De la nécessité d'avoir des modératices ou référentes
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
N'empêche, je suis un peu déçu que personne ait relevé ma super blague sur les zooms et les ouvertures.
Ça vaut le coup de faire des efforts...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Rootshd a écrit :AlphaDream a écrit :Si le forum ne s'était pas progressivement transformé en cour de récréation avec des pollutions de fils tous azimuts, je suis convaincu que ce genre de propos n'auraient pas été tenus. Le vestiaire de foot n'est jamais très loin de la cour de récré, et il y a un effet d'entraînement inévitable.
Je pense que c'est le forum globalement qui devrait retrouver un peu de tenue, ça éviterait de fait les plus fâcheux excès...
sans être père la morale, certains fils intéressants au départ deviennent de plus en plus souvent lassants à lire car débordant de tous côtés, genre tchat msn de potes. Cela n'a rien de grave, mais cv'est juste un peu dommage à mon sens. Je préfère encore lorsque l'on s'étripe à coups de mauvaise fois et bons arguments sur des vrais sujets
. Pour l'exemple, j'ai hésité à contribuer à la présentation récente de Abyss, avec la peur de revoir le fil Mina se réouvrir (relais de routiers) et retrouver dans mes messages récents à chacune de mes visites sur le forum ce fil inutile en haut de la liste. En l'occurence, ça n'a pas vraiment loupé sur le fil d'Abyss. Et même si Abyss semble cool sur le sujet, je me pose la question de ce que pourraient penser de futurs foromeurs et à fortiori forumeuses de passage sur le forum (s'inscrire ou pas). Peut-être qu'un petit rappel de la politique générale du forum nous ferait du bien à tous
juste histoire de dire attention à ne pas dégrader ce lieu qui est une très belle vitrine pour ceux qui sont passionnés de photo.
merci pour le fil qui sert à rien

Abyss, jokeuse !
vince a écrit :N'empêche, je suis un peu déçu que personne ait relevé ma super blague sur les zooms et les ouvertures.
si si, JE l'ai vue ta blagounette, j'ai justement cliqué sur le ! rouge tout de suite pour cela !!!

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Quelle émotion... Rootshd à mis +1 à un truc que j'ai dit...

Joli message, Abyss
L'autre problème posé par l'humour est que chacun pense que c'est le sien qui est le bon, alors que l'autre en face à un humour de merde...

Joli message, Abyss

L'autre problème posé par l'humour est que chacun pense que c'est le sien qui est le bon, alors que l'autre en face à un humour de merde...
AlphaDream a écrit :Quelle émotion... Rootshd à mis +1 à un truc que j'ai dit...![]()
Joli message, Abyss
merci ! et pas faux ce que tu dis, mon humour est

-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Eh beh Abyss, à peine arrivée et déjà elle se défend bien comme il faut.
Y'a certains mâles du forum qui n'ont qu'à bien se tenir. Je serais pas étonné qu'elle morde sous peu ...
Y'a certains mâles du forum qui n'ont qu'à bien se tenir. Je serais pas étonné qu'elle morde sous peu ...

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
AlphaDream a écrit :Quelle émotion... Rootshd à mis +1 à un truc que j'ai dit...![]()
![]()
Ce qui te montrera que je réagis jamais à charge, même si rassure toi, sur mon compteur, je suis globalement toujours à 99% de cas ou je ne partage pas ta façon de faire avec les forumeurs qui ne partagent pas ton avis

Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
-
Ouf... j'ai cru qu'ils me l'avaient changé...Rootshd a écrit :...rassure toi, sur mon compteur, je suis globalement toujours à 99% de cas ou je ne partage pas ta façon de faire...

Rootshd a écrit :AlphaDream a écrit :Quelle émotion... Rootshd à mis +1 à un truc que j'ai dit...![]()
![]()
Ce qui te montrera que je réagis jamais à charge, même si rassure toi, sur mon compteur, je suis globalement toujours à 99% de cas ou je ne partage pas ta façon de faire avec les forumeurs qui ne partagent pas ton avis(ce qui n'a bien sûr rien à voir avec tes qualités de photographe et ton investissement de passioné
je crois que tu as oublié la fin de ma phrase Alphadream.
Pour ce qui est de changer, je préfère le terme "évoluer"...

Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Abyss a écrit : Le pire était celui qui est devenu depuis l'homme de ma vie
hé ! Comme quoi ça marche !
Bon sérieusement je ne prend pas mal les critiques qui ont été formulées (merci pour les soutiens (sans jeux de mots)) j'aurais pu mettre un smiley à la fin de ma prose.
Je suis d'accord sur le fait que la lecture de certains fils pourrait décourager certain(e)s à s'inscrire/participer. Cela dit quand je découvre un forum, je ne lit pas les présentations des nouveaux venus (sur CI personne ne répond de toute façon)...
Le côté discussion MSN m'interpelle bien plus. J'ai eu cette impression sur un forum, une discussion sans fin MSNlike entre personnes qui se connaissent virtuellement ou non depuis longtemps. J'essaie en tout cas sur les fils "sérieux" d'avoir des posts qui n'apporte pas qu'un jeux de mots mais nul n'est parfait.
Bon je pense que le message est passé, les serial abuseurs se calme et quand débordement il y a, un signalement et le tours est joué...
Allez

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Abyss a écrit :aprés travaillant dans un monde d'hommes parfois, souvent trés gras dans leur humour, je me suis peut etre habituée, et cela fausse sans doute ma vision des choses, mais cela m'a aussi appris à me blinder et à savoir leur clouer le bec...
Abyss...
Tu sembles avoir acquis une certaine expérience et une certaine maturité qui te permettent de faire face à ces situations.
Cela t' appris à te blinder. Soit.
Pour autant, devrais-tu accepter les mots, phrases irrespectueuses de tel ou tel?
Penses aux femmes et jeunes filles lectrices de ce forum moins"blindées" que toi, qui ont pu avoir des expériences difficiles voire très pénibles et qui viennent en confiance sur ce forum consacré à notre passion photographique, donc a priori convivial et paisible.
Penses à la période où plus jeune, tu n'étais pas "blindée"?
Ne te sens-tu pas une responsabilité vis-à -vis des ces femmes, n'as-tu pas aussi un devoir de fidélité à avoir avec cette jeune fille plus vulnérable que tu as été?
Est-ce que c'est seulement le rôle de quelques hommes attentifs à défendre le respect et les droits des femmes?
Comme s'il s'agissait de leur fille, femme, amie, soeur ou mère.
Ca, je connais depuis 40 ans comme de prendre systématiquement la défense des femmes quand elles étaient agressées. Bilan: me suis fait casser 3 fois la gueule dont 1 coup de couteau à la cuisse ... mais les femmes ont été épargnées et cela seul était important.
Mais n'est-ce pas aussi le rôle des femmes de veiller à la protection des plus fragiles?
Je te reconnais le courage d'être intervenu sur ce fil.
J'ai surtout lu des réactions d'hommes.
Red, j'aimerais beaucoup que tu invites Redounette à lire ce fil. En tant que femme et professionnelle.
j'ai infiniment apprécié son regard sur le monde. Je serai heureux d'avoir son avis en public ou par MP si elle le juge préférable.
L'avis de Betchette m'importe aussi.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Alpinlover, ton discours n'est pas loin non plus d'être un brin moralisateur et culpabilisant. Le juste milieu n'est pas simple à trouver, et je ne reconnais pas pour ma part de devoir moral au forum : comme je l'ai déjà écrit plus haut, il n'est que le reflet de la communauté qu'il sert. Il doit rester correct pour être agréable à lire par le plus grand nombre. Mais comme l'a écrit méro plus haut aussi, la communauté est humaine, donc... donc agréable à lire par le plus grand nombre, ça inclus aussi une dose d'humour et de convivialité.
Alors bien sur, tu ne dis pas le contraire, mais en même temps, c'est l'écueil dans lequel on pourrait tomber à te lire trop au pied de la lettre... toujours une question de curseurs... et de gestion humaine donc...

