![]() |
le fil de demala. La pêche du héron, suite et fin.
gros coup de coeur pour les flamants 1 et 2 et la série sur les sternes waouh
j'ai peut être raté quelque chose mais peux tu dire où sont prises les photos Camargue ?
Toutes sont bien belles et oui comme le dit jmr80 , la première est vraiment au dessus du lot ![]()
Merci à tous, vos commentaires sont autant d'encouragements.
Pour répondre à xg1956, aucun camouflage. Près de l'endroit où nous logions en Camargue il y avait un drain d'irrigation dans lequel chaque soir ce héron venait pêcher. Les premières fois, il s'envolait dès que je faisait mine d'approcher. Mais, au fil des jours, il s'est habitué à ma présence, d'abord à 20 m ensuite, chaque jour assis par terre je me déplaçais lentement, chaque fois un peu plus près. Parfois il s'enfuyait et il me fallait patienter en prenant un peu de recul mais il finissait par revenir en se perchant d'abord plus loin pour s'assurer sans doute que je ne représentait pas un danger. au bout d'une bonne semaine, il a fini par me tolérer à la distance minimale de mise au point de mon objectif. J'ai eu de la chance parce qu'il se posait toujours au même endroit. là où un passage au-dessus de l'eau donne accès à une prairie. Ce passage est aménagé au-dessus d'un tuyau en béton qui permet le passage de l'eau et le héron se posait systématiquement sur le bord de ce tuyau pour attraper les petits poissons en contrebas de sa position. Mon seul problème était de déclencher au bon moment en cadrant à la bonne hauteur parce qu'à cette distance il est arrivé trop souvent qu'au moment d'une capture, il relève trop la tête pour rester dans le champ cadré. Comme ce n'est pas tous les jours qu'on peut bénéficier d'une telle proximité, j'en ai profité. Il me reste à faire un tri final et à cet égard vos avis m'intéressent. Je joins une dernière série, vous m'aideriez en signalant celles qui peuvent être éliminées et celles qui ont votre préférence. Par avance merci! 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
superbe série de portrait en fond noir de ce héron gris avec sa proie (bien petite, une sorte d'amuse bouche)
Je retiens particulièrement les 2, 4, 12 et 14 ![]() ![]() ![]() ![]() PS: le fond noir est obtenu en PT ou photo au flash ? au début bleu puis orange maintenant rouge
Je remonte trop tardivement le fil, la photo 3 sur les flamants me fait tout de suite penser à Impression soleil levant de Claude Monet
![]() ![]() Ensuite je suis ébaudi de la série sur le héron et une petite athérine, ta patience a été très bien récompensée. Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |