AlphaDream a écrit :Donc question : existe-t-il un moyen de constituer automatiquement une galerie, avec numérotation des photos pour le vote, vérification que n'importe qui ne balance pas n'importe quoi, par erreur ou pour faire chier, et qui permette l'anonymat des photos (préférable à mon avis).
Si la réponse est oui, alors c'est effectivement la bonne solution.
Alpha, il est évident que cela demandera forcément pour telle ou telle raison un peu de manutention "humaine"...
Ma critique du système d'envoi par mail est pour éviter que ca prenne trop de temps, que qq'un ou qq'uns soi(ent) obligés de passer TROP de temps sur le sujet...
Dans mon esprit, et avec mon peu de connaissances je dois bien l'avouer des outils permettant la gestion d'une galerie, avec copermine on peut :
- créer une galerie par mois
- les membres (il faudrait je pense par contre qu'une inscription soit nécessaire afin d'éviter que n'importe qui puisse poster des photos) peuvent poster leur photo directement dans la catégorie
- pour l'anonymat, je n'en sais rien...

AlphaDream a écrit :Pour ce qui est du site, sauf à acheter un nom de domaine ou à en prendre un gratuit mais bourré de pub, il sera lié à un FAI et à une personne physique, qui peut très bien changer de FAI un jour. La pérennité n'est dans ce cas pas certaine et un transfert global doit pouvoir être possible (un export d'une base SQL est faisable, mais c'est chaud).
Je crois que Free ne désactive jamais les pages perso...
je vais voir si je trouver une confirmation qq part....
Mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver une formule relativement simple et flexible.....
mais on va trouver