Et en fait, qu'est-ce que c'est ??
![]() |
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
Merci pour l'envers de ta photo.
![]() Et en fait, qu'est-ce que c'est ?? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
@ J.C. Nan! .... Fallait juste trouver la position et l'endroit pour capter les reflets aux bons endroits ... et la bonne lumière!
@Manus ... Des panneaux solaires à coté de Beaubourg! J'ai bien cartonné sur ce site! ![]() Edit : En fait! les panneaux ont des inclinaisons différentes!
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 09 Jan 2014 20:03, édité 2 fois.
...
Cette fois çi, j'accroche peu malgré l'idée sympathique.
Pas assez de symétrie tant dans les vitres que dans l'alignement du toit ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
@Cerise ... Avant de faire cette photo, je suis resté au moins une 1/2 heure dans le coin avant de comprendre un peu ces reflets et me mettre à réfléchir à la compo de la tof. Même si c'est un peu perturbant à la lecture sur la photo ... C'est limpide à côté de la lecture sur le site! ça bouge tout le temps au moindre déplacement avec l'inclinaison des panneaux! ![]() Bref! Je me suis fait plaisir! ![]() ...
Bien vu , les fuyantes.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Afouane!
![]() ...
Ravi de t'avoir Dérouté! ![]() ...
Passons à un autre registre un peu ... plus flou!
![]() Si ça continue .... Je vais finir par m'en prendre Une! ![]() Titre : Farandole ... de Dessertes! ...
Celle ci me parle moins, pas grave…
![]() Peut-être que les personnages du premier plan sont un peu trop flou et prennent trop de place pour ma lecture de l'image. A voir comment d'autres la lise. Je l'aime bien pour ma part.
beaucoup de flou c'est vrai mais 3 points nets essentiels qui guident ma lecture: 1.L'enseigne qui situe la scène 2.Le guichetier un peu façon poinçonneur des lilas dans sa cage 3.La femme au sac à main à droite.Elle va sortir son portefeuille, élement indispensable à ce genre de lieu... Bref,... ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Idem que J-C
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
J'aime bien les mouvement de ces gens dans le serpentin. Bien rendu
Y a pas une faute a "téquila" ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
@J.C. ..... Merci de ton retour éclairé!
![]() En effet, Les flous prennent beaucoup de place dans ma compo! Mais j'aime bien leur mouvement et cette dynamique mise en avant... Contraste entre flou (mouvement) et netteté (immobilisme) ![]() A revoir! peut-être avec un peu de recul! ![]() @Dami1 ... Merci de ton retour! ![]() En fait! Cette femme nette a été travaillée et accentuée dans ce sens ... Ainsi que les deux personnages de droite et de gauche! Si ton regard est attiré par elle .... C'est voulu et assumé par la lecture que je souhaite donner à cette scène. @Cerise .... Merci de ton retour sympa et ton analyse éclairée de la lecture de cette photo! ![]() Merci aussi pour mes trois personnages clés essentiels à l'équilibre de cette compo (hama) .... le poinçonneur, la chercheuse (enseigne) et la payeuse. Petit bémol pour la lignée de potelets qui nous guident vers la chercheuse et l'enseigne .... et la triangulation qui en résulte! Merci aussi pour ta lecture et ta critique de cette Pdv qui traduisent très bien mon intention à la Pdv et au traitement. ![]() ...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |