inscrit depuis déja quelques mois, je prend le temps ce soir de me présenter.
Vu mon age, je pratique la photo depuis déja disons...quelques années,
mon premier boitier a été un MINOLTA X700, suivi d'un Dynax 8000i, ils m'ont attachés à la marque (un fétichiste

Puis passage par les jaunes avec l'Angénieux 28-70 (entre autres), ensuite le point rouge made in Germany qui m'a permis d'apprécier les optiques (teuffel, za décoiffe!) dont les Apo-télyt 280, 560 et 800 étaient... gris argent!!! (attention, j'ai des preuves photos à l'appui).
Mais avec l'arrivée du numérique retour chez les rouges pour le CMOS alors que SONY et ses clients étaient en CCD dont le rendu me plaisais moins, passage au D300 qui est un super boitier

Et enfin depuis quelques mois l'A 700, avec lequel je me sent très (oui oui, je connais ses défauts, mais aussi ses qualités

Le rêve pour demain , compléter le parc avec le 70-400 pour la qualité et la polyvalence en rando, plus quelques optiques fixes comme le 20 f2 Zeiss annoncé et le 135 f1,8 ( oui, je sais, c'est le plan quinquénal

et le rêve: un 300mm f2,8 ( ne cherchez pas, fétichiste j'ai dit).
Bon pour la quincaillerie, c'est vu, reste le principal: les photos.
Beaucoup de paysages (à quand un ultragrand-angle de qualité pour aps-c chez SONY), de photos urbaines et rurales, et puis bien sur mes top modèles de petits bouts.
Je lis les fils avec beaucoup d'intéret, ils m'ont du reste bien servis pour mon choix et pour apprendre mon Alpha.
Voila, pour ceux qui sont arrivés courageusement au bout de cette présentation (vous avez de la chance, vous avez échappé au power Point) a très bientôt.
Jack