|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Ven 12 Oct 2007 14:04
Parce que tu ne poses pas la bonne question. Je ne connais pas MégaPixel, mais si tu veux cerner au mieux tes besoins, la pire question est "j'ai tel budget, tels domaines photos à couvrir : quel boitier/objo ?" T'es sur d'aller à l'affrontement stérile.
Non, il faut s'intéresser à chaque matériel potentiellement intéressant pour toi, et poser des questions précises sur telle ou telle qualité ou défaut, sur telle ou telle possibilité de réglage... Et là , les forums mono-marques peuvent t'apporter de bons éclairages car les matériels sont bien connus et maîtrisés. A toi après de faire la part des choses entre réalité utilisable et réalité enjolivée.
Mais bon, c'est loin des forum fast-food où tu poses une question directe et tu reviens 3jours après relever les réponses et faire ton choix dessus. Non, une telle décision, ça se murit PER-SON-NEL-LE-MENT. C'est comme ça. 
-
Pierre34
-
Message Ven 12 Oct 2007 14:29
FrenchFreeSurfer a écrit :... va parler de ton sony préféré et de ses qualités sur un de ses fameux forum : y a pas grand monde qui va te dire que tu as fait le bon choix. C'est pas grave. Ce qui m'ennuie c'est quand tu poses une question sur Mega... et que pour réponse, certains te disent de changer de boitier ......
En gros, je m'en contrefiche de méga machin, je suis sur Dxd, donc j'essaie de répondre sur ce que je connais comme http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=4860&postdays=0&postorder=asc&start=15 ou http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=4860&postdays=0&postorder=asc&start=15
ou http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... sc&start=0 ... ect...
Vous ne pouvez pas dire le forum est ouvert et simplement être désobligeant car je donnais une info que je trouve interressante et en lien avec des fils qu'il y avait eu sur Dxd, entre autre la qualité des optiques Zeiss, surtout vu le contexte d'ou la remarque est partie.
C'est sur, c'est plus facile de troller ...
+1 avec Egr, poser les bonnes questions aux bons endroits  venir sur Dxd et dire j'ai acheté un 350D, est-ce la bonne solution, je voudrais voir le résultat 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Ven 12 Oct 2007 15:03
Y'a pire : venir sur DxD et dire : j'ai acheté un Canon G9 ! 
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Ven 12 Oct 2007 15:27
Nan mais c'est qu'il me cherche, lui
Qu'y puis-je si c'est Canon qui propose actuellement le seul compact qui tienne la route ? Tu aurais donc voulu que je le cache honteusement ?
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Sony est si absent de ce créneau. Même son excellent bridge DSC-R1 est resté sans successeur  Résultat, Panasonic mange le maché des compacts/bridges.. alors que c'est pas les champions de la gestion du bruit, je te le dis. Mais les optiques Leica sont superbes...
Pierre, une bonne fois pour toutes, tu es ici chez toi ! 
-
vanessa
- Photos : 2
-
Message Ven 12 Oct 2007 15:32
je ne sais pas si il y a une ambiance aussi sympa que ça sur ce forum, si c'était le cas, je ne recevrai pas dans ma boite mail, des personnes qui sont sur dxd, qui ne connaissent pas d'autres forums, et qui voudraient connaitre les caractéristiques d'un 40D ou 5D et des objos dans le cas d'un changement de marque, et qui n'osent poser directement leur question de peur de se faire lapider par certains (mots qu'ils emploient eux même)
je vous rassure, le dernier qui m'a écrit cette semaine, j'ai essayé de rester le plus objectif possible avec lui et je lui ai dit d'acheter un alpha 700 conte un 5D ou 40D par rapport au type de photo qu'il fait et au matos qu'il a, on peut être d'une autre marque et être honnête, dans le sens contraire en auriez vous fait autant? 
-
AlphaDream
-
Message Ven 12 Oct 2007 15:44
Ben ça me semble normal qu'ils s'adressent directement à toi, vanessa. Le canoniste est rare sur DxD, et je vois mal qui pourrait les renseigner utilement. Quand à la lapidation, faut pas exagérer non plus, mais c'est évidement une question iconoclaste sur un forum Minolta-Sony.
En revanche, sur un forum multi-marques genre NCI, on connaît d'avance la réponse en cas de demande de conseil d'achat. Même pas la peine d'aller poser la question...
Photocool est particulier puisqu'il est largement composé d'anciens Minoltistes, qui connaissent donc au moins deux marques. C'est donc plus une question à poser en face qu'ici.
