Fil de Benje

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 3

#1 Message Lun 25 Mai 2015 08:37

Bonjour Ă  toutes et tous.

Je me lance humblement dans le grand bain.
J’espère pouvoir partager mes passions de la photo avec les membres du Forum.
N'hésitez pas à critiquer :bla:

Bonne journée à tous et à très vite.

La première série de photo a été prise au cours d'une course nocturne sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Le A77II s'en ai pas trop mal sorti.
239336
1
#239336: Consulté 834 fois
Exifs
239337
2
#239337: Consulté 834 fois
Exifs
239338
3
#239338: Consulté 834 fois
Exifs

Tom D
Photos : 946

#2 Message Jeu 28 Mai 2015 17:02

Hello

C'est une très bonne chose d'ouvrir ton fil.
Pour cette série, je trouve que tu t'en es bien tiré dans l'ensemble, mais tes photos retranscrivent pour moi trop le côté "spectateur". On voit les gradins vides et la scène photographiée trahi tout de suite le fait que tu étais assis à ta place et que tu as shooté sans trop de recherche en termes de composition.

Sur la première, le spectateur seul que l'on devine à gauche des gradins aurait peut être pu être intégré plus avantageusement dans la composition. Tu aurais peut être pu te mettre derrière lui et essayer une pose un peu plus longue en priorité vitesse pour avoir le spectateur nette et le filé des automobiles devant lui (c'est juste une piste hein).

Ici, les photos que tu nous proposes ont un côté assez documentaire (ce qui est déjà bien :D ), mais je pense que le cadre t'offrait des possibilités plus originales.

Ce n'est que mon avis, attendons celui des pointures. :trinque:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Revenir vers « Fils personnels »