|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 16 Sep 2008 09:21
jean-louis a écrit :Regardez un objo aussi intéressant que le 70/200 F 2,8 Sony et son équivalent stabilisé chez Canon (on va pas se battre sur la qualité ;le Canon est considéré par Ronan comme "La "référence mais le Sony doit etre aussi bon)
Jean-Louis, j'ai comparé le Canon L non IS au Sony, et ce dernier est supérieur au Canon (sur un 40D d'un coté, et un a700 de l'autre, même un a100)... comme quoi, les idées reçues... Ca reste quand même 2 très beaux cailloux, et il me semble que le Sony est maintenant moins cher que le Canon IS. je te laisse admirer.... Le grand comparatif
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Lannick
- Photos : 77
-
reçus
-
Message Mar 16 Sep 2008 09:42
La suite de l'histoire!! 
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7 bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1Quelques photo sur Flickr
-
jean-louis
- Photos : 42
Message Mar 16 Sep 2008 18:52
Mais qu'est-ce qu'il me dit,l'ami méro ! tarifs audiophil dans le dernier CI: _Sony 70/200 F 2,8 1949 roros _Canon 70/200 stabilisé (même dans la visée, lui !!!) : 1595 roros ! et sur le 300 F 2, 8, la différence est énorme, monstrueuse,totalement injustifiée aussi : de 4200 chez nous à 6900 chez vous Tu peux t'acheter un (et presque deux) boîtier(s) 5 D avec la différence !!! C'est vrai kwâââ! Les optiques sérieuses Minolta ont toujours été hors de prix! Faut bien constater que ça continue.
Qu'est ce-qu'il me dit, l'ami Lannick! : c'est une feuilleton hebdomadaire ici (et même hebdromadaire vu que j'ai roulé ma bosse sur différents forums avant de me fixer chez vous où l'ambiance me plaît bien) "hebdomadaire" ça veut dire une fois pas semaine, le dimanche après la messe ! Mais je peux vous annoncer un prochain épisode qui ne va pas vous décevoir. Qu'est-ce que je leur ai mis, à nos rédacs bien-aimées hi hi hi !!!
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
mero
- Photos : 81
Message Mer 17 Sep 2008 08:09
jean-louis a écrit :Mais qu'est-ce qu'il me dit,l'ami méro ! tarifs audiophil dans le dernier CI:
CI ? c'est quoi ça ? Sinon, le Sony on le trouve dans les 1500 euros dans la rue (PSC, mais ça bloque au boulot, je ne peux pas vérifier), et je suis assez peu les tarifs Canon. Par contre, pour le 300, tu as bien raison... mais je n'utilise pas ce genre d'engins...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jean-louis
Message Mer 17 Sep 2008 12:21
Moi non plus, méro, je n'utilise pas de 300 F 2,8 usm masi les pros du sport ou du people, eux ils l'utilisent ! c'est pour ça aussi qu'aucun n'est en Sony (CI ne dit pas autre chose)
-
jean-louis
Message Mer 17 Sep 2008 12:47
Viens de traîner un peu sur le net: dans le même magasin : le 70/200 IS Canon : 1490, le Sony : 2400 Arghh !!! M'en f... moi, j'ai un 100/300 F 5,6 L qui me fait bien de l'usage et je lorgne un 55/250 Canon stablisé premier prix et excellent (j'ai essayé) Quand j'ai besoin de grandes ouvertures, je visse mon 135 F 2,5 S Tak sur la bague magique qui transmet les aides à la map et là rien que du bonheur! "Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là , simple et tranquille" et tout ça !!! T'as mal vers l'aine? Moi, c'est la hanche! (désolé!)
-
Bertrand T
- Photos : 30
Message Mer 17 Sep 2008 21:26
jean-louis a écrit :Quand j'ai besoin de grandes ouvertures, je visse mon 135 F 2,5 S Tak sur la bague magique qui transmet les aides à la map et là rien que du bonheur !
