Critiquez c'est pour mon bien !
Salut,
Inscrit sur le forum depuis peu, on m'a suggérer lors de ma présentation de poster quelques photos, les voici.
J'ai un Nex 5 avec son double kit depuis juin 2010, avant les photos ont été prises avec compact Casio Exilim Z110. Les photos sont des Jpeg directs avec un filigrane issu de Picasa, réalisées à main levée.
Si vous avez du temps, je suis là pour apprendre... tout : composition, corrections, exposition lâchez vous ! Vous allez me rendre service.
Inscrit sur le forum depuis peu, on m'a suggérer lors de ma présentation de poster quelques photos, les voici.
J'ai un Nex 5 avec son double kit depuis juin 2010, avant les photos ont été prises avec compact Casio Exilim Z110. Les photos sont des Jpeg directs avec un filigrane issu de Picasa, réalisées à main levée.
Si vous avez du temps, je suis là pour apprendre... tout : composition, corrections, exposition lâchez vous ! Vous allez me rendre service.
-
- 1 - Martinique, plages des Salines, mars 2005
- #60080: Consulté 1188 fois
- Exifs
-
- 2 - Vietnam, vallée de Sapa, avril 2009
- #60081: Consulté 1188 fois
- Exifs
-
- 3 - Vietnam, baie d'Hallong, avril 2009
- #60082: Consulté 1188 fois
- Exifs
-
- 4 - Vietnam, vue du col des Nuages, avril 2009
- #60083: Consulté 1188 fois
- Exifs
-
- 5 - Annecy, balançoire dans un parc, juillet 2010
- #60084: Consulté 1188 fois
- Exifs
Dernière édition par chveux le Mar 02 Nov 2010 21:21, édité 1 fois.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
avec une moyenne a 20 ko sur un forum photo ?
As tu ouvert d'autres fils avant de faire le tiens ?
As tu ouvert d'autres fils avant de faire le tiens ?
Dernière édition par Zedthedragon le Lun 01 Nov 2010 20:26, édité 1 fois.
Suite Ă des nombreux conseils (merci de votre patience
), j'ai mis ci-dessus quelques photos pour les soumettre Ă vos critiques : lachez vous et merci de votre temps !

Dernière édition par chveux le Mar 02 Nov 2010 21:23, édité 1 fois.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Zedthedragon a écrit :avec une moyenne a 20 ko sur un forum photo ?
ph-alpha a écrit :vu la taille des photos
Si ce comprends bien mes photos sont trop grosses

Bon comment je fais pour que ce soit mieux ?

ph-alpha a écrit :mais certaines sont mal cadrées
Merci d'avoir pris le temps de me répondre si tu as encore 2 minutes je veux bien que me m'indiques ce qui pourrais être amélioré dans mes prochaines photos (je trouve l'idée de "L'album des lecteurs" de chasseurs d'images très constructive)
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je ne m'avancerai pas Ă faire des commentaires vu la taille des photos 
Alors, un tuyau : photos en 800 pixels de large maxi, autour des 150 à 300 Ko maxi pour ne pas traumatiser les connexions lentes. Avec ça ce serait lisible et pas trop compressé... Ca va venir

Alors, un tuyau : photos en 800 pixels de large maxi, autour des 150 à 300 Ko maxi pour ne pas traumatiser les connexions lentes. Avec ça ce serait lisible et pas trop compressé... Ca va venir

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
bossel a écrit :juin 2009
2010

Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
jujucoline a écrit :autour des 150 à 300 Ko maxi
Je croyais qu'il fallait resté à 20 Ko maxi ? Moi je suis à 60 Ko le triple !
jujucoline a écrit :Ca va venir
Merci

Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
tu confonds peut être avec la taille maxi pour l'avatar ? Pour les photos postées, on a droit à plus !
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :tu confonds peut être avec la taille maxi pour l'avatar ? Pour les photos postées, on a droit à plus !
Et heureusement car 20 Ko pour un forum photo

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
jujucoline a écrit :Je ne m'avancerai pas à faire des commentaires vu la taille des photos

