Il y a déjà un moment que je butine sur ce superbe forum en "invité".
Il me fallait m'inscrire pour vous dire tout le bien que je pense de ce forum, voilĂ qui est fait.
Quelques mots de présentation sont donc nécessaires :
Ancien amateur au temps de l'argentique, j'étais à l'époque équipé en Olympus.
Attiré par la macro, j'avais un matériel assez avancé, bagues allonges, objectifs, soufflet, rail micrométrique, flash annulaire, viseur d'angle, bref, tout un lourd sac encombrant, pour des satisfactions en fait assez modestes dues à l'attente du précieux petit paquet reçu par poste contenant les diapos souvent ratées, et les espoirs souvent déçus... Le lot de chacun à ses débuts. Tout ça dort dans un coin de cave, abandonné depuis belle lurette.
Une passion nouvelle m'avait entre temps abordé : L'Egypte ancienne et ses merveilles !
Du coup, et me jurant que jamais plus je n'aurai de douleurs autour du cou ni de sac à transporter, mais désirant garder des souvenirs de mes visites de musées ou de mes voyages en Egypte, je m'étais équipé d'un joli petit Dimage X, ça tient dans la poche de chemise, c'est léger, la visualisation est immédiate, bref, je découvrais le numérique.
Malheureusement, on en touche vite le bout.
C'est sous le regard goguenard de ma douce que j'ai un jour acheté un D5D et son objectif de base, à la veille d'un nouveau voyage, décidé à fixer certains murs de temples ou bas-reliefs de façon plus correcte qu'avec mon compact.
La raison du choix était cette superbe stabilisation interne qui devait me permettre de pouvoir trembler de joie tout à mon aise en faisant mes photos...
Une fois devenu "minoltiste", j'ai vite touché les limites du 18-70 de base dans les conditions délicates de prises de vues dans les tombes de la vallée thébaine.
Mon attirail s'est agrémenté d'un 4,5/5,6 11-18 Sony afin de pallier au manque cruel de recul rencontré lors de mes prises de vues... Que n'ai-je connu votre forum avant cet achat...
Peu importe.
Me voici donc revenu au trimballage de matériel, aux changements d'objectifs dans le désert (ah le sable fin, comme il aime le capteur !!!)...
C'est le choix d'un nouveau boîtier (à venir) et la difficulté de savoir quels objectifs utiliser qui m'ont poussé à chercher et à trouver ce forum dont la richesse et la convivialité m'ont beaucoup plu.
Vous pouvez donc compter sur mes questions, même si je fais plus "des photos" que de "la photo"... et si j'ai abandonné les jolis yeux des mouches pour les statuettes cultuelles.
A bientĂ´t donc sur les fils de ce forum !
Amicalement !
François