Le Carl Zeiss Sonnar T* 135/1,8, Jean-Louis. Tu ne peux pas lutter, ou alors avec le Leica Apo-Summicron Asph 75/2 sur M8… Bon, arrêtons de polluer ce feuilleton et attendons sagement le prochain épisode. Je crois me souvenir de la première lecture qu'effectivement c'est gratiné.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
jean-louis
Message Jeu 18 Sep 2008 14:09
Ah ben oui, Bertrand, que ça doit être du sérieux, du lourd, ton caillou, mais là encore, à quel prix ! 1500 roros !!! même pas usm, je pense, donc inutilisable pour les pros de sport, alors que le 2 de 135 Canon (paraît que c'est le meilleur de la gamme et qu'il ne serait pas triste non plus) ça sort à 1000 roros! Faudra que j'essaie quand même, juste pour voir, de monter du Leitz sur mon Canon un de ces quatre :Un ancien élève, actuellement à Carré Couleur, LE magasin pro de Lyon me dit qu'un de ces clients utilise un Summicron (le bête 2 de 50 sur son 5 D et "qu'il voit la différence" ???) Suis pas assez perfectionniste, en photos, pour que ça me motive vraiment, ces objos d'exception. En plus, c'est lourd! Mais le Summicron ça serait presqeu abordable et transportable! En fait la phot, j'aime bien mais j'ai jamais pris tout à fait au sérieux, contrairement au dessin ou à l'écriture Vais vous dire : Baudelaire, Laclos, Flaubert, c'est les Summicron de la Littérature ! PPDA et ses "enfants de l'aube" , c' en est le Domiplan! Ca doit parler à des photographes, ça, non? Pour mon truc, même que je ne sais pas où il trouverait sa place (mais c'est quand même pas un Domiplan, kwâââ! ben, vous aurez la suite dimanche, cauchon qui s'en dédit ,comme disait l'évèque qui cherchait des crosses à Jeanne d' Arc ( F Dard) Je n'y change rien! Attention : Au ch 3, c' est un ivrogne qui parle de nos rédacs, pas moi, notez-le bien !!! éternel problème que celui de la responsabilité de l'auteur se servant traîtreusement des ressources du style indirect libre pour donner son opinion et casser du notable sans être inquiété ( dans l' Assommoir, de Zola, quand on lit en gros, vers la fin, " Gervaise s'enfonçait de plus en plus; un jour on avait parié qu'elle ne mangerait pas une saleté et elle l'avait fait pour 10 sous. Je sais il y en a que ça dégoûte mais s'ils n'avaient rien dans le ventre depuis trois jours, on verrait s'ils feraient le difficile "(je cite sans aller vérifier mais c'est ça, en gros) Qui parle ??? le narrateur ou Zola qui s'adresserait aussi aux bourges? That is the question! Question d'actualité avec la crise qui se profile, en vérité je vous le dis, pour ceux qui n'étaient pas là , par pure imprévoyance de leur part, le jour de la distribution du paquet fiscal! Fermez le ban et la rubrique "achement culturelle) Bertrand ta fidélité comme lecteur me va croit au coeur. En somme t'as jamais eu la fin du Zola en question. Et bien, sois heureux :cette fois tu devrais l'avoir. Elle est pas belle, la vie?
-
Bertrand T
- Photos : 30
Message Jeu 18 Sep 2008 14:52
jean-louis a écrit :Ah ben oui, Bertrand, que ça doit être du sérieux, du lourd, ton caillou, mais là encore, à quel prix ! 1500 roros !!! même pas usm, je pense, donc inutilisable pour les pros de sport, alors que le 2 de 135 Canon (paraît que c'est le meilleur de la gamme et qu'il ne serait pas triste non plus) ça sort à 1000 roros !
Ça dépend si tu achètes un prix ou un objectif de qualité. 1500 E ce n'est pas cher du tout pour de l'optique allemande. Et le Sonnar ZA, à défaut d'être USM, est déjà AF. Je n'en dirais pas autant de ton superbe Takumar, ni des R montés sur Canon.  jean-louis a écrit :Faudra que j'essaie quand même, juste pour voir, de monter du Leitz sur mon Canon un de ces quatre : Un ancien élève, actuellement à Carré Couleur, LE magasin pro de Lyon me dit qu'un de ces clients utilise un Summicron (le bête 2 de 50 sur son 5 D et "qu'il voit la différence" ???)
