Le format 4/3 perdure parce que 95% de ses acheteurs se moquent éperdument d'avoir trop de PdC, d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est !


Le format APS-C glisse doucement des reflex d'entrée de gamme aux hybrides, tout simplement parce que cela permet aux marques de se faire des marges conséquentes ! Peut-être que dans quelques années, il ne restera plus en reflex que des APS-C haut de gamme et rien en bas/milieu de gamme. Peut-être.
Le Nex FF, pour moi il existe déjà c'est le A7 où on change d'objectif et le RX-1 où on n'en change pas... Sony peut sortir un A7000 effectivement avec un capteur FF et utilisant les optiques FE et E mais je ne suis pas certain que cela va se généraliser dans les années à venir, sauf si les marques décident de se positionner fortement vis-à -vis des tablettes et des smartphones quifont de plus en plus de progrès sur la qualité optique. Dans cette hypothèse, alors oui il faut se présenter comme ayant des 'gros' capteurs et argumenter dessus (montée en ISO, PdC).