je sais pas quand est-ce que je vais "investir" mais ça donne envie

![]() |
Filtre ND pour pose longue
pas mal du tout tout ça ^^
je sais pas quand est-ce que je vais "investir" mais ça donne envie ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
ah et pour rebondir sur le choix de J.C. (qui pourrait du coup être le mien), il n'y a pas un "risque" de perte de qualité en combinant 2 filtres d'une gamme un peu moindre ?
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Oui, forcément...
plus tu mets de filtres devant la frontale, plus le piqué diminue... D'où les personnes qui prônent pour le No filtre de protection UV par exemple Après en pratique, si le piqué diminue forcément avec 2 filtres, est ce vraiment visible sur un tirage 10*15 ? je pense que non... tu veras peut être la différence en crop 100% Pour le vignettage je ne sais pas, il faut faire les essais... lidocaine pourra peut être d'aiguiller D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ben, pas mieux, déjà , je débute en filtre, même si je les ais depuis 6 mois, je n'ai réalisé que 2 séances, faute qu'il y'a pas grand chose d’intéressant autour de chez moi .
Et comme dit avant, je plussois vos conseils. Je cherche pas le piqué absolu en pose longue, mais l'ambiance ( enfin j'essais ), et comme Quentin le dit, sur un 10-15 tu vois rien, et même à l’écran il faut être à 100% pour voir les bugs. En ce qui concerne le vignetage, j'aime bien, donc je botte en touche. Je suis d'avis, pour avoir imprimer des plans en bitmap ( à l’époque de la préhistoire ) 72 dpi à 1 mètre tu vois rien . Mais, une image piqué avec pas beaucoup de pixel et toujours mieux qu'un photo flou avec 24 MPIX ... De plus sur un pose longue le capteur part en coquille, sur le Nex il y'a une option que connaissent bien les astrophotographe , c'est le dark , c'est à dire qu’après la photo l'appareil en reprend une mais sans ouvrir le rideau et compense les bugs. A refaire, je prendrai un filtre variable pas cher : http://www.amazon.fr/dp/B004UFU7W2 ( gros defaut pour connaitre le ND precisement ) et un sac a grain histoire de tâter le truc. Attention tout de même , tout mes E on le pas de vis en plastique >< . Bref, lance toi ! Punaise, j'ai écris un truc long O_o
je comprends pas bien ta phrase entre parenthèses... ? Quel gros défaut ? Sinon, celui-ci ne monte qu'à 400...
c'est Ă dire ? ^^"
Pourquoi "attention" ? C'est fragile ?
Je vais le faire !
Et merci pour ça ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Sympa les comparos, Lidocaine
![]() Il ne me viendrait pas à l'esprit de cumuler les filtres mais pourquoi pas, le résultat est là sur la pose de 4mn. Sympa aussi l'assemblage de 5 tofs en HDR. Pour le pas de vis, pas de peur, j'évite de trop serrer maintenant comme au début et comme un con à essayer de dévisser, vu la prise sur l'épaisseur du filtre .... ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...