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, Juju t'a donné les bonnes valeurs. Quelques dizaines de ko, c'est trop petit/trop compressé pour juger d'une photo...
Une méthode parmi d'autres que j'utilise: je pars du fichier pleine résolution. Je redimensionne la plus grande dimension à 800 pixels (dans la plupart des logiciels, la plus petite s'ajuste automatiquement en proportion, option à cocher éventuellement). Et je sauvegarde en jouant sur la compression jpeg pour tomber entre 200 et 300 ko (en général qualité 10 ou 11 sur 12 max dans mon logiciel en partant des 12 Mpxels de mon alpha700: on reste à un haut niveau de qualité).
Premières impressions sur ce que tu as posté: certaines semblent bien, d'autres effectivement ont un cadrage trop centré: sujet principal pile au centre de l'image, ligne d'horizon qui coupe l'image pile en 2.
En général (mais comme toute "règle", elle a des exceptions
) mieux vaut placer le sujet principal sur un "point fort" de l'image. On divise l'image en trois parties horizontales et trois parties verticales (donc 2 traits imaginaires équidistants H et deux traits V) et on place le sujet principal vers le croisemlent de deux traits H et V, à choisir selon la scène. Si le sujet fait toute la argeur ou toute la hauteur de l'image, de même essaye de le mettre au 1/3 gauche ou droit (si sujet vertical) ou au 1/3 inférieur ou supérieur si sujet horizontal (l'horizon par ex.).
Le choix du bon endroit dépend du sujet et de la composiion d'ensemble. Par ex. pour un sujet vivant (humain ou animal) on le décale sur le coté opposé à la dirction où il regarde, pour "dégager" son regard, autrement dit montrer plus de choses du coté ou il regarde. Pour l'horizon, voir s"il faut donner plus d'importance au ciel, ou au contraire à l'avant plan au sol...
Eviter aussi l"horizon, surtout marin, qui penche...
Dernier conseil pour le forum: trie et sélectione mieux tes photos. Là il y en a trop à la fois, et de sujets trop disparates. Les conseils risquent d'être trop différents de l'une à l'autre. Regroupe par ex. les paysages d'une part, puis les sujets humains, ensuite les fleurs et autres sujets en gros plan... Soit aussi sélectif (sélectionne les plus typées ou représentatives de ce que tu aimes faire, ou celles où tu as le plus de doute sur la qualité, ou au contraire celles qui te plaisent le plus pour voir si on partage ton avis, et fait un sujet sur le forum par série (l'idéal étant de ne pas dépasser 4 à 6 photos par série: au-delà , on se lasse ou on se disperse, et tu risques d'avoir moins d'avis...)
Une méthode parmi d'autres que j'utilise: je pars du fichier pleine résolution. Je redimensionne la plus grande dimension à 800 pixels (dans la plupart des logiciels, la plus petite s'ajuste automatiquement en proportion, option à cocher éventuellement). Et je sauvegarde en jouant sur la compression jpeg pour tomber entre 200 et 300 ko (en général qualité 10 ou 11 sur 12 max dans mon logiciel en partant des 12 Mpxels de mon alpha700: on reste à un haut niveau de qualité).
Premières impressions sur ce que tu as posté: certaines semblent bien, d'autres effectivement ont un cadrage trop centré: sujet principal pile au centre de l'image, ligne d'horizon qui coupe l'image pile en 2.
En général (mais comme toute "règle", elle a des exceptions

Le choix du bon endroit dépend du sujet et de la composiion d'ensemble. Par ex. pour un sujet vivant (humain ou animal) on le décale sur le coté opposé à la dirction où il regarde, pour "dégager" son regard, autrement dit montrer plus de choses du coté ou il regarde. Pour l'horizon, voir s"il faut donner plus d'importance au ciel, ou au contraire à l'avant plan au sol...
Dernier conseil pour le forum: trie et sélectione mieux tes photos. Là il y en a trop à la fois, et de sujets trop disparates. Les conseils risquent d'être trop différents de l'une à l'autre. Regroupe par ex. les paysages d'une part, puis les sujets humains, ensuite les fleurs et autres sujets en gros plan... Soit aussi sélectif (sélectionne les plus typées ou représentatives de ce que tu aimes faire, ou celles où tu as le plus de doute sur la qualité, ou au contraire celles qui te plaisent le plus pour voir si on partage ton avis, et fait un sujet sur le forum par série (l'idéal étant de ne pas dépasser 4 à 6 photos par série: au-delà , on se lasse ou on se disperse, et tu risques d'avoir moins d'avis...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Juju t'a donné les bonnes valeurs.
Je redimensionne la plus grande dimension Ă 800 pixels [...] je sauvegarde en jouant sur la compression jpeg pour tomber entre 200 et 300 ko
cadrage trop centré: sujet principal pile au centre de l'image, ligne d'horizon qui coupe l'image pile en 2.
trie et sélectionne mieux tes photos.
Merci pour tous ces conseils et bravo Ă la fonction "Edit" qui m'a permis de corriger mon premier post.
J'ai bien retenu tes conseils : perso il faut que je "sorte" de mon viseur

RDV dans quelques temps pour voir si je suis un élève qui apprends bien !

Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Revenir vers « Fils personnels »