Bon comme ça fait ........ pfffffffffff ............. un moment que je vous lis en espion, et comme je n'avais pas de question, je ne m'étais jamais présenté (la fonction recherche est mon amie).
Or là je vous prépare un question à la con pour dans pas longtemps (spécialistes du Minolta 100mm Macro f/2.8 affûtez vos claviers ...)
Et comme mes parents m'ont toujours appris à me présenter avant de faire c.... les gens, et bien me voici.

Bon globalement, moi c'est Damien, 30 ans, bordelais vivant désormais en Angleterre depuis un petit moment déjà, photographe encore très amateur !
En fait mon père était photographe il y a longtemps pdt 5 ans ds sa période militaire, et devinez quoi, il était chez minolta !!! Donc son boitier argentique m'a bercé toute mon enfance et moi j'ai jamais accroché à la photo à son grand désespoir lui qui n'a jamais réussi à me filer le virus.
Or il y a qq temps, ce même paternel, qui est bien loin la photographie désormais, a choisi de franchir enfin le pas du numérique, et bien sûr c'est tourné vers l'A100.
Par mimétisme, ou par envie je ne sais pas, j'ai du coup moi aussi plongé pour un A100 avec 18-70mm et 75-300mm l'été dernier (ah les voyages à NY avec le cours £/$ ...).
Viens ensuite la lecture de ce forum après pas mal de déceptions quant à mes photos (photo molles, piqué moyen, colorimétrie qui laisse à désirer, ...).
Sous les conseils de ...... oui ben en fait....... tout le monde ici......, je choisi de compléter mon assortiment avec un petit 50mm f/1.7 et ne vous en remercierai jamais assez d'ailleurs, car ça m'a réconcilié avec la photo.

Le "problème" c'est que devant les différences de piqué entre mon 18-70mm et mon 50mm, et bien sûr après qq lectures de ce forum je me suis mis en quête d'un Zeiss 16-80mm. Ça c'est encore de votre faute.

Or un savant calcul mêlant le prix de l'alpha 700 chez images-photo (merci pour le bon plan) et le cashback sony m'a fait réaliser qu'en revendant mon A100 et en achetant mon CZ 16-80mm en kit avec un A700 j'avais mon fameux zoom tant désiré et en plus avec un appareil qui comblait tous les défauts du A100 (bruit déclenchement, bruit numérique en montée en ISO, AF lent, ...) pour £200 à £300 de plus.
Mon sang ne fit qu'un tour, et profitant d'un aller retour sur Paris, je suis remonté ds l'eurostar avec un petit jouet supplémentaire!

Donc me voici, après qq autres achats d'objectifs réalisés afin de combler ma curiosité et ma soif de découverte de la photo. Photo pour qui, je dois avouer, je me suis pris de passion.
D'ailleurs comme ici on a 4 jours fériés ce w.e. je pars demain pour qq jours ds le Lake District pour me blinder de photos.
Et ça aussi c'est de votre faute, car sans vous je serais resté pénard 4 jours au pub.

En espérant que le tps anglais soit plus au rendez-vous que ces derniers mois

Welcome to England qu'ils disent

Encore bonjour, et surtout encore merci pour tous les trucs que j'ai appris ici au fil de mes lectures silencieuses.
Damien
bon c'est pas tout ça mais je file ds la rubrique objectifs pour ma question à la con sur mon 100mm Macro