Oh oui, je confirme qu'un "bête" 50/2 allemand, dans une lumière bien pourrie, genre contre-jour méchant, brouillard à couper au couteau ou bar de nuit bien sombre avec une lampe dans le champ, tu vois la différence. C'est même sur l'exemple de cette focale toute simple, dans une situation atrocement banale, que c'est le plus frappant.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
jean-louis
Message Jeu 18 Sep 2008 18:07
Ouaip ! Moi, le made in germany, j'en suis revenu après l'achat dun Pradovit qui changeait les dias tellement vite que ça se bloquait sans cesse. Pour la bière, en revanche, je dis pas! J'ai fait deux fois l' Oktoberfest ! T'es sûr qu'il n'y a pas, aujourd'hui, que les bureaux d'étude outre Rhin, chez Zeiss ??? Pour les Takumar, je suis un inconditionnel : tu actionnes la bague de map de mon macro de 50 F 4. Le freiné gras, c'est bien simple c'est jouissif ! Peut-être certains gros Zeiss donnent la même impression mais pas le 50 F 1,7 ou 1,8 que j'ai eu, fut un temps,sur le dernier Zeiss non autofocus même que je me rappelle plus son nom... 147 peut-être??? et qui était faible à po. Pour le Summicron, faudra que j'essaie. Mais les puristes préfèrent encore le "m" sauf erreur? Pour le 135 Canon F 2 "L" je me suis laissé dire qu'en l'achetant tu achetais aussi de la qualité !!! CI est superlatif dans ses tests ! Un objo pour concierges car digne des loges! (Désolé!)
-
Hopton
- Photos : 21
-
donnés
Message Jeu 18 Sep 2008 19:09
Chez PSC (Camara Paris 15ème) :
Canon 70-200 f 2,8 : 1 329 € Canon 70-200 f 2,8 IS : 1 729 €
Sony 70-200 f 2,8 : 1 499 €
Je pense que pour le Canon on peut le trouver moins cher chez BK Photos.
Mais il ne faut pas exagérer sur les prix vu à la FNAC vendredi dernier les 70-200 de Canon Nikon et Sony à environ + - 2 300 € et le vendeur qui explique : "ils sont identiques en qualité et ils valent le même prix
On n'est jamais obligé d'acheter au + cher et lorsqu'on compare les prix une certaine objectivité est la bienvenue.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
Dark_K
- Photos : 65
-
donnés
Message Jeu 18 Sep 2008 19:22
jean-louis a écrit :Pour les Takumar, je suis un inconditionnel : tu actionnes la bague de map de mon macro de 50 F 4. Le freiné gras, c'est bien simple c'est jouissif !
Y a pas que le macro qui donne cette impréssion là . les tak c'est 
-
jean-louis
Message Jeu 18 Sep 2008 23:12
Sûr qu'il faut être objectif quand on cause photo ! Mes prix, je les ai pris dans le dernier CI et à Taupmachin où ils m'ont vendu, jadis, un 7D Minolta au tiers du prix de sortie! ça crée des liens! Aujourd'hui, je ne sais plus trop les prix du matos Sony, à vrai dire, sinon que pour les 300 F 2,8 ou assimilés, c'est de la folie pure. Pour les S Tak, c'est vrai que tous sont jouissifs mais c'est surtout avec la monture hélicoïdale du macro qu'on grimpe aux rideaux J'ai le 24, le 50 F 1,4 et le 135 F 2,5 version 2 plus le macro en S Tak. Rien que du bon ! Me sers surtout du macro...
