18-200 autofocus très lent, votre avis ?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Cet été j'ai voulu tenté quelques photos qu'uniquement avec le nex, j'en ai râté plus d'une à cause de l'AF ce qui décidé finalement à me remettre daredare au SLT. Je viens de tout revendre mon matériel nex à l'exception du CZ24 qui lui reste en suspend pendant quelques semaines. Si je reprend un nex ce sera avec le 18-55 ou 16-50 rumoré en kit uniquement pour de la photo de famille et quelques usages spécifiques avec le cz24.
-
chrisderennes - Messages : 20
ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas à me plaindre de mon tz10 un simple compact pour prendre mes enfants. je n'ai pas du être aussi exigeant.
TOONS56 a écrit :Cet été j'ai voulu tenté quelques photos qu'uniquement avec le nex, j'en ai râté plus d'une à cause de l'AF ce qui décidé finalement à me remettre daredare au SLT. Je viens de tout revendre mon matériel nex à l'exception du CZ24 qui lui reste en suspend pendant quelques semaines. Si je reprend un nex ce sera avec le 18-55 ou 16-50 rumoré en kit uniquement pour de la photo de famille et quelques usages spécifiques avec le cz24.
Merci, ça confirme ce que je pensais. Je pense que le nex n'est pas vraiment au top pour de la photo à focale 150/200mm ; et pour cela il vaut mieux utiliser un SLT (chez sony bien sûr !).
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
chrisderennes a écrit :ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas à me plaindre de mon tz10 un simple compact pour prendre mes enfants. je n'ai pas du être aussi exigeant.
je me permet de "coller" une réponse de Ear au niveau de réglages af
"Pour la précision de l'AF, déjà il faut activer la détection de visages, ce 'gadget' marche parfaitemennt et être en mode AF flexible. Là , tu fais la map où tu veux exactement."
Ă€ tester
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Avec certains objos, la MAP n'est pas assez rapide même avec détection des visages...et je suis au final bien souvent plus rapide et avec moins de déchets en MF qu'en AF...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme effleuré page précédente, le principe même de l'AF à détection de contraste impose des aller-retour (pompage) autour de la MaP nette, puisque le système AF doit aller trop loin et détecter une redescente du contraste pour savoir qu'il a dépassé le point de contraste max. (tant qu'il ne l'a pas dépassé, il ne peut pas savoi qu'il était arrivé au max.
) . Ensuite il itère en resserrant l'amplitude de part et d'autre de la MaP. (d'ailleurs en manuel, ou sur un microscope ou téléscope, notre couple cerveau/oeil ne procède pas autrement
).
A l'inverse, l'AF à détction de phase (celui des réflex) fait sa mesure et normalement une seule lui suffit pour savoir dans quelle direction et de combien précisément déplacer le groupe mobile de lentilles pour arriver à la bonne MaP: il va donc directement au but (du moins quand les conditions de fonctionnement ne sont pas limites; faible lumière et/ou sujet peu contrasté).
Bon, ensuite ce pompage doit ête plus ou moins sensible/visible selon la performance du boitier et de l'optique. Mais j'avais entendu dire que ette vitesse s'était bien améliorée.
Vu surtout la différence avec le 18-55 et le point dur (anormal) je pense quil vaudrait mieux échanger l'objectif (si neuf) ou SAV.

A l'inverse, l'AF à détction de phase (celui des réflex) fait sa mesure et normalement une seule lui suffit pour savoir dans quelle direction et de combien précisément déplacer le groupe mobile de lentilles pour arriver à la bonne MaP: il va donc directement au but (du moins quand les conditions de fonctionnement ne sont pas limites; faible lumière et/ou sujet peu contrasté).
Bon, ensuite ce pompage doit ête plus ou moins sensible/visible selon la performance du boitier et de l'optique. Mais j'avais entendu dire que ette vitesse s'était bien améliorée.
Vu surtout la différence avec le 18-55 et le point dur (anormal) je pense quil vaudrait mieux échanger l'objectif (si neuf) ou SAV.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai continué mais essais du mode autofocus AF-C, et j'ai l’impression d'avoir un peu moins de déchets lorsque je choisis la map locale au lieu de la map au centre que j'avais privilégié dans mes tests jusqu'à présent.
MAJ :
Pour info, je suis passé sur le 55-210 (après avoir rendu mon 18-200 LE) qui me donne entière satisfaction.
J'ai laissé mes impressions sur le fil dédié au 55-210.
MAJ :
Pour info, je suis passé sur le 55-210 (après avoir rendu mon 18-200 LE) qui me donne entière satisfaction.
J'ai laissé mes impressions sur le fil dédié au 55-210.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.