J'en profite pour me présenter : Etudiant parisien en 3ème année de pharmacie, j'ai toujours eu envie de faire des photos depuis un petit moment mais n'ayant jamais voulu essayer les reflex, j'ai attendu que les COI murissent pour m'acheter mon premier APN. C'est pourquoi je me suis acheté récemment le NEX-5N. J'adore sa compacité et ses réglages assez simple pour prendre une photo n'importe où n'importe quand car je l'ai toujours dans ma sacoche de cours

Apple Addict depuis le tout premier iPod je n'ai plus lâché la pomme qui me suit dorénavant partout et béni soit l'iPad 3 3G et le kit lecteur SD qui me permet ainsi de regarder de suite les photos que j'ai prise et aussi de les poster de suite sur mon compte Flickr ou Instagram.
D'ailleurs en parlant d'instagram, vu que je n'ai pas souvent le temps et aussi par manque d'expérience, je n'ai pas encore osé retoucher mes photos. Par conséquent je photographie souvent en RAW+JPEG pour avoir un traitement rapide et passé sous iPhoto/Instagram sur iPad et hop posté ! Peut être dès que j'aurai le temps et aussi un peu d'expérience je retoucherai aux RAW qui sont pour l'instant bien planqués dans mon Mac ...
Allez après 3 mois d'auto-apprentissage et de

n°01
n°02
n°03
n°04