-
jean-louis
Message Ven 19 Sep 2008 11:50
Heureux les cœurs purs qui ont su attendre sans gémir, dans la Foi et l' Espérance, que sortît leur boîtier FF stabilisé ou que parût le troisième épisode de leur feuilleton préféré, car le jour est venu où ce qu'ils attendaient va leur être donné! Et, en vérité je vous le dis, il sera possédé de l'esprit du mal, celui qui pourra s'écrier :" Mais il a même pas de live view, ce boîtier !" ou " C'est rien tarte, son chapitre 3! "
hi hi hi ! JL
-
jean-louis
Message Dim 21 Sep 2008 07:51
Chapitre 3
Sans dégoût devant la difformité du vieil homme, Odile s’avança, incrédule et ravie, Kléber se frottant joyeusement contre sa joue. Mais elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait et restait là , devant la table massive, hésitant à s’approcher plus, n’osant pas tendre la main vers l’homme et encore moins vers ses trésors retrouvés. L’autre, dans un ricanement de poulie mal graissée, cracha sa pipe d’entre ses dents gâtées pour lancer d’une voix rauque, embrumée par l’alcool : « Alors comme ça, on s’est remplumée, la belle ? Ca fait plaisir à voir ! Ton corbeau et toi, z’étiez moins guillerets, sur la falaise du Croanec où que je suis allé vous pêcher. - Quoi, c’était vous ? bredouilla Odile, rougissant brusquement au souvenir de ces grosses mains d’homme s’acharnant sur son chemisier, mais elle n’obtint, pour toute réponse, qu’un nouveau ricanement et ce fut le patron qui dut intervenir et dissiper le malaise : - C’est bien lui qui t’as tiré de là , ma belle, Yan Lequasimogen, dit « Carabosse » ou « Marche en Crabe » un des piliers de mon industrie, la pire trogne d’ivrogne de toute la Bretagne ! Pas reluisant d’aspect : la coque mériterait bien d’être décabossée et repeinte ! mais bon fond, brave dans la tempête et toujours prêt à prendre la mer pour sauver les belles. C’est pas la vérité vraie ? L’autre eut un nouveau ricanement, visiblement ravi de cette présentation - Tous les deux, vous avez d’ailleurs peut-être bien un point commun, continuait le patron : la passion de la photo : Marche en Crabe ne s’est pas contenté de te retenir quand tu allais faire le grand saut, il est aussi allé repêcher tout ton attirail, magazines compris, éparpillé le long de la falaise ! Et tout ça sans te connaître, sur ton gentil minois ! Il aurait eu un gros sentiment pour toi qu’il n’aurait pas fait plus ! Ou alors, c’est parce qu’il avait flairé en toi une consoeur, va savoir ? - Il est donc dans la photo, ce vieux ? songeait Odile incrédule quand l’autre, brusquement, s’enflamma d’une colère d’ivrogne, tapant furieusement du poing sur la table : - Letizefgen, tu sais que j’n’aime pas qu’on parle de c’temps-là ! C’est passé tout ça et j’souhaite pas que ça revienne, pour sûr ! Mais on sentait bien qu’il faisait effort pour se taire et, soudain, malgré lui, les digues lâchèrent, il se livra sans retenue, emporté par l’alcool et le besoin de dire sa hargne : - Une belle m… voilà ce que c’est devenu, la photo ! Dix ans que je le répète et, au jour d’aujourd’hui, c’est encore plus vrai : plus personne à savoir charger une Paterson dans le noir, talquer proprement une glaceuse ou repiquer du baryté ! Pas un des comiques de ce fichu canard capable de reconnaître un 24 x 30 pris au Summicron ! Le chef de ces guignols jure que par « le numérique », comme ils disent ! Ecoute voir, petite : c’est-y qu’on pourrait, avec des points, des pixels, qu’ils les appellent, obtenir des dégradés un peu propres, tu les crois, toi, ceux qui nous font ces contes ? Pitié, qu’ils m’font ! Sont tous là , comme des mouettes attendant des raclures de sardines, à admirer le dernier boîtier japonais en plastique et vous brâment sans rire que c’est fichtrement mieux qu’un M4 ! Six mois plus tard, ils viennent sangloter, tout penauds, parce que « ça crame les blancs ! », comme ils disent encore ! Et l’autre greluche qui s’occupe de « Questions de photos », et ben, elle vaut pas mieux qu’eux ! Toujours à mettre des 80, 90 points sur 100 à des culs de bouteille en plastique ! A peut-être bien déjà vu le loup, c’te jeunesse, mais mais pas sûr qu’elle ait vu de près un Takumar, vu qu’il n’y a pas de loup chez eux ! Et il ricanait, très content de sa formule! Mais, fouillant fébrilement sa poche, il en brandit, enveloppé dans un mouchoir plus que douteux, un objectif dans lequel Odile, émerveillée, reconnut le macro-Takumar SMC 50 mm F 4 dont elle avait si longtemps rêvé, sans pouvoir jamais envisager de se l’offrir : pensez ! Dans cet état, il valait 69 euros, à la cote TI/ FNOUC ! 