Ayant fait quelques photos ces dernier temps, je me suis rendu compte qu'un des objectifs me manquant le plus était un zoom.
(Un fil personnel arrive bientĂ´t)
Sachant qu'un de mes objectifs étant de voyager, je recherche quelque chose de plutôt compact je suis donc à la recherche d'un compromis.
(L'idée étant d'avoir un Setup tenant dans un sac à dos, en plus des autres affaire, pour des voyages d'une semaine, avec vol en avion sans bagage en soute)
Mon boitier est un A7rIV, je possède un 24 - 105 f4 ainsi qu'un 35 f 1.8 que je cherche à compléter
Niveau pratique, on peux tabler sur : animalier, macro, paysage. (Bref le grand écart quoi)
Après plusieurs recherches, il semblerait que le 70-300 g ressemble à un bon compromis (voir le meilleur).
Or il semblerait que les avis niveau qualité des photos soient partagés, certains en semble très satisfaits, d'autres pas du tout. Il est possible que ce soit la chaine de fabrication qui ne soit pas constante, produisant soit du très bon soit du très mauvais (de ce que j'ai pu voir sur internet).
Du coup me voila avec deux interrogations.
1 Avez vous des retours d'expérience sur cet objectif ? (Ps j'ai lu le thread https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=106277) Je me pose la question de la qualité des photos, mais aussi du coté "loterie" à réception de l'objectif. Bref, est-ce que ca risque d'être galère ou pas

2 Y'a-t-il d'autres objectifs, pouvant être montés sur a7rIV permettant une focale d'au moins 300mm pour une dimension (profondeur) physique du cailloux de ~140 mm et qui produiraient de meilleurs résultats ?
Merci Ă tous pour vos retours !