Alors bien sur, tu ne dis pas le contraire, mais en même temps, c'est l'écueil dans lequel on pourrait tomber à te lire trop au pied de la lettre... toujours une question de curseurs... et de gestion humaine donc...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Je lis aussi dans le noble discours d'Alpinlover un peu d'infantilisation de la gente féminine, qui finit par être présentée comme des petites fleurs fragiles battues par les vents des rudes plateaux masculins, et qu'il faut protéger à tout prix, comme on le fait pour les petits enfants. On n'est quand même plus au moyen âge, Alpin, et si j'étais une fille je ne suis pas sûr que j'aimerais beaucoup cette vision assez paternaliste du sexe autrefois dit faible.
Je rejoins EGr pour dire que sur un forum c'est surtout une question de dosage et de délicatesse vu qu'il n'existe aucun danger physique.
Je rejoins EGr pour dire que sur un forum c'est surtout une question de dosage et de délicatesse vu qu'il n'existe aucun danger physique.
C'est bien de défendre les femmes, mais ça contribue à renforcer AMHA cette idée de dire que les femmes doivent être protégées car elles ne sont pas capables de se défendre... Respecter une femme c'est AUSSI lui faire confiance et reconnaitre qu'elle peut se défendre seule et que si ce n'est pas le cas, elle saura appeler de l'aide... Nous sommes juste derrière un clavier... J'ai peut-être juste un peu trop de recul par rapport à internet... certes... Mais j'ai du mal à comprendre d'ou vient le danger... Aider une femme qui se fait agresser physiquement, ok, et c'est tout à ton honneur, mais là ... ma souris ne m'a pas encore sauté à la gorge, je rassure tout le monde... A trop nous couver, ça en devient vexant... Un peu de galenterie ne nuit pas, bien au contraire, mais un peu d'humour salace, ça n'a jamais tué personne, et nous aussi, nous sommes en mesure d'apprécier, ou alors je ne suis pas celle que je crois !
Quant à se sentir responsable, je ne porte pas le poids de l'humanité sur mes épaules, je suis juste responsable de moi, de mes actes et de mes paroles (pas toujours de mes pensées... oups...) et si je suis intervenue, ce n'est pas par courage, mais juste pour essayer de dédramatiser le fil, je n'aurais peut etre pas du, étant toute nouvelle, en gros, de quoi j'me mèle...
mais bon, voilà qui est fait, alors j'assume... Encore une fois, on manque plus de respect aux gens IRL que ce que l'on peut lire sur les forums et en particulier ici...
Sauf qu'IRL, on craint la violence physique, je ne crois pas qu'il faille craindre quoi que ce soit derrière notre écran, et nous saurons dire (en tout moi, je le saurai, mais je pense que bcp de femmes en seront capables aussi) si qqchose nous dérange...
La bonne humeur du lieu ne doit pas en être affectée, c'est que qui fait la convivialité...
Abyss, merci pour 'jeune fille vulnérable', je me suis prise à rêver l'epace d'un instant...
Quant à se sentir responsable, je ne porte pas le poids de l'humanité sur mes épaules, je suis juste responsable de moi, de mes actes et de mes paroles (pas toujours de mes pensées... oups...) et si je suis intervenue, ce n'est pas par courage, mais juste pour essayer de dédramatiser le fil, je n'aurais peut etre pas du, étant toute nouvelle, en gros, de quoi j'me mèle...

Sauf qu'IRL, on craint la violence physique, je ne crois pas qu'il faille craindre quoi que ce soit derrière notre écran, et nous saurons dire (en tout moi, je le saurai, mais je pense que bcp de femmes en seront capables aussi) si qqchose nous dérange...
La bonne humeur du lieu ne doit pas en être affectée, c'est que qui fait la convivialité...
Abyss, merci pour 'jeune fille vulnérable', je me suis prise à rêver l'epace d'un instant...

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Alpinlover, je suis tout de même gêné par ton discours selon lequel les femmes doivent être défendues par les femmes et selon lequel les hommes défendraient les femmes uniquement en pensant à leur soeur ou leur mère. Tel que tu le présentes, ce n'est qu'une vague sublimation d'un vieux paternalisme et finalement ça n'est guère mieux que le travers que cela prétend dénoncer.
On ne défend pas une femme en disant "et si c'était ta soeur", ce n'est pas une affaire d'honneur ou d'une dignité spécifique des femmes qu'il s'agirait de préserver. On est des être humains et on défend la dignité humaine, quel que soit son genre.
Encore une fois, je me fous un peu de lire le "regard particulier" d'une femme sur cette histoire. C'est quoi le regard particulier d'une femme et de quelle femme parle-t-on ? De Sarah Pallin ?
Ce qui m'intéresse c'est de lire les avis d'individus éclairés et libres.
Edit : Evidemment AlphaDream m'a grillé sur ce coup, je n'en attendais pas moins de toi !
On ne défend pas une femme en disant "et si c'était ta soeur", ce n'est pas une affaire d'honneur ou d'une dignité spécifique des femmes qu'il s'agirait de préserver. On est des être humains et on défend la dignité humaine, quel que soit son genre.
Encore une fois, je me fous un peu de lire le "regard particulier" d'une femme sur cette histoire. C'est quoi le regard particulier d'une femme et de quelle femme parle-t-on ? De Sarah Pallin ?
Ce qui m'intéresse c'est de lire les avis d'individus éclairés et libres.
Edit : Evidemment AlphaDream m'a grillé sur ce coup, je n'en attendais pas moins de toi !
α700
Revenir vers « Vie du forum »