Alpha-89 a écrit :Bon, j'ai voté mais ça n'a pas été facile de distribuer des notes ou des commentaires à des photos qui ont déjà été plébiscitées.
J'ai donc procédé en mettant une note de 1 à 10 par ordre de mes préférences mais sans commentaire, juste un smiley.
Je ne me voyais pas étayer une note de 1/10 à une photo magnifique. C'est juste mon ressenti personnel qui m'en a fait passer certaines avant d'autres.
Bonne chance aux 10 participants.

... et bien
si tu as étalé tes notes de 1 à 10, tu as fait exactement ce qu'il faut faire...
Je rappelle que dans ce Concours nous ne jugeons pas la "qualité" des photos mais nous donnons, juste, nos préférences, personnelles, subjectives... Nous notons, juste, pour que 3 photos, parmi vos préférées, les premières de votre Hit-Parade, soient accrochées aux stands d'AlphaDXD...
Il faut donc noter le plus large possible pour éviter les ex aequo et pour qu'un classement soit possible et
il faut noter pour TOUTES les photos !...Je rappelle que ces photos sont déjà passées par deux votes :
- les "galériens" ont voté pour qu'elles aillent en Galerie
- les "galériens" ont voté pour qu'elles soient pré-sélectionnées pour le Concours...
... il est donc évident que nous avons là , le "gratin" des photos postées en 2012 sur notre Forum et faites avec du matos Sony/Minolta (condition sine qua non pour "entrer" en Galerie)...
Alors, dans ce "Concours" donner un 10 à une photo ne veut pas dire qu'elle est "meilleure" que celle à qui on a donné un 1, mais qu'on la préfère, sincèrement, honnêtement... subjectivement...
On cherche les 3 photos "les plus préférées" des membres d'AlphaDXD !...
Quant à la possibilité de faire des commentaires, elle a été laissée pour le cas où vous souhaiteriez en faire (c'est toujours bon de donner la possibilité de s'exprimer !)... mais c'est vraiment pas obligatoire et ça ne changera rien au résultat final...