Electro Moped a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'aime le style (sauf la dernière).
Bien vu

lbaleretour a écrit :La 4 est bien : La MAP est bonne, le fonds se détache bien grace au bokeh
La 5 est pas mal mais les cheveux en 1er plan à gauche ne laisse pas assez de champ à ton regard.
A propos de ta dernière série : le N&B ne doit pas servir à camoufler le bruit d'une photo ou encore un manque d'intérêt
sur la 5 : comprends pas ce que tu as voulu faire
sur la 6 : déjà quand on photographie des enfants mieux vaut plier les genoux pour éviter des plongées disgracieuses. On ne voit pas grand chose à part de l'herbe à droite
sur la 7 : comprends pas ce que tu veux faire voir
sur la 8 : une photo correcte. Le marchant a un visage qui aurait mérité un portrait ainsi que le petit garçon qui est en peu triste en bas à droite.
Avant de déclencher, il faut essayer de réfléchir à ce qu'on veut faire voir. Je te conseille de te balader sur le fil de collègues forumeurs afin de regarder comment il compose. C'est ce que je fais pour essayer de m'améliorer. Tiens ce site te donnera 2 ou 3 trucs de bases qu'il faut connaître.
Tout d'abord merci pour ces critiques détaillées, ça fait vraiment plaisir à lire ce genre de remarques, ça me permet d'avancer quoi!

La 5 colle plutôt bien avec ce que j'aime, pour moi la composition m'intéressait et se mariait bien avec le petit pseudo-côté brut de l'argentique (iso poussé à 128000 pour l'occasion

Pour la 6 la prise de vue était voulue, pour te dire j'étais debout sur un muret d'1m50. Ca me permettait d'avoir une vision claire des ces deux gamins en pleine action sur un "arrière-plan vide", et d'éviter aussi un arrière plan plutôt laid.
La 7 est un peu délicate à défendre je l'avoue. Là encore c'était un travail de composition sur les lignes de fuites avec les arbres et une prise de vue un peu plus originale. Ce qui me gêne dans celle-ci est le terrain dans le premier tier de la photo qui ne sert strictement à rien je crois (je pense la recadrer non?)
La 8 est correcte mais rien de plus, c'est bof quoi...

Merci pour le lien, c'est assez bien expliqué

Le N&B et le bruit sont volontaires.
pschitt a écrit :... mais elle mériterait quand même un traitement un peu plus soigné...lbaleretour a écrit :La 4 est bien : La MAP est bonne, le fonds se détache bien grace au bokeh...
euh ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais pas ce qu'il faudrait lui faire à cette photo.
rascal a écrit :faut passer au gilette mark 4 !![]()
pour la 1 : t'a pas une autre photo à nous proposer du même modèle ?
Gilette c'est pour les minettes

Tiens pour la route voilà le modèle et si tu es assez observateur, tu remarqueras que c'est la photo de profil de Cloure hehe