syl20-12

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#81 Message Dim 05 Août 2012 20:43

la 24 est pas mal... froide peut être mais ça peut se voir comme ça... Quant à la signature pile poil sur le bout de la baguette...

Ta signature... y'a vraiment besoin ?... tu penses qu'on va te voler tes photos ?...

Et puis les cadres... Allez je vais en lancer une : "trop de cadres tuent le cadrage :"... c'est p't'ete pas vrai, mais ça me fait du bien ! alors j'me prive pas !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

syl20-12
Photos : 4

#82 Message Dim 05 Août 2012 21:03

PatricTheo a écrit :la 24 est pas mal... froide peut être mais ça peut se voir comme ça... Quant à la signature pile poil sur le bout de la baguette...

Ta signature... y'a vraiment besoin ?... tu penses qu'on va te voler tes photos ?...

Et puis les cadres... Allez je vais en lancer une : "trop de cadres tuent le cadrage :"... c'est p't'ete pas vrai, mais ça me fait du bien ! alors j'me prive pas !

Merci pour ton commentaire! Je crois que c'est la première fois que tu postes sur mon fil, ça me fait bien plaisir! :trinque:
(J'ai un petit doute quand mĂŞme)

Alors : Froide, oui! Faut dire que j'ai eu du mal à trouver un réglage convenable. Ma pièce de musique réfléchit vraiment une lumière pourrie toute jaune... Donc, j'ai fait ce choix en connaissance de cause, au final, j'aime bien.

Ma signature : Non ce n'est pas obligé! Et j'adorerai qu'on me "vole" mes photos!! En fait pour moi, c'est un plus une "publicité", j'ose espérer qu'un jour (certainement lointain), on la reconnaisse et qu'on me dise : "ça serait cool que tu me fasses des photos". Je l'ai quand même voulu discrète. Au passage, j'ai lu votre débat passionné sur le sujet, ça m'a régalé! :lol:
Bref, non je ne suis pas tatillon sur ce point, mais pour l'instant je la garde (par contre oui : je ne pense jamais Ă  la bouger... :? )

La cadre par contre : NON!! Je l'aime bien! Et puis il est extérieur, et n'empiète donc pas au cadrage d'origine (qui lui est discutable, je te le concède).

Encore merci!

syl20-12

#83 Message Lun 06 Août 2012 22:02

Bon ben ce fut bref mais intense...
Et Ă  part, la signature et le cadre, y a moyen d'avoir des critiques, avis, ou autre?

Ou peut ĂŞtre que finalement, c'est trop pourrave pour qu'on daigne m'aider?

(Petit Up discret)

lbaleretour
Photos : 282

#84 Message Lun 06 Août 2012 22:11

La 22 : les "vitraux" blancs bavent et du coup... cela casse les autres couleurs.

La 23 est vraiment bien gérée. La vierge est peut être trop centré. Peut être tenter, un cadrage plus serré (un carré ?) en coupant le bougeoir de droite.

La 24 est bien mĂŞme si je suis d'accord avec Patric pour la signature qui casse la baguette.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

Valoch
Photos : 694
/

#85 Message Mar 07 Août 2012 07:13

Contrairement à beaucoup, la signature ne me gêne pas du tout: petite et discrète, what else ? Bon après, il faudrait peut être la décaler un peu plus sur la gauche sans mordre sur le cadre, mais sinon, elle sait se faire oublier ;)

Bref,

22: dans l'ensemble j'aime bien, mais: ça pendouille un peu (si on regarde la barrière en bas on s'en rend compte) et les vitraux en haut complètement cramés. Mais malheureusement c'est ce qui arrive souvent lorsqu'on shoot dans ce genre de lieux. A moins d'utiliser trépied, filtre ND, ...
23: je ne crains pas. Mais le bougeoir Ă  droite, est de trop amha. En gros je rejoins lba dans son analyse.
24/25: c'est mignon, c'est tout ce que je peux dire (en photo d'enfants, je n'y connais rien ... en enfant aussi d'ailleurs :mdr: )

:trinque:

syl20-12

#86 Message Mar 07 Août 2012 10:19

Valoch a écrit :Contrairement à beaucoup, la signature ne me gêne pas du tout: petite et discrète, what else ? Bon après, il faudrait peut être la décaler un peu plus sur la gauche sans mordre sur le cadre, mais sinon, elle sait se faire oublier ;)

Bref,

22: dans l'ensemble j'aime bien, mais: ça pendouille un peu (si on regarde la barrière en bas on s'en rend compte) et les vitraux en haut complètement cramés. Mais malheureusement c'est ce qui arrive souvent lorsqu'on shoot dans ce genre de lieux. A moins d'utiliser trépied, filtre ND, ...
23: je ne crains pas. Mais le bougeoir Ă  droite, est de trop amha. En gros je rejoins lba dans son analyse.
24/25: c'est mignon, c'est tout ce que je peux dire (en photo d'enfants, je n'y connais rien ... en enfant aussi d'ailleurs :mdr: )

:trinque:

Merci de ton passage

Pour la 22 : J'ai eu beaucoup de mal à la redresser, ou du moins à trouver un axe. Il me semble que j'ai choisi celui des vitraux avec un réajustement pour équilibrer les angles des colonnes. Pour le cramage des vitraux... J'ai utilisé un trépied, mais pas de ND (je compte bien m'en prendre un un de ces quatres) et j'ai fait ce que j'ai pu avec le pinceau en post-traitement. Ca reste contenu.

