syl20-12

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Galeriste
Photos : 263
/

#97 Message Lun 20 Août 2012 16:17

On ne se comprend peut-ĂŞtre pas bien alors, mais c'est pas grave hein, y a pas mort d'homme :wink:

Donc tu veux attirer la critique. C'est bien. C'est pour ça que je me permettais de mettre en avant ton "moi elle me plaît comme ça". Je pense que ce genre de remarque fait fuir les critiques. En tous cas moi, ça ne me donne pas envie de risquer une critique de ta photo si de toutes façons "elle te plaît comme ça".

Tu vois oĂą je veux en venir?

Maintenant concernant ta photo.
Je préfère le deuxièment traitement. Franchement je ne crois pas qu'il y est beaucoup mieux à en tirer. La deuxième personne dans le fond, dont on se fiche éperdument, est beaucoup trop présente dans l'image et attire trop le regard. Il aurait fallu attendre d'avoir un meilleur angle pour n'avoir que Bertignac dans le cadre, mais ce n'est pas toujours possible. Tu peux aussi essayer de le flouter encore plus mais au bout d'un moment l'effet risque de trop se voir et de désservir la photo.
Ca aurait été plus sympa qu'il regarde l'objectif aussi. Là on à un peu l'impression qu'il est témoin de mariage chez monsieur le maire et qu'il attend de signer.

Alors de deux choses, l'une: oĂą bien tu avais un peu de temps et donc il ya effectivement des choses que tu aurais pu mieux faire, d'oĂą nos critiques qui te serviront la prochaine fois.
Ou bien tu n'avais que quelques secondes pour déclencher, tu as fais du mieux que tu pouvais, la photo est bien comme elle est, sympa comme souvenir (j'aimerais bien avoir la même), basta.

:wink:

EDIT: bon, je suis retourné en arrière sur ton fil et franchement faut pas éxagérer t'en as eu des critiques quand même. T'as même de très belles images sur ton fil, mais soit plus rigoureux sur la sélection. Ensuite, moi, les photos de gosses et autres "famillièreries" :lol: je ne commente jamais. Question de goût. Personellement je déteste, sur 100, y en a souvent que deux d'intéressantes :wink:

Au plaisir de revoir de beaux clichés sur ton fil! :topla:

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#98 Message Lun 20 Août 2012 16:59

Le bon exercice serait de supprimer les personnage du second plan..! Allez, qui s'y colle ? :D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

lbaleretour
Photos : 282

#99 Message Lun 20 Août 2012 17:06

Ben je la trouve bien mieux ainsi.

Après en ce moment, il manque beaucoup de forumeurs... donc ce n'est pas évident d'avoir une grande affluence. Parfois, une photo ne fonctionne pas et elle n'arrête pas l'attention de gens.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

syl20-12
Photos : 4

#100 Message Lun 20 Août 2012 17:51

J.C a écrit :Là on à un peu l'impression qu'il est témoin de mariage chez monsieur le maire et qu'il attend de signer.

Tu sais pas si bien dire!! Le gars derrière, C'EST M. Le Maire :)

Bon passons sur le reste, si ce n'est qu'effectivement, les critiques, même si la photo n'est pas géniale, m'ont bien aidé et permis de tester d'autres choses.

Voilou! Merci Ă  tous!! Je tenterai quelque chose de plus graphique la prochaine fois :trinque:

Revenir vers « Fils personnels »