Blog : un a700 au Canada

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur

#1 Message Lun 30 Nov 2009 00:46

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de vous présenter le blog que j'ai réalisé tout au long du mon voyage au Canada:
http://www.wildshot.eu/Canada/Intro.html
(les sujets les plus anciens sont en bas de page)

J'ai passé 7 mois au Canada (depuis Mai dernier et il me reste deux jours ic à l'heure où je vous écris).
Avec ma compagne, nous avons essentiellement voyagé dans les provinces de la Colombie-Britanique et de l'Alberta, mais également un peu en Terre-Neuve et très peu au Québec. 7 mois, c'est un minimum pour espérer entre-apercevoir cet immense pays. Etant attiré uniquement par la nature, il y a presque uniquement des photos de paysages dans ce blog.

C'est un blog sans prétention. J'ai essayé de l'écrire pour satisfaire le plus de monde dans mon entourage: ma famille, mes amis; des personnes âgées, des jeunes; des gens qui ont voyagé, et ceux qui n'en ont pas eu (encore) l'opportunité. Néanmoins, je pense que les photos valent le détour pour ceux qui ne connaissent pas le Canada. Bien sûr leur qualité peut être critiquée (n'hésitez pas si tel est le cas), mais le plus souvent j'ai développé mes photos (uniquement du raw) et posté mon blog un peu dans l'urgence, car le revers de la médaille quand on aime les endroits isolés est qu'internet ne suit pas forcement.

Coté technique, toutes les photos ont été prises avec un alpha 700, soit avec un objectif 16-105mm, soit avec un 70-300G.
J'ai fais mon développement la plupart de temps en 2min (montre en main :mrgreen: ) sous Capture One (qq unes avec DxO puis Aperture quand j'avais plus le temps, et sur un post avec la béta de lightroom 3). Les panos qui ont été assemblé avec AutoPanoPro 2.
Je me suis rendu compte récemment que les 3/4 de mes photos ont été exportées en adobeRGB, donc j'espère que les couleurs ne seront pas trop faussées de votre coté.

N'hesitez pas Ă  me donner votre avis sur les photos, le contenu...
Si vous avez des questions sur les lieux visités ou le Canada en général, j'essaierai d'y répondre avec plaisir.
Alpha 700 / Objectifs: SAL16-105 & SAL70-300G

PAPOUNE
Photos : 703
/

#2 Message Lun 30 Nov 2009 05:43

Je viens de survoler ton voyage, de belles photos (dommage qu'elles ne soient pas plus grande), des endroit inconnu pour moi
(les bat landes :shock: ) les photos des ours :wow: ; dommage aussi de ne pas avoir fait de photos architecture. 7 mois la bas, un doux réve :wink:

krisk8

#3 Message Mer 09 Déc 2009 13:46

Super bien présenté, et les clichés bien mis en valeurs, beau travail !

http://cestlapause.over-blog.com/

yodaa28
Photos : 437

#4 Message Jeu 10 Déc 2009 23:04

superbe ton blogs félicitation
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

Lonewolf1300
Photos : 61

#5 Message Ven 11 Déc 2009 14:24

Je t'envie de pouvoir y passer tant de temps !

J'ai pourtant une partie de ma famille là-bas (environs de Montréal) et j'y séjourne de temps en temps, mais seulement un mois maximum à la fois. C'est vrai que, même pour la seule province du Québec et en plusieurs fois, il faut des mois. Alors l'Etat entier....

Je vais vite me jeter sur tes images !
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

charly brown

#6 Message Sam 12 Déc 2009 10:04

J'ai commencé à le parcourir, superbe...Tu m'as donné l'envie d'aller à Vancouver ( j'ai fait une partie du Quebec ( Gaspésie ) cet été... )
Plein de question on pourrait pas avoir les photos en grand format plutĂ´t qu'en vignettes...
Sinon pour un voyage de 7 mois, vous avez fait comment, voiture transport en commun, pour le budget combien vous aviez prévu, savoir si tout votre voyage était prêt avant de partir ou vous l'avez fait évolué sur place ( notament pour les réservations des auberges ), savoir si vous êtes juste parti avec un sac à dos...
Sony Alpha 700+Grip
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM.
Flash 5600HSD.
LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350

Lonewolf1300
Photos : 61

#7 Message Lun 14 Déc 2009 13:31

Je séjourne de temps en temps au Québec. J'ai passé 3,5 semaines au Montana cet été (grosse vadrouille à partir de Seattle, Idaho, Wyoming, et surtout Yellowstone). à voir ici : http://lonewolf1300.jalbum.net/

(selon les cours de change du dollar US ou bien CAN)

Déjà le budget "auto" est toujours une bonne nouvelle : c'est ~ 700 euros de location pour cette durée (bagnole japonaise "moyenne", 5 places, boite auto, clim, régulateur, verrouillage centralisé et vitres auto), et à peine 0,75 euros le litres de SP97 (360 euros pour 4.500 km !)... :+1:

Pour le logement, il faut compter (tant aux USA qu'au Québec) environ 35 à 70 euros la nuit en motel (ça se négocie), minimum deux fois moins en camping (le plus plaisant pour se sentir intégré à la nature - en fonction de la saison, celle des moustiques ou celle de la neige :mrgreen: )

Il vaut mieux avoir chacun un CB différente, une Mastercard et une Visa par exemple, notamment à cause des ATM (distributeurs de billets) qui n'acceptent parfois qu'une carte et pas l'autre... et inversement.

Vaut mieux faire des retraits assez important à la fois, car les banques se rémunèrent sur les opérations ET sur les montants retirés. Limiter le nombre d'opérations limite les frais...

De toute façon, si vous avez un quelconque problème, vous vous apercevrez rapidement à quel point le client est roi, que ce soit au Canada ou aux USA. Une vraie leçon (d'amabilité, de civilité, de politesse, de qualité de service) que la plupart des commerçants français feraient bien de réviser très vite !
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

Revenir vers « Sites personnels »