Fil de jmr80-(MAJ 04-11-2024) dernières nouvelles
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 7791
- donnés / reçus
Bon le même jour je profitais que la marée basse se fasse en fin de journée pour aller photographier les phoques avec je l'espère une belle lumière chaude de fin de journée
Phoque 01 Allongé sur le sable
Phoque 02 le contorsionniste
Phoque 03 il n'y a pas que sur la cote d'azur pour avoir des plages bondées
Phoque 04 au raz de l'eau
Phoque 05 il profite du soleil couchant
Phoque 06 lui aussi
Phoque 07 un petit jeune
Phoque 01 Allongé sur le sable
Phoque 02 le contorsionniste
Phoque 03 il n'y a pas que sur la cote d'azur pour avoir des plages bondées
Phoque 04 au raz de l'eau
Phoque 05 il profite du soleil couchant
Phoque 06 lui aussi
Phoque 07 un petit jeune
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci de votre passage et d'avoir laissé un message véro et didier
on revient au grand laviers dernière sortie avant de me retrouver avec une paire de béquille donc aout 2022, pas grand chose à se mettre devant l'objectif car marchant déjà avec de grande difficulté je me limite à l’affut 13 le plus proche de l'entrée
01 spatule blanche prise d'assez loin mais boitier 7D + 600 + TC ça fait 1344 mm de focale équivalente, par contre le nombre de photo flou pour cause de bouger ou de perturbations aérauliques et énorme
02 spatule blanche
03 héron cendré à l'affût
04 le même mais quelque chose le démange
05 Chevalier aboyeur
06 chevalier aboyeur
07 busard des roseaux
08 busard des roseaux
09 quand il repasse près de l'affut la focale devient beaucoup trop longue
on revient au grand laviers dernière sortie avant de me retrouver avec une paire de béquille donc aout 2022, pas grand chose à se mettre devant l'objectif car marchant déjà avec de grande difficulté je me limite à l’affut 13 le plus proche de l'entrée
01 spatule blanche prise d'assez loin mais boitier 7D + 600 + TC ça fait 1344 mm de focale équivalente, par contre le nombre de photo flou pour cause de bouger ou de perturbations aérauliques et énorme
02 spatule blanche
03 héron cendré à l'affût
04 le même mais quelque chose le démange
05 Chevalier aboyeur
06 chevalier aboyeur
07 busard des roseaux
08 busard des roseaux
09 quand il repasse près de l'affut la focale devient beaucoup trop longue
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Idem pour moi ça faisait un moment que je n'avais pas vu de chevalier Aboyeur
on passe à une nouvelle série, sortie le weekend dernier, un peu de soleil et sortie affût à roulette, pas grand chose sur le Hable de Ault (le grand laviers est fermé et ne rouvre que ce weekend)
Mais chance un pèlerin crécerelle cherche sa pitance, il me tourne le dos, la lumière est belle je déclenche
01 pèlerin en éventail
il semble ne pas être gêné par ma présence, bien au contraire il s'approche, bon désolé pour le fond bleu je pouvais pas faire autrement
02 pèlerin crécerelle en St esprit
Je profite de sa tolérance pour le suivre un peu il se pose bon le perchoir n'est pas des plus naturel mais il a l'avantage de remplir le bas de l'image, images à choisir merci de m'aider
03 pèlerin crécerelle posé, il me surveille de coin de l'oeil
04 pèlerin crécerelle posé, il tourne la tête cadrage légèrement différent pour laisser plus de place en direction du regard mais sujet centré du coup
05 pèlerin crécerelle posé ça ressemble un peu à la 03
06 pèlerin crécerelle posé enfin un regard direct
on passe à une nouvelle série, sortie le weekend dernier, un peu de soleil et sortie affût à roulette, pas grand chose sur le Hable de Ault (le grand laviers est fermé et ne rouvre que ce weekend)
Mais chance un pèlerin crécerelle cherche sa pitance, il me tourne le dos, la lumière est belle je déclenche
01 pèlerin en éventail
il semble ne pas être gêné par ma présence, bien au contraire il s'approche, bon désolé pour le fond bleu je pouvais pas faire autrement
02 pèlerin crécerelle en St esprit
Je profite de sa tolérance pour le suivre un peu il se pose bon le perchoir n'est pas des plus naturel mais il a l'avantage de remplir le bas de l'image, images à choisir merci de m'aider
03 pèlerin crécerelle posé, il me surveille de coin de l'oeil
04 pèlerin crécerelle posé, il tourne la tête cadrage légèrement différent pour laisser plus de place en direction du regard mais sujet centré du coup
05 pèlerin crécerelle posé ça ressemble un peu à la 03
06 pèlerin crécerelle posé enfin un regard direct
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
nelson a écrit :Je pense aussi plutôt a un faucon crécerelle.
Envoyé de mon 2201116SG en utilisant Tapatalk
oui tout à fait d'accord je sais pas pourquoi j'ai écrit pèlerin un lapsus qui me fait dire que je mettrais bien un pèlerin en boite
-
nelson - Messages : 4390
- Photos : 1007
- donnés / reçus
Ça arrive même aux meilleurs [emoji6]jmr80 a écrit :nelson a écrit :Je pense aussi plutôt a un faucon crécerelle.
oui tout à fait d'accord je sais pas pourquoi j'ai écrit pèlerin un lapsus qui me fait dire que je mettrais bien un pèlerin en boite
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Un bail que je n'avais pas alimenté ce fil
Faut dire qu'entre mes séjours à l’hôpital et ceux plus plaisants au Kenya j'ai pas toujours beaucoup de temps
de plus il faut bien traiter les images au retour, donc en attendant l'ouverture prochaine de mon fil sur mon séjour en mars au Kénya et Ouganda quelques images des hauts de france avec en premier lieu les phoques à Berck, bon peu d'image car lumière très dure
01 phoque gris en banane au bord de l'eau
02 phoque veau marin se dorant au soleil
03 phoque veau marin sur le sable il a un air un peu benĂŞt vous ne trouvez pas ?
04 phoque veau marin, la mer monte
05 phoque veau marin on profite au max des rayon du soleil
06 phoque veau marin d'autres sont encore au sec mais pas pour longtemps
07 phoque veau marin, au secours je coule, non c'est une blague
Faut dire qu'entre mes séjours à l’hôpital et ceux plus plaisants au Kenya j'ai pas toujours beaucoup de temps
de plus il faut bien traiter les images au retour, donc en attendant l'ouverture prochaine de mon fil sur mon séjour en mars au Kénya et Ouganda quelques images des hauts de france avec en premier lieu les phoques à Berck, bon peu d'image car lumière très dure
01 phoque gris en banane au bord de l'eau
02 phoque veau marin se dorant au soleil
03 phoque veau marin sur le sable il a un air un peu benĂŞt vous ne trouvez pas ?
04 phoque veau marin, la mer monte
05 phoque veau marin on profite au max des rayon du soleil
06 phoque veau marin d'autres sont encore au sec mais pas pour longtemps
07 phoque veau marin, au secours je coule, non c'est une blague
Revenir vers « Fils personnels »