de le tester sur un 5D ce 50mm et j'ai souvenir que l'ouverture m'avait impressionné (tout comme la taille du bouzin), mais presque trop! C'est assez agressif pour le coup. Je pense qu'on adore ou déteste cette optique
Là je pense que c'est trop en tout cas ! Enfin, ptèt qu'il faudrait que je reteste!
Kriis, justement c'est aussi le but.. Je cherche juste la focale la plus standard qui existe dans le monde de la photo avec le 35, donc il y a plétore de choix!
Reste plus qu'Ă trouver quels compromis j'accepte car aucune optique n'est parfaite je pense.. !
Xtatic : En effet, mais d'avoir une bague d'adaptation me gène pas plus que ça! je n'ai dans mon parc optique aucun objectifs en monture E natif
Mais sur le papier, c'est ptèt de la déformation lié au marketing martelé des grandes ouvertures, mais mon cerveau me fait dire que f2 c'est pas assez lumineux.. Alors j'ai un peu honte, parce que je sais que la différence sera pas vraiment visible!
Je me trompe?
Je crois qu'il va falloir que j'en trouve un à tester à Paris pour me faire une idée, parce que les specs c'est bien , mais le rendu c'est mieux :p
D'ailleurs Rascal, j'ai eu l'occaz de le tester sur un 5D ce 50mm et j'ai souvenir que l'ouverture m'avait impressionné (tout comme la taille du bouzin), mais presque trop! C'est assez agressif pour le coup. Je pense qu'on adore ou déteste cette optique

Là je pense que c'est trop en tout cas ! Enfin, ptèt qu'il faudrait que je reteste!
Kriis, justement c'est aussi le but.. Je cherche juste la focale la plus standard qui existe dans le monde de la photo avec le 35, donc il y a plétore de choix!

Xtatic : En effet, mais d'avoir une bague d'adaptation me gène pas plus que ça! je n'ai dans mon parc optique aucun objectifs en monture E natif

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Arcysien - Messages : 2155
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Certes certes certes, mais un voigt 40mm f1.2, en manuel... Bo... Quoi qu'on m'en dise je sais qu'à moins de faire la map sur un objet depuis un trépied : je me plante deux fois sur trois au moins. Pour du portrait, f2 en manuel c'est déjà bien suffisant non ? Puis en paysage ou autre on ferme à 8, alors...
Enfin je ne sais pas, je parle surtout rapport Ă mon utilisation
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L'utilisation que j'en aurai sera essentiellement pour du mariage et de la photo de rue (les puristes diront, il faut que ce soit net partout sinon c'est tricher!)
D'où le coté grande ouverture qui m’intéresse pour isoler correctement mes sujets.. Mais en même temps, quand j'y pense, je savais que mon 50mmf1.4 était pas bon à PO donc je l'utilisait essentiellement à f2
donc bon..
pour faire du paysage je suis tombé amoureux du 24mmf2.8 de Minolta que je trouve absolument génial.. ! Même à PO !
D'où le coté grande ouverture qui m’intéresse pour isoler correctement mes sujets.. Mais en même temps, quand j'y pense, je savais que mon 50mmf1.4 était pas bon à PO donc je l'utilisait essentiellement à f2

pour faire du paysage je suis tombé amoureux du 24mmf2.8 de Minolta que je trouve absolument génial.. ! Même à PO !
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borntoswim29 a écrit :D'ailleurs Rascal, j'ai eu l'occaz de le tester sur un 5D ce 50mm et j'ai souvenir que l'ouverture m'avait impressionné (tout comme la taille du bouzin), mais presque trop! C'est assez agressif pour le coup. Je pense qu'on adore ou déteste cette optique![]()
Là je pense que c'est trop en tout cas ! Enfin, ptèt qu'il faudrait que je reteste!
ptit joueur !

sinon la version FD L ('manuelle) est exactement de la taille du FE55/1.8
mais tant qu'Ă faire...
et si le diamètre de l'objo est grand je trouve que la taille de la frontale n'est pas plus agressive qu'un f1.4.
sinon y'a des Leica 50 qui sont compact
édit : si c'est pour du mariage alors d'autant plus le 50/1.2 qui peut apporter un vrai plus au rendu (par rapport à l'utilisation "reportage/rue)
pour du portrait mariage les cailloux du type 58/1.4 sont Ă envisager (malheureusement le nikon est introuvable/hors de prix)
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Sauf que du coup, on retourne vers de l'AF. Au début le MF était un critère, mais pour du mariage, à f1.2 la map manuelle, tu oublies un peu non ?
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https://www.cathydudzinski.com/tag/mariage/
Si tu veux voir ce que donne le zeiss planer 1.4 monture nikon sur a7. elle travaille avec un D800 et 85 1.4 et un A7 avec le 50 planar en permanence.
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Ben ouai, haha
A PO f1.2 en map mini, si je respire trop fort je perd mon point net haha
un 58 ça commence à faire long.. En fait je fais du mariage comme je fais de la photo de rue. Avec les longues focales j'ai peur d'être trop loin! ^^
Le MF est pas forcément LE critère, c'est juste que je suis une bille en AF et qu'un bon MF me va bien aussi, c'est toute la difficulté de ce choix! Je n'ai pas vraiment de critère arrêté pour ce 50mm.. Juste un bon 50mm, qui me fera pas faire "merde, je pensais que j'étais net" ou "merde je l'ai pris à PO" une fois l'image sur l'écran de PC..
Surtout que c'est la faute de ma femme, elle a dit "il faut que tu ai un meilleur objectif pour ne pas te retrouver avec ce genre de problème" (CF les photos un peu flou/pas nettes nettes à PO )
Moi disant : "mais ça coûte cher tu sais"
Elle répondant "Ben oui, mais tu es payé pour ça donc il faut que tu ais du bon matériel"
moi: "ok"

xtatic, merci pour le lien je vais regarder ça!
A PO f1.2 en map mini, si je respire trop fort je perd mon point net haha
un 58 ça commence à faire long.. En fait je fais du mariage comme je fais de la photo de rue. Avec les longues focales j'ai peur d'être trop loin! ^^
Le MF est pas forcément LE critère, c'est juste que je suis une bille en AF et qu'un bon MF me va bien aussi, c'est toute la difficulté de ce choix! Je n'ai pas vraiment de critère arrêté pour ce 50mm.. Juste un bon 50mm, qui me fera pas faire "merde, je pensais que j'étais net" ou "merde je l'ai pris à PO" une fois l'image sur l'écran de PC..
Surtout que c'est la faute de ma femme, elle a dit "il faut que tu ai un meilleur objectif pour ne pas te retrouver avec ce genre de problème" (CF les photos un peu flou/pas nettes nettes à PO )
Moi disant : "mais ça coûte cher tu sais"
Elle répondant "Ben oui, mais tu es payé pour ça donc il faut que tu ais du bon matériel"
moi: "ok"


xtatic, merci pour le lien je vais regarder ça!
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Arcysien a écrit :Sauf que du coup, on retourne vers de l'AF. Au début le MF était un critère, mais pour du mariage, à f1.2 la map manuelle, tu oublies un peu non ?
peaking, loupe

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rascal a écrit :Arcysien a écrit :Sauf que du coup, on retourne vers de l'AF. Au début le MF était un critère, mais pour du mariage, à f1.2 la map manuelle, tu oublies un peu non ?
peaking, loupe
Et puis les mariés c'est pas des gosses qui cours partout, sur une séance posé tu peux travailler en manuel sans soucis.
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Oui en effet, peaking + loupe ça marche :p
Et les mariés sont pas des gosses certes, mais ça bouge pas mal! et ils vont pas s’arrêter pour que j'ai le temps de faire ma map !
Pour une séance de couple où les gens ne bougent pas trop ça va, mais pour du portrait à la volée à PO je pense qu'en effet f1.2 c'est risqué !
Après même flou, il y a certaines images que j'aime bien.. Ici faite avec le focus peaking, sans vérifier avec la loupe et ils avaient de toute façon bougé entre temps !
(et la compression forum n'aide pas haha)
Et les mariés sont pas des gosses certes, mais ça bouge pas mal! et ils vont pas s’arrêter pour que j'ai le temps de faire ma map !
Pour une séance de couple où les gens ne bougent pas trop ça va, mais pour du portrait à la volée à PO je pense qu'en effet f1.2 c'est risqué !
Après même flou, il y a certaines images que j'aime bien.. Ici faite avec le focus peaking, sans vérifier avec la loupe et ils avaient de toute façon bougé entre temps !
(et la compression forum n'aide pas haha)
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de mémoire le Zeiss 50/1.4 planar ne brille pas par son piqué à PO. C'est assez "nimbé", ce qui peut aussi convenir selon le rendu voulu, notamment en mariage.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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borntoswim29 a écrit :Oui en effet, peaking + loupe ça marche :p
Et les mariés sont pas des gosses certes, mais ça bouge pas mal! et ils vont pas s’arrêter pour que j'ai le temps de faire ma map !
Pour une séance de couple où les gens ne bougent pas trop ça va, mais pour du portrait à la volée à PO je pense qu'en effet f1.2 c'est risqué !
le f1.2 en manuel c'est effectivement à réserver aux séances posées.
pour le reste, l'objo n'est pas bloqué à PO
et si tu colles une bague, tu peux récupérer l'AF, sans que cela devienne une bête de course, certes.
sinon tu fais comme tout le monde et t'achète un 24-70/2.8 !

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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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