vilagna a écrit :souriait tu veux dire
La photo est intemporelle

![]() |
Vilagna se lance mise Ă jour du 07/10/2017
Ca se voit ![]() La 23 : les details de premier plan (trousse etc ..) genent ! De plus la focale utilisée deforme le coude droit de ta fille ! Avis perso je tenterais un recadrage en portrait en coupant un peu les coudes. 24 : pas fan de la desat partielle, mais avec tout en noir et blanc ca doit donner quelquechose de sympa, a part la voiture en arriere plan .... 25 : pas d'avis, la photo de bouffe j'y connais rien, je prefere la manger !!
Dernière édition par Dami1 le Mer 22 Août 2012 21:51, édité 1 fois.
tu as raison, c'est pourquoi tu ne verras pas le reste, du temps ou j'étais artiste lyrique (quel terme prétentieux) en tapant mon nom sur google, on pouvais voir un beau portrait de moi, mais je crois bien que depuis que j'enseigne google n'est plus mon ami ![]() ![]() ![]() ![]()
Bon j'arrive encore après la "bataille"...
Et pour faire court je dirais juste :
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Et le téléphone ! ![]() ![]() Sinon pour les critiques, je rejoins dami1 ![]()
j'allais dire la même chose et si j'étais prof de Français, je dirais : "développez un peu votre réflexion messieurs" ![]() ![]() bon, suite à la demande générale, j'ai tout pété, sauf mister jambon que j'aime bien tel qu'il est... euh... était
![]() et... je sais, certains n'aiment pas l'effet vignettage et là , ils vont se régaler ![]() Alors comment dire, en restant poli ......
26 : ![]() 27 : Un peu terne, faudrait essayer de travailler un poil les constrastes !!
23 : Le portrait de ta fille est assez plaisant, mais, parce qu'il y a souvent un "mais", je trouve qu'il aurait fallu encore plus assumer le centrage de ta jolie modèle en cadrant au format portrait. Ce qui aurait permit d'éliminer les éléments perturbateurs que sont sa trousse et son livre (à droite), et par la même occasion d'éviter de mettre en avant son coude droit qui sur le cliché actuel parait "déformé" par la focale utilisée. 24 : J'ai quelques remarques sur ce cliché concernant d'une part la "pose" de ton fils, d'autre part la composition, et pour finir le traitement : concernant la pose, ce jeune homme donne l'impression d'être un peu crispé devant l'objectif ce que je trouve dommageable ; en ce qui concerne la composition de ta photo, je regrette le fait qu'une voiture se soit glissé dans ton arrière plan ; et pour finir ton traitement ne me sied qu'en parti car la belle lumière qui donne une ambiance chaude contraste trop avec la grisaille du noir et blanc, de plus l'accentuation des détails est un peu trop présente (surtout dans la chevelure de ton héritier). 25 : Je m'étendrais moins sur ce cliché car j'ai l'intime conviction qu'il a été pris à titre illustratif et sans grande recherche artiste, mais peut être me trompe-je. De plus le forte accentuation fait croustiller la photo, et ceci est un comble pour une si belle pièce de charcuterie ! C'est mieux ??? ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |