Partenariat compétence Photo: Photos du Web
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Ahhhhh conca est rouge , j'avais pas suivi , d'accord.
Bon alors Ă nous de bosser maintenant !!!
Bon alors Ă nous de bosser maintenant !!!
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je crois qu'il lui reste un boîtier de notre monture mais ses dernières images d'aurore boréale par exemple, elles n'ont pu être proposées pour la galerie...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Jaune le conca, jaune. 
En ce qui concerne le nombre de photos dans la galerie, je partage l'avis de Pschitt : baisser le niveau d'exigence serait une forme de régression et si il y a moins de propositions, c'est à mon avis parce que le niveau baisse. Beaucoup de nouveaux amateurs de photographie en quête de conseils pour progresser et moins de photos de la part de nos membres avertis. Pour être honnête, il ne faut pas se voiler la face sur le pourquoi de la rareté des participations de plusieurs de nos membres avertis : ceux-ci ont, pour une grande partie, basculé chez les jaunes ou les rouges.
Bref, comme le dit Aguares, à nous d'aider les nouveaux à progresser pour qu'ils arrivent un jour à nous proposer d'aussi belles images que celles présentes dans la galerie : critiquons les. Pour ma part, je vais désormais essayer de consacrer 20 ou 30 minutes quotidiennes pour les critiques.
Enfin, en ce qui concerne notre partenariat avec Compétence Photo, bien avant ce fil, je me posais déjà la question de l'utilité de celui-ci. Je pense que cela nous donne du travail (en particulier pour patcat) pour pas grand chose. Bref, je me laisse encore quelques semaines pour prendre une décision à ce sujet.

En ce qui concerne le nombre de photos dans la galerie, je partage l'avis de Pschitt : baisser le niveau d'exigence serait une forme de régression et si il y a moins de propositions, c'est à mon avis parce que le niveau baisse. Beaucoup de nouveaux amateurs de photographie en quête de conseils pour progresser et moins de photos de la part de nos membres avertis. Pour être honnête, il ne faut pas se voiler la face sur le pourquoi de la rareté des participations de plusieurs de nos membres avertis : ceux-ci ont, pour une grande partie, basculé chez les jaunes ou les rouges.
Bref, comme le dit Aguares, à nous d'aider les nouveaux à progresser pour qu'ils arrivent un jour à nous proposer d'aussi belles images que celles présentes dans la galerie : critiquons les. Pour ma part, je vais désormais essayer de consacrer 20 ou 30 minutes quotidiennes pour les critiques.
Enfin, en ce qui concerne notre partenariat avec Compétence Photo, bien avant ce fil, je me posais déjà la question de l'utilité de celui-ci. Je pense que cela nous donne du travail (en particulier pour patcat) pour pas grand chose. Bref, je me laisse encore quelques semaines pour prendre une décision à ce sujet.

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Oups, mea culpa...Slipsale a écrit :Jaune le conca, jaune.

α1 - RX100iv
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Oups, mea culpa...Slipsale a écrit :Jaune le conca, jaune.
Il aurait pu passer chez les verts, ce qui aurait été plus dramatique !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Je réfléchi......
Je suis allé examiner la galerie sur laquelle sont disponibles les clichés destinés a CP; j'ai tenté de réfléchir un peu.( Pftttt je m'répète
)
Un "rédac chef" est pressé, une équipe de sélection est sous pression au journal: il faut envoyer la copie, etc…..
Alors je crois que la procédure pour découvrir nos œuvres est un peu lente……et pas simple.
J'ai mis un bon bout de temps pour visionner une vingtaine de clichés (en plus ma connexion "ADSL" est plus "tortue" que 'lièvre" ce qui n'arrange rien
)
Si j'ai bien compris la manip: pour découvrir nos photos il faut:
-1- Trouver le lien du fil: dans " Vos photos avec les DxD et Sony Alpha" puis "Photos du Web"
-2- Qui nous emmène là : viewforum.php?f=82
-3- Cliquer sur: mettons "Aurore" (le premier "topic" aujourd'hui) et on va lĂ : viewtopic.php?f=82&t=57117
-4- Après avoir vu, on fait "page précédente" dans la barre du navigateur
-5- Pour voir la suivante: Cliquer sur: mettons "Une fleur un soir" (le deuxième " topic" aujourd'hui) et on va là : viewtopic.php?f=82&t=57001
-6- Après avoir vu, on fait "page précédente" dans la barre du navigateur
-5-.... etc.- Et re-belote, ainsi de suite, jusqu'a avoir visionné les derniers chef d'œuvre....
Pourquoi ne pas mettre ce fil sous forme d'un onglet en haut de page (comme "Galerie") intitulé "Photo du Web" qui ouvrirait une galerie en vignettes a cliquer avec la date d'intégration et la possibilité de Zoomer l'image, ou plus (soyons créatif)
Peut être que Gérald et ses troupes iraient plus volontiers parce qu'ils accéderaient plus vite a nos chef d'œuvres (à moins qu'ils aient un accès particulier et rapide aux clichés
)
En plus, les DxDiens pourraient y accéder plus facilement, ça donnerait peut être des envies
A voir, est ce possible, est ce utile, et pas trop compliqué pour la "dream team"
Amic, A+
Pierre

