JetonA77 a écrit :
Cerise : crois moi ce n'était pas du tout volontaire, désolé pour mon erreur, je rectifie...je sais très bien que tu es une femme, encore navré

![]() |
JetonA77 MAJ *Barça*(09.01.2015 p.146)
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]()
Je plaisantais mon ami,
![]() ![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Attention l'AF "A" veut dire "automatique" c'est a dire que c'est l'APN et son informatique embarquée qui va déterminer le mode a utiliser "S" ou "C" et au besoin en changer pendant la MaP en fonction du sujet, donc tu ne maitrise pas totalement ta MaP Si ton sujet se met a bouger, ou si qcq chose bouge dans le champ de façon significative le mode passe de A a C ou inversement Si tu maitrise l'Anglais ou le Japonais, lis la notice dans ces langues, la version française est une "traduction de M....." A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Ah ok, peux-tu me faire une explication rapide entre a, s, c ? le mf je sais que ca veut dire mf... le c ? c'est ? et le s c'est speed ?
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
presque tout faux ![]() Le mode MF sur le boitier , t'as deviné, Il y a quand même une "tite subtilité" à ce "manual focus" sur la molette du boitier Il sert surtout avec des objectifs SAM, dont la MaP est commandée mécaniquement par un train d’engrenages a partir du moteur intégré au A77 pour assurer la compatibilité avec ce type d'objectifs plus anciens Avec ton 16x50 f/2.8, qui est un objectif "SSM", a motorisation ultrasonique interne, il est préférable de passer en manuel avec le commutateur intégrè sur la gauche de l'objectif Le mode "S", ou "single shot" s'emploie sur un sujet fixe car dès que tu appuie a mi course sur le "titoulet" il fait la MaP en fonction du ou des collimateur sélectionnés (marques en vert dans le viseur ou sur le liveview). Un fois celle ci faite elle est définitive et bloquée. Si le sujet bouge, notamment si il s'éloigne ou se rapproche il sera flou Pour reprendre la MaP a la nouvelle place du sujet, tu dois retirer ton doigt du déclencheur et appuyer à nouveau a mi course Si tu photographie Madame qui arrive en courant vers toi, tu vas prendre une crampe dans l'index droit ou avoir une tof floue de chez flou ![]() Le mode "C" ou "continu" est adapté aux sujets mobiles, dès que tu appuie a moitié sur le "titoulet" l'AF fait la MaP et continue a la faire sur le ou les collimateurs sélectionnés et CONTINUE a faire la MaP jusqu’à appui intégral sur le déclencheur. Il suit le sujet, au besoin en changeant de collimateur ou en en mettant d'autres, en plus, en fonction Si, en plus, tu a choisi le "suivi d'objet" (Touche FN > colonne de gauche > suivi d'objet > ON) ça peut être sympa et utile pour des tofs réalisées pendant une course auto ou hippique ou sur un match de foot, rugby, etc. Voili, voilou
Dernière édition par Alphagard le Sam 14 Sep 2013 23:14, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Ah merci ! Ça me sera très utile.
Bon ben voilà ! Merci de m'avoir pris sous votre aile ! Surtout à toi alphagguard. Je m'en vais pour 10 jours jusqu'à u 25 septembre à Barcelone. J'espère vous apporter de belles photos. En tout cas merci ! Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Bonnes vacances, on attends un chouette reportage sur Barcelone
Il n'y a pas que les "ramblas" et le "FC" la bas Bon séjour A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Pas de soucis j'ai prévu de visiter 20 lieux ! Allez je pend mon avion à 7h ciao
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
holà bon, suis de retour de mon séjour à barcelone
Bon voilà suis de retour de vacances avec plus de 940 photos (après tri !) Bon, je les travaille prochainement et je vous livre les meilleures dans un autre topic-compte rendu ou je parlerais de la ville etc... Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Bon courage
![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Ouais, je crois que je vais bien souffrir. Déjà que le triage c'était pas de la tarte...va sélectionner les plus artistiques pour le forum....pfiouuuu
Bon je reviens sur ce fil pour ne pas le faire mourir.
Avant mon départ en vacances en me promenant au domaine des iles, je surprends ces belles voitures... Après avoir demandé l'autorisation aux organisateurs de prendre des photos je vous les soumets à vos oeils critiques... 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- Voilà , n'hésitez pas à commenter...je voudrais vraiment améliorer mes erreurs... Du moins les corriger Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |