À tâtons

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur

#17 Message Jeu 28 Juin 2012 00:02

Electro Moped a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'aime le style (sauf la dernière).

Bien vu :commeca: cette dernière sort pas mal de ce que je fais pour l'instant.

lbaleretour a écrit :La 4 est bien : La MAP est bonne, le fonds se détache bien grace au bokeh

La 5 est pas mal mais les cheveux en 1er plan à gauche ne laisse pas assez de champ à ton regard.

A propos de ta dernière série : le N&B ne doit pas servir à camoufler le bruit d'une photo ou encore un manque d'intérêt

sur la 5 : comprends pas ce que tu as voulu faire

sur la 6 : déjà quand on photographie des enfants mieux vaut plier les genoux pour éviter des plongées disgracieuses. On ne voit pas grand chose à part de l'herbe à droite

sur la 7 : comprends pas ce que tu veux faire voir

sur la 8 : une photo correcte. Le marchant a un visage qui aurait mérité un portrait ainsi que le petit garçon qui est en peu triste en bas à droite.

Avant de déclencher, il faut essayer de réfléchir à ce qu'on veut faire voir. Je te conseille de te balader sur le fil de collègues forumeurs afin de regarder comment il compose. C'est ce que je fais pour essayer de m'améliorer. Tiens ce site te donnera 2 ou 3 trucs de bases qu'il faut connaître.

Tout d'abord merci pour ces critiques détaillées, ça fait vraiment plaisir à lire ce genre de remarques, ça me permet d'avancer quoi! :)
La 5 colle plutôt bien avec ce que j'aime, pour moi la composition m'intéressait et se mariait bien avec le petit pseudo-côté brut de l'argentique (iso poussé à 128000 pour l'occasion :wow: )

Pour la 6 la prise de vue était voulue, pour te dire j'étais debout sur un muret d'1m50. Ca me permettait d'avoir une vision claire des ces deux gamins en pleine action sur un "arrière-plan vide", et d'éviter aussi un arrière plan plutôt laid.

La 7 est un peu délicate à défendre je l'avoue. Là encore c'était un travail de composition sur les lignes de fuites avec les arbres et une prise de vue un peu plus originale. Ce qui me gêne dans celle-ci est le terrain dans le premier tier de la photo qui ne sert strictement à rien je crois (je pense la recadrer non?)

La 8 est correcte mais rien de plus, c'est bof quoi... :?

Merci pour le lien, c'est assez bien expliqué :)

Le N&B et le bruit sont volontaires.

pschitt a écrit :
lbaleretour a écrit :La 4 est bien : La MAP est bonne, le fonds se détache bien grace au bokeh...
... mais elle mériterait quand même un traitement un peu plus soigné... :roll:

euh ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais pas ce qu'il faudrait lui faire à cette photo.

rascal a écrit :faut passer au gilette mark 4 ! :mrgreen:

pour la 1 : t'a pas une autre photo à nous proposer du même modèle ? :mrgreen:

Gilette c'est pour les minettes :mrgreen:

Tiens pour la route voilà le modèle et si tu es assez observateur, tu remarqueras que c'est la photo de profil de Cloure hehe :mrgreen2:
Image
α550 18-55mm

lbaleretour
Photos : 282

#18 Message Jeu 28 Juin 2012 00:54

Après si tu n'écoutes pas les conseils, tu risques de tâtonner longtemps ^^ Je ne vais pas tendre le feux pour te voir souffler la flamme qui à défaut de te montrer le chemin peut au moins éviter de te perdre... Avant de faire des trucs d'"artiste", mieux vaut déjà essayer de faire des photos regardables...
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

root

#19 Message Sam 30 Juin 2012 01:32

J'ai dû mal me faire comprendre et je m'en excuse, car vu sous cet angle-là j'ai l'impression de passer pour un arrogant. Mais bon je ne vais pas commencer à me défendre, car ça n'est aucunement le but de ce fil. :?

Mon fil personnel étant parti sur de mauvaises bases et de ce fait n'intéressant personne (globalement), je vais l'arrêter. Mon manque de technique en photo faisant cruellement défaut apparemment pour l'instant, je préfère stopper net pour l'instant et revenir lorsque tout cela sera plus solide, à défaut de faire des photos à mon sens intéressantes. Peut-être vais-je continuer à poster des essais en photos, mais vraisemblablement sur un autre forum.
Ce fil de discussion est donc clos merci. :)
α550 18-55mm

Revenir vers « Fils personnels »