Slipsale a écrit :Enfin, en ce qui concerne notre partenariat avec Compétence Photo, bien avant ce fil, je me posais déjà la question de l'utilité de celui-ci. Je pense que cela nous donne du travail (en particulier pour patcat) pour pas grand chose. Bref, je me laisse encore quelques semaines pour prendre une décision à ce sujet.
Je suis allé examiner la galerie sur laquelle sont disponibles les clichés destinés a CP; j'ai tenté de réfléchir un peu.( Pftttt je m'répète

Un "rédac chef" est pressé, une équipe de sélection est sous pression au journal: il faut envoyer la copie, etc…..
Alors je crois que la procédure pour découvrir nos œuvres est un peu lente……et pas simple.
J'ai mis un bon bout de temps pour visionner une vingtaine de clichés (en plus ma connexion "ADSL" est plus "tortue" que 'lièvre" ce qui n'arrange rien

Si j'ai bien compris la manip: pour découvrir nos photos il faut:
-1- Trouver le lien du fil: dans " Vos photos avec les DxD et Sony Alpha" puis "Photos du Web"
-2- Qui nous emmène là : viewforum.php?f=82
-3- Cliquer sur: mettons "Aurore" (le premier "topic" aujourd'hui) et on va lĂ : viewtopic.php?f=82&t=57117
-4- Après avoir vu, on fait "page précédente" dans la barre du navigateur
-5- Pour voir la suivante: Cliquer sur: mettons "Une fleur un soir" (le deuxième " topic" aujourd'hui) et on va là : viewtopic.php?f=82&t=57001
-6- Après avoir vu, on fait "page précédente" dans la barre du navigateur
-5-.... etc.- Et re-belote, ainsi de suite, jusqu'a avoir visionné les derniers chef d'œuvre....

Peut être que Gérald et ses troupes iraient plus volontiers parce qu'ils accéderaient plus vite a nos chef d'œuvres (à moins qu'ils aient un accès particulier et rapide aux clichés

En plus, les DxDiens pourraient y accéder plus facilement, ça donnerait peut être des envies

A voir, est ce possible, est ce utile, et pas trop compliqué pour la "dream team"

Amic, A+
Pierre
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Quel est l'intérêt d'être publié dans CP ? gagner une clé usb ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Aguares a écrit :Quel est l'intérêt d'être publié dans CP ? gagner une clé usb ?
Pas spécialement (les lots sont un peu mieux que ça quand même),
Peut être le plaisir de voir sa photo sur une revue qui n'est pas un catalogue de marque, un peu d'égo, ou tout connement un certain plaisir, va savoir........
Et puis si les jaunes et les rouges ont une présence majoritaire, montrer aussi que les autres montures existent, y'en a pas que pour les "5D mark qcq chose" et les "D3 etc...)
Celui qui photographie pour gagner des hochets ou des "crédits" a 0.71€ il vaut mieux qu'il aille voir 'Photolia" ou "Istockphoto" mais il risque d'être déçu
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Bah c'est plus un plaisir pour les auteurs en question -dont je suis puisque j'ai 2 photos dans 'photo du web' et aucune dans la Galerie - de voir que leurs photos sont visibles; plutôt que dans un dossier où personne ne va jamais à prendre la poussière, et encore plus de les savoir publiées dans un magazine à diffusion nationale...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
Revenir vers « Vie du forum »