Cela fait maintenant quelques semaines que je suis inscrit sur DxD où j'ai déjà lu énormément de conseils et ai déjà posté... Bravo à tous!
Pour ma part j'ai d'abord possédé un compact nikon (très vite limité par le nombre de réglages), puis ai eu un bridge Minolta Z3 qui m'a bien servi et avec lequel j'ai commencé à "FAIRE" des photos et à leur donner l'aspect que je désirais. Puis je suis passé au reflex avec l'Apha 100 (quasiment dès sa sortie) et les zooms du kit de base (18-70 et 75-300) j'ai ensuite investi dans un macro (sigma 105mm 2,8 : les pignons ne risquent pas grand chose étant donné que reste en MF). Et finalement, un alpha 700 est venu rejoindre ma besace (notamment pour l'AF et la gestion du bruit que je trouve assez moyenne sur l'Alpha 100).
Maintenant je veux passer à autre chose en terme d'objectifs. Le 18-70 est vraiment limite en piqué (le CZ 24-70 devrait mieux se comporter

En attente de trouver une bonne opportunité pour un Sony 2,8/70-200 ou attendre l'hypothétique? 70-400 qui devrait sortir en fin d'année d'après ce que j'ai lu ici... Le macro 105 me convient encore parfaitement.
VoilĂ voilĂ vous savez tout
Je vais me replonger dans tous ces topics qui me procurent beaucoup de plaisir Ă lire.
Encore merci Ă tous