Le fil de Nelson m à j Année 2024... p36 Monténégro
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
J'ai hâte de voir tes images de Zimanga, j'ai une amie photographe qui partage souvent mon véhicule quand je suis au Kenya et qui y va très souvent, elle connait très Bencé
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
nelson - Messages : 4529
- Photos : 28
- donnés / reçus
Une halte de 3 nuits à Sainte Lucie nous a permis de découvrir une richesse et une variété de milieux et de faune en particulier les oiseaux. C'est une étape qui nous a beaucoup plu d'autant que les observations sont assez faciles : jardins et parcs du "centre ville"; balade en bateau dans l'estuaire avec nombreux hippo, oiseaux et mammifères car on est également proche de réserves et tout de suite la foret très proche également jusqu'à l'observation des baleines à bosse.
Vraiment une étape que je recommande pour ceux qui vont de ce côté de l'Afrique du Sud.
224) Cossyphe à calotte rousse
225) Héron pourpré
226) Touraco de Livingstone
227) une chance incroyable d'observer le mâle et la femelle
228)
229) Barbican à collier
Vraiment une étape que je recommande pour ceux qui vont de ce côté de l'Afrique du Sud.
224) Cossyphe à calotte rousse
225) Héron pourpré
226) Touraco de Livingstone
227) une chance incroyable d'observer le mâle et la femelle
228)
229) Barbican à collier
-
- donnés / reçus
Oui moi non plus jamais vu. Leur cri est incroyable et ressemble au cri d'un singe. D'ailleurs au début de nos balades on croyait que c'était des singes !nefertiti a écrit :Waouh superbe ces piafs
la 228 est top jamais vu cet oiseau
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
il y a des touraco noir et blanc en pays Samburu j'en au fait quelques photo ma bof bof dans les branche ou fond de ciel je sais même plus si dans mon tri définitif j'en ai gardé quelques une, les tiens sont beaucoup plus colorés
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
C'est le touraco de Livingstone. Il y en a une autre variété mais que je n'ai pu prendre que sur fond de ciel...a Zimangajmr80 a écrit :il y a des touraco noir et blanc en pays Samburu j'en au fait quelques photo ma bof bof dans les branche ou fond de ciel je sais même plus si dans mon tri définitif j'en ai gardé quelques une, les tiens sont beaucoup plus colorés
-
- donnés / reçus
Je confirme pour les couleurs et cela même pour des oiseaux "communs "pour là bas.xfradar a écrit :Il y a quand même plus de couleurs sur tous ces oiseaux que par chez nous : je me suis toujours demandé pourquoi...
Ca continue à faire bien envie tout ça...
Revenir vers « Fils personnels »