Je me permets de vous présenter le blog que j'ai réalisé tout au long du mon voyage au Canada:
http://www.wildshot.eu/Canada/Intro.html
(les sujets les plus anciens sont en bas de page)
J'ai passé 7 mois au Canada (depuis Mai dernier et il me reste deux jours ic à l'heure où je vous écris).
Avec ma compagne, nous avons essentiellement voyagé dans les provinces de la Colombie-Britanique et de l'Alberta, mais également un peu en Terre-Neuve et très peu au Québec. 7 mois, c'est un minimum pour espérer entre-apercevoir cet immense pays. Etant attiré uniquement par la nature, il y a presque uniquement des photos de paysages dans ce blog.
C'est un blog sans prétention. J'ai essayé de l'écrire pour satisfaire le plus de monde dans mon entourage: ma famille, mes amis; des personnes âgées, des jeunes; des gens qui ont voyagé, et ceux qui n'en ont pas eu (encore) l'opportunité. Néanmoins, je pense que les photos valent le détour pour ceux qui ne connaissent pas le Canada. Bien sûr leur qualité peut être critiquée (n'hésitez pas si tel est le cas), mais le plus souvent j'ai développé mes photos (uniquement du raw) et posté mon blog un peu dans l'urgence, car le revers de la médaille quand on aime les endroits isolés est qu'internet ne suit pas forcement.
Coté technique, toutes les photos ont été prises avec un alpha 700, soit avec un objectif 16-105mm, soit avec un 70-300G.
J'ai fais mon développement la plupart de temps en 2min (montre en main

Je me suis rendu compte récemment que les 3/4 de mes photos ont été exportées en adobeRGB, donc j'espère que les couleurs ne seront pas trop faussées de votre coté.
N'hesitez pas Ă me donner votre avis sur les photos, le contenu...
Si vous avez des questions sur les lieux visités ou le Canada en général, j'essaierai d'y répondre avec plaisir.