fil de pipich56, passez y faire un tour! (debutant)

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 26

#17 Message Jeu 08 Déc 2011 14:41

je viens de voir ca, apparement on a le meme materiel donc pmb aussi, bref, donc ce que j'ai fait, tu peux le faire aussi, pourquoi me dire que j'ai volé ces photos..

Sekigo

#18 Message Jeu 08 Déc 2011 15:04

Comme dit plus haut, mes excuses les plus sincères, je te laisse le bénéfice du doute.
Ce qui me faisait aussi douter, c'est le style disparate des photos exposés.

Mais vu que les photos ont été prises par toi apparemment, et bien, je te tire mon chapeau, même si je n'accroche pas vraiment au style "publicitaire" et lourdement retouché de certaines. J'adore celle du pont Bir Hakeim, même si j'ai une impression de déjà-vu (sûrement parce qu'il doit être beaucoup photographié de nuit, j'imagine).

Edit: pour la taille des photos, la plupart du temps, avec ton logiciel de retouche favori, tu peux redimensionner la taille du fichier et l'enregistrer au format voulu. Gimp le propose, mais de tĂŞte, je ne me souviens plus des nom dans le menu.
Tu as aussi des outils sous Windows pour le faire depuis un click droit dans l'explorateur de fichiers.
N'utilisant pas Windows, je ne peux te donner le nom des logiciels. Mais une recherche google avec les bons mots clé (redimensionnement + image + explorer) t'apportera la solution.

Utilise prioritairement le .jpeg pour les photos avec un taux de compression ~85, les .png sont trop lourds pour des grosses photos Ă  afficher.
Matériel : Sony Nex-5, objectif 18-55 fourni avec le Nex, 50mm f/2 Ais-S Nikon.
Logiciel: Darktable, Digikam.

Revenir vers « Fils personnels »