[officiel] Sigma 300-600mm f4

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Photos : 2

#145 Message Mer 09 Juil 2025 20:52

nelson a écrit :Si tu as le 24-105 en couple avec ton 70 200 tu iras déjà bien loin [emoji6] en poids polyvalence encombrement...

Je partage cette vision des choses. Et avec un tc x2 pour le 70-200 si vraiment on veut plus de longueur pour pas cher / pas lourd.

jmr80
Animateur
Photos : 8280
/

#146 Message Jeu 10 Juil 2025 13:57

Non Nelson, je n'ai pas de sherpa :mdr: :mdr:
Mes voyages orientés photo ne nécessitent que très peu de portage
Safari Africain, mes boitiers et objectifs restent sur toute la durée du séjour dans le 4x4, je ne transporte que les batteries et les cartes mémoires :zen:
Svalbard, tout est dans le bateau :zen:
Sinon pour le reste généralement dans la voiture (bon là je ne prends que c qui est nécessaire, mais c'est déjà beaucoup :glups: :glups:
au début bleu puis orange maintenant rouge

nelson
Photos : 33
/

#147 Message Jeu 10 Juil 2025 17:04

jmr80 a écrit :Non Nelson, je n'ai pas de sherpa :mdr: :mdr:
Mes voyages orientés photo ne nécessitent que très peu de portage
Safari Africain, mes boitiers et objectifs restent sur toute la durée du séjour dans le 4x4, je ne transporte que les batteries et les cartes mémoires :zen:
Svalbard, tout est dans le bateau :zen:
Sinon pour le reste généralement dans la voiture (bon là je ne prends que c qui est nécessaire, mais c'est déjà beaucoup :glups: :glups:
Oui je sais bien [emoji6]. Tout dépend du type de voyage bien entendu.
Parfois quand tu as des vols intérieurs ça devient très compliqué le poids et l'encombrement. En février au Panama, on a dû la jouer fine avec le guide . On a pesé nos sacs vides pour les remplir ensuite sous les yeux des techniciens [emoji848]. Et pour le vol intérieur retour , on a laissé du matos dans le coffre de la voiture le temps de peser les sacs puis retour sur le parking pour les remplir et rendre la voiture de location.... Et crapahuter dans la forêt de la région du Darien pendant 5 heures avec tout le matériel sur le dos pour voir la harpie féroce ,il vaut mieux être sélectif sur le matériel...

automate33
Photos : 14

#148 Message Jeu 10 Juil 2025 21:21

Merci pour vos messages

Après grande réflexion le Poids du Sigma me freine.
Je ferais avec le 200-600!

Merci Ă  tous ;-)

Revenir vers « Monture E »