69 ! Rien que ça ! Sûr que la jeune fille en rêvait, mais non ce ne serait pas raisonnable ! Elle se faisait du mal à fantasmer ainsi ! Comme elle restait les yeux fixés sur la merveille, toute tremblante de désir, l’autre, brusquement, la lui tendit par dessus la table en grinçant : - Tiens, la belle, c’est pour toi, un cadeau d’amitié de Marche en Crabe ! Ca remplacera sans peine ton fichu Domiplan qui n’a guère aimé son saut depuis la falaise ! Mais, fourrageant dans une autre poche, il en dégageait déjà un second objectif aussi grossièrement enveloppé que le précédent : « Et ça, petite, c’est pour les sorties par nuit noire, celles que tu as l’air de tant aimer ! Le Pancolar, un caillou comme on ne sait plus les faire : ça ouvre à 2, ma belle, et ça passera là où ton Domiplan ne se serait jamais risqué ! Restée sans voix, stupéfaite devant ces présents somptueux, Odile, soudain, fondit en larmes, de gros sanglots qui faisaient tressauter Kléber. « Mon Dieu, c’est trop beau, il faut que je rêve, bien sûr ! » L’autre, ému devant cette belle fille qu’il faisait pleurer de bonheur, toussa gras, se gratta discrètement l’entrejambe puis saisit sa chope qu’il vida d’un trait ! Sûr que ça ne lui valait rien de s’exciter contre ces cochonneries de plastique, mais c’était chaque fois pareil : la vue de « Traqueur d’Images » ou de « Questions de photo » le mettait hors de lui, une fois même, il en avait pris des boutons, tant il s’enflammait, dans sa haine de la technologie abhorrée, mais, tout étonné d’avoir tant parlé en s’étant si peu graissé le gosier, il claqua si fort sa chope vide contre la table de chêne que le Praktica d’Odile eut comme un frémissement. D’un geste très doux, dont elle ne l’aurait pas cru capable, il s’en saisit et le lui tendit également. - Tiens, petite, reprends ton bien. Une brave machine que t’as là ! Presque mon âge et encore vaillante, alors que leurs saloperies… Tu vas voir comme ces objectifs vont l’rendre heureux, l’coup de jeune qu’ça va lui donner ! Tonnerre ! C’est ben ce qu’il m’faudrait, à c’t’heure, à moi aussi ! Le reste se perdit dans un borborygme. Il s’était levé, tanguait vers la porte et, le voyant boiter dangereusement, Odile comprit d’où lui venait son surnom. Elle cherchait des mots, voulant le remercier pour l’avoir sauvée, elle et le peu de bien qu’elle possédait encore. Elle voulait, plus encore, le remercier des dons si généreux qu’il venait de lui faire, mais elle restait sans voix, hésitante, encore effrayée par la brutalité de ses propos tellement durs pour son magazine adoré. Elle ne put que murmurer, « Monsieur, monsieur, écoutez donc… » Mais déjà il avait atteint la porte et, tandis que le patron la déverrouillait pour qu’il pût sortir, il lança encore, en se retournant difficilement : - Pour ton Durst, la belle, faudra en faire ton deuil, un fier agrandisseur que c’était, pour sûr, mais où il est, à c’t’heure, y a que les crabes qui pourront s’en servir. P’t’être bien qu’avec, ils tireront le portrait d’une sardine pour qui ils en pincent ! T’entends, le Tizefgen, le crabe qui en pince pour une sardine ! Elle est pas bonne, celle-là ? Et, à nouveau fier de son mot, il partit d’un gros rire d’ivrogne qui résonna contre le granit des façades avant de s’éteindre dans un dernier hoquet. Pourtant, un passant à l’oreille fine qui aurait croisé Marche en Crabe ce soir-là aurait pu l’entendre murmurer, entre deux sanglots : - Et moi, va t’en savoir pour qui que j’en pince, à c’t’heure ! N’importe : presque une gamine ! Et dans la photo, elle aussi ! C’est bien ma chance ! Si on m’aurait dit ça…
(Ă suivre)
-
jean-louis
Message Dim 21 Sep 2008 08:28
Tiens, le "L" 135 F 2 qui est offert (Ă ce prix, on peut mĂŞme plus dire qu'il est vendu) Ă 840 roros Ă Taupmachin !!!
" Sois sage,O mon Jean-Louis, et tiens-toi plus tranquille Pense Ă ton CODEVI : Assez d'achats futiles! "
Oui, bon, ça va!!! Je sais qu'y a pas que la rime qui est pauvre! Mais c'est pas un achat futile, d'abord!
Revenir vers « Vie du forum »