Objectif pour photos soirée
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SnowMonkey92 - Messages : 11
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Bonjour Ă tous,
J'ai depuis près de 6 moins maintenant un NEX-5n acheté avec le 18-55 de base.
Mon but étant pluôt de faire les portrait , j'ai pris le SEL50F18 qui est une petite merveille.
Mais voilà , j'ai l'opportunité de travailler en boite de nuit et de faire des photos de soirée.Seulement l'employeur demande aux photographes d'avoir leurs propres materiels. Le 50 manque évidemment de recul et le 18-55 ne casse pas des briques.
Du coup quel objectif serait adépté à cette utilisation?? Et surtout, le nex, même si il n'est pas fait pour ça à la base, peut il s'en sortir dans ces conditions?
PS : Le flash fournis est t-il suffisant?
Merci d'avance
J'ai depuis près de 6 moins maintenant un NEX-5n acheté avec le 18-55 de base.
Mon but étant pluôt de faire les portrait , j'ai pris le SEL50F18 qui est une petite merveille.
Mais voilà , j'ai l'opportunité de travailler en boite de nuit et de faire des photos de soirée.Seulement l'employeur demande aux photographes d'avoir leurs propres materiels. Le 50 manque évidemment de recul et le 18-55 ne casse pas des briques.
Du coup quel objectif serait adépté à cette utilisation?? Et surtout, le nex, même si il n'est pas fait pour ça à la base, peut il s'en sortir dans ces conditions?
PS : Le flash fournis est t-il suffisant?
Merci d'avance
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mickael 44 - Messages : 3109
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Le 30mm f2.8 sigma qu'il te faut a 800 ou 1600 iso et surtout pas de flash du moins le flash d'origine du 5n.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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SnowMonkey92 a écrit :le 18-55 ne casse pas des briques.
pour faire quoi ? publier les photos sur Internet ou faire un page A4 avec 50 vignettes ? tirer en A3 ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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EGr - Messages : 31215
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+1.
Le 18/55 t'offre le recul dont tu auras besoin. Un 16/50 serait préférable, mais es-tu sur de "devoir" investir ? J'ai un a priori assez négatif sur ces activités de filmages en boites de nuit, rarement respectueuses des droits du photographe. Du coup, si tu as envie d'y goutter, je prendrais la température avant d'investir pour ça.
Pour ce qui est du flash, bien sur, le flash intégré n'est pas la panacée, mais en synchro lente maîtrisée (jouer sur les iso pour équilibrer lumière ambiante et flash et contrôler la durée d'expo pour éviter le flou illisible), il peut apporter la petite touche de netteté qui fera la différence entre une bonne photo d'ambiance, et une photo techniquement ratée.
Le 18/55 t'offre le recul dont tu auras besoin. Un 16/50 serait préférable, mais es-tu sur de "devoir" investir ? J'ai un a priori assez négatif sur ces activités de filmages en boites de nuit, rarement respectueuses des droits du photographe. Du coup, si tu as envie d'y goutter, je prendrais la température avant d'investir pour ça.
Pour ce qui est du flash, bien sur, le flash intégré n'est pas la panacée, mais en synchro lente maîtrisée (jouer sur les iso pour équilibrer lumière ambiante et flash et contrôler la durée d'expo pour éviter le flou illisible), il peut apporter la petite touche de netteté qui fera la différence entre une bonne photo d'ambiance, et une photo techniquement ratée.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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moimoi - Messages : 1084
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- Localisation : région toulousaine
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Avec le NEX t'as pas choisi le bon matos pour les photos en soirée vu la vitesse d'AF en basse lumière. Si c'est ton activité photo principale je te conseillerai plus de le vendre pour acheter un reflex.
Avec le A700, tamron 17-50 2.8 et un flash torche en manuel pour faire de la synchro lente t'as besoin de rien de plus.
L'ensemble doit couter le prix de la revente de ton NEX en occase.
Sur le NEX 6 j'arrive à utiliser une torche pareil grâce au connecteur ISO. Mais la vitesse d'AF c'est pitoyable en basse lumière voire impossible.
Avec le A700, tamron 17-50 2.8 et un flash torche en manuel pour faire de la synchro lente t'as besoin de rien de plus.
L'ensemble doit couter le prix de la revente de ton NEX en occase.
Sur le NEX 6 j'arrive à utiliser une torche pareil grâce au connecteur ISO. Mais la vitesse d'AF c'est pitoyable en basse lumière voire impossible.
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SnowMonkey92 - Messages : 11
- Inscription : 26 Sep 2012
moimoi a écrit :Avec le NEX t'as pas choisi le bon matos pour les photos en soirée
Je sais bien, mais à la base j'avais besoin d'un modèle polyvalent NON PRO. J'ai déménagé en Australie et le reflex PLUS les objectifs ça pesent mine de rien.
Là c'est une opportunité qu'on me donne donc pourquoi pas. D'ailleurs la boite me fournit "tout" (alors je ne sais pas ce que ça inclu) à part l'appareil. Mais les photos de soirée sont rarement de qualités extraordinaire, et la clientèle....pas vraiment au fait des règles photographiques de base alors sur un malentendus...
De toute façon maintenant que je suis installé je compte prendre un réflex plus tard.
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J'ai pris mon 18-55 et éffectivement ce n'est pas si terrible , ça passe. La qualité d'image (le piqué!!!!

Du coup, quelques conseils pour tirer le max de l'appareil dans de tel conditions ?
Merci d'avance
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rascal - Modérateur
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- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
parce que tu crois que tous les possesseurs de reflex sont Pro ?
que tous les modèles de reflex sont dit "pro" ?
que tous les modèles de reflex sont dit "pro" ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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SnowMonkey92 - Messages : 11
- Inscription : 26 Sep 2012
rascal a écrit :parce que tu crois que tous les possesseurs de reflex sont Pro ?
que tous les modèles de reflex sont dit "pro" ?
Oula!!
Alors tout d'abord, je te demanderais d'ĂŞtre plus courtois , je suis pas ta petite soeur.

Ensuite je n'ai jamais dis que tout les possesseurs de réflex étaient des pro, ni même que TOUT les réflex étaient pro , j'ai juste dit que je n'ai pas acheté un modèle destiné à cette usage, car je ne pensais pas travailler avec . Les NEX jusqu'à preuve du contraire sont des APN grand publics à la base, donc tu te calmes et tu relis!!
Désolé de montrer les crocs mais je ne supporte pas les forumeurs donneur de leçon , surtout quand ils tapent à coté et qu'il ne font pas avancer le topic.
Sinon merci @lidocaine pour ton site, je vais le regarder de ce pas.

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