Pour la 23 : Je tenterai un autre cadrage, effectivement, j'ai voulu conserver le chandelier Ă  droite. C'est certainement une erreur.

Merci Ă  tous les deux de vos commentaires et critiques!

syl20-12

#87 Message Ven 17 Août 2012 23:22

.
Dernière édition par syl20-12 le Lun 27 Août 2012 12:35, édité 2 fois.

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#88 Message Ven 17 Août 2012 23:53

heu... c'est cramé et gris... non ? (c'est un JPEG ?)
et il faut recadrer pour réduire cette masse blanche à gauche et en haut...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

syl20-12

#89 Message Sam 18 Août 2012 09:53

PatricTheo a écrit :heu... c'est cramé et gris... non ? (c'est un JPEG ?)
et il faut recadrer pour réduire cette masse blanche à gauche et en haut...

Cramé?? Non, gris oui et c'est un problème? (C'est un RAW)

En fait, je suis désolé, mais moi je l'aime bien comme ça... Elle n'est pas faite pour être parfaite (Shooté au milieu de 5 photographe sur équipés ça n'a pas été facile...)

lbaleretour

#90 Message Lun 20 Août 2012 11:14

La masse blanche n'aide pas la lecture... C'est pas cramé mais un peu embêtant tout de même.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

syl20-12

#91 Message Lun 20 Août 2012 13:05

lbaleretour a écrit :La masse blanche n'aide pas la lecture... C'est pas cramé mais un peu embêtant tout de même.

C'est Ă  dire?
Honnêtement, j'ai du mal avec l'idée de "lecture" d'une photo en mode reportage, prise sur le vif. Une lecture implique un sens ou un fond, il y en a parfois pas tout simplement. En clair : ce n'est pas une photo d'art. Je pense qu'effectivement le traitement est perfectible (perso, j'ai pas réussi mais c'est parce que je ne suis pas doué).

Edit : cela dit merci te ton passage, c'est toujours appréciable :commeca:

lbaleretour

#92 Message Lun 20 Août 2012 13:12

Houlà, quand je parle de "lecture", je veux dire que le blanc est un peu "brillant" et donc il attire l'oeil en le détournant du sujet. Je pense que si tu pouvais retraiter cette zone de la même couleur que la partie droite, elle serait parfaite.

Après, je serai déjà bien coutent de faire aussi bien que toi mais bon on est là pour toujours faire mieux :wink:

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#93 Message Lun 20 Août 2012 13:57

Pour moi ce n'est pas une image Ă  soumettre Ă  la critique.

C'est une photo souvenir de ta rencontre avec ce monsieur, sans plus.
D'ailleurs si tu ne l'avais pas écris, je ne l'aurais pas reconnu, ça nous rajeunis pas :lol:

syl20-12

#94 Message Lun 20 Août 2012 14:28

J.C a écrit :Pour moi ce n'est pas une image à soumettre à la critique.

C'est une photo souvenir de ta rencontre avec ce monsieur, sans plus.
D'ailleurs si tu ne l'avais pas écris, je ne l'aurais pas reconnu, ça nous rajeunis pas :lol:

Je sais pas en fait, toute critique est bonne à prendre et quoi qu'il n'est pas facile de retranscrire à l'écrit le ton de mes propos, je n'en ai pris aucune de travers (je préfère préciser hein). Donc tout ça pour dire, que même si je ne les partage pas forcément, je les comprends et m'aident quand même. Pour cela, merci de votre passage et continuer!

Pour dire la vérité, j'étais à deux doigts de demander la suppression de ce fil tellement j'ai l'impression qu'on s'en contrefout... Donc si mes photos sont mauvaises, j'aime autant qu'on me le dise :wink:

Photo souvenir? Ben, d'une certaine manière peut être! Je ne pense pas qu'elle soit à classer dans les TGS non plus. J'aurai peut être du faire un fil "reportage" de la série, ou en partage. Ca reste une photo que j'aime bien et pas la pire du forum non plus

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#95 Message Lun 20 Août 2012 14:58

syl20-12 a écrit :Photo souvenir? Ben, d'une certaine manière peut être! Je ne pense pas qu'elle soit à classer dans les TGS non plus.

Je ne sais pas ce qu'est une photo "TGS" donc je ne saurais te répondre. :lol:

Le principal c'est qu'elle te plaise, tu as bien raison. :wink:

Pourquoi demander à fermer ton fil? Comme tu l'as dit il y a des photos plus moches de poster sur le forum. Mais leurs auteurs sont là pour apprendre et acceptent sans broncher toutes les critiques émises, et s'en servent pour progresser. Certains progressent très vite d'ailleurs. :commeca:

Là où j'ai tiquer c'est quand tu as écris "moi elle me plaît comme ça" après les critiques, justifiées, qui ont été faites. :(
Bon, bah ok, mais dans ce cas précise dés le début que cette photo n'est pas soumise à la critique et que tu veux juste nous montrer que t'as rencontré Bertignac.
Comme ça les copains vont pas se faire suer à poser un oeil critique dessus. :wink:

syl20-12

#96 Message Lun 20 Août 2012 15:21

.
Dernière édition par syl20-12 le Lun 27 Août 2012 12:36, édité 2 fois.

Revenir vers « Fils personnels »