Objectif pour paysage en Island (mars) avec un sony a7V

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur

#97 Message Mer 28 Jan 2026 16:16

memet a écrit :
vmicka a écrit :Merci à tous pour vos conseils c'est là que je me rends compte qu'entre ce que j'avais en tête au départ et mon choix final ça a beaucoup évolué.
Le 20-70 me semble être l'objectif idéal comme premier objectif FF pour moi, l'objectif "prêt à dégainer" de tous les jours.
De + sa focal à 20 semble également d'après les tests / avis un vrai + pour les paysages.
Je vais garder mon tamron 70-300 (monture E) comme complément dans un premier temps et quand les finances seront revenus je me mettrai en quête d'un vrai zoom FF.

Quel est ce zoom 70/300 Tamron en monture E qui n’est pas un zoom FF?
Sinon le 20/70 est clairement un bon zoom .
Dans un choix à deux objectifs je préfère avoir à changer quand j’ai besoin d’un UGA que le contraire.
Dans la combinaison que tu as choisie je pense que tu ne vas probablement pas souvent utiliser le zoom télé.

Memet je suis interloqué sur ta remarque depuis quelques jours et je viens de comprendre.
Mon objectif Tamron 70-300 est un objectif FF !
Je n'avais même pas fait attention lorsque je l'ai acheté pour mon A6700.
Du coup me voilà avec déjà un bon zoom pour le voyage ;-)

herissonalunettes
Photos : 649
/

#98 Message Mer 28 Jan 2026 17:21

bon ben Memet t'as fais redécouvrir ton zoom, Magniolias t'as aidé à trouver un bon plan pour le boîtier, te voilà bien équipé il ne reste plus qu'à te souhaiter un beau voyage! la chance est avec toi!
et ramènes nous de belles photos
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

vmicka

#99 Message Mer 28 Jan 2026 17:40

herissonalunettes a écrit :bon ben Memet t'as fais redécouvrir ton zoom, Magniolias t'as aidé à trouver un bon plan pour le boîtier, te voilà bien équipé il ne reste plus qu'à te souhaiter un beau voyage! la chance est avec toi!
et ramènes nous de belles photos

Tu as tout bien suivi ;-)
YAPLUKA

Revenir vers « Monture E »