-
vanessa
- Photos : 2
-
Message Ven 12 Oct 2007 15:59
c'est sur mais tout le monde ne connait pas photocool, mais depuis que j'ai quitté le D7D, il y a de nouveaux objectifs qui sont arrivés et que je ne connais pas, il n'empêche que j'essaye de rester neutre, sans influencer plus canon que je connais mieux maintenant.  photim je n'y vais jamais, il y à certains forums ou même quand tu es équipé de la même marque tu es un moins que rien si tu n'as pas un objo à 10 000? avec un boitier à 5000? 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Ven 12 Oct 2007 16:09
c'est où ? passque chez Sony les objo de ce tarifs on va connaître !
Vanessa, C'est louable de ta part de na pas trop privilégier Canon maintenant, en sachant que tu a eu le pire exemplaire de D7D jamais crée... 
-
nyarlathotep
- Photos : 1
Message Ven 12 Oct 2007 16:10
Pierre34 a écrit :Pu... Nyarlatholep et FrenchFreeSurfer vous prenez la mouche pourquoi ? vous êtes tellement retrancher dans votre marque que simplement citer autre chose vous irrite a ce point, c'est peut-être cette attitude qui rends possible les gueguerres de forumeurs. Pour AD, j'ai posé la question à Gilles Theophile, effectivement c'est la série Z, mais de bien belles optiques quand mêmes  pour nos 2 amis, c'est déjà ce qu'avais écris sur ce forum en parlant des 85 et 135 Zeiss pour Sony
Je ne vois pas pourquoi vous le prenez comme ça. Je suis en Minolta. Je omppte acquérir du matériel sony pour faire tourner les quelques petites choses que je possède en monture A. Et cela ne m'intéresse pas d'aller dans des endroits où toute conversation Sony sera parasitée par le canonard ou autre nikonard qui a envie de flatter son égo. Voir sur photim une certain buzzz qui vient systématiquement faire la retape sur son D300 dans les conversations Sony. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de son avis ?
Je rajoute. Je n'ai rien contre ces marques. Je sais ce que valent un 20D ou un D200 et D80. Puisqu'actuellement, je les utilise dans mon agence de communication.
Bref, je me contrefiche de l'avis d'un possesseur de Canon ou de Nikon quand je veux discuter de la meilleure façon de tirer profit d'un A-700 à venir. C'est tout. Et cela ne va pas plus loin.
Après tout, les nikonistes et les canonistes ont leurs propres forums dédiés où ils discutent entre usagers de problèmes communs. Si j'étais en Canon ou en Nikon, j'irai sur des sites et forums dédiés pour en discuter.
Est-ce que c'est assez clair ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep
Message Ven 12 Oct 2007 16:11
rascal a écrit :Y'a pire : venir sur DxD et dire : j'ai acheté un Canon G9 ! 
Et vous avez bien fait. Je compte faire de même !  Il est bien ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
AlphaDream
-
Message Ven 12 Oct 2007 16:38
Nyarlatholep a écrit :Et vous avez bien fait. Je compte faire de même !  Il est bien ? 
Ben oué, il est bien. Je viens juste de l'avoir, donc ce ne sont pour le moment que des premières impressions. Je les consigne dans un fil spécifique : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=5715&highlight=
-
Pierre34
-
Message Ven 12 Oct 2007 17:19
Nyarlatholep a écrit :Pierre34 a écrit :Pu... Nyarlatholep et FrenchFreeSurfer vous prenez la mouche pourquoi ? vous êtes tellement retrancher dans votre marque que simplement citer autre chose vous irrite a ce point, c'est peut-être cette attitude qui rends possible les gueguerres de forumeurs....
..... Et cela ne m'intéresse pas d'aller dans des endroits où toute conversation Sony sera parasitée par le canonard ou autre nikonard qui a envie de flatter son égo. ...
Parce que une remarque sur Zeiss et Canon c'est le parasitage complet de Dxd par un canonard pourqoui ne pas plomber alors plutot ce fil la ? http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=5423&start=150parce que franchement 11 pages sur une comparaison 40D alpha700 !!!! Nyarlatholep a écrit :Bref, je me contrefiche de l'avis d'un possesseur de Canon ou de Nikon quand je veux discuter de la meilleure façon de tirer profit d'un A-700 à venir. C'est tout. Et cela ne va pas plus loin.
J'en tire donc votre conclusion que le numérique en Canon est different du numérique en Sony ou Nikon ou ..., puisque l'avis d'un Canoniste ne peux rien vous apporter. Nyarlatholep a écrit :Après tout, les nikonistes et les canonistes ont leurs propres forums dédiés où ils discutent entre usagers de problèmes communs. Si j'étais en Canon ou en Nikon, j'irai sur des sites et forums dédiés pour en discuter.
Est-ce que c'est assez clair
Oui, vous pouvez même proposer mon exclusion si vous voulez.
-
AlphaDream
-
Message Ven 12 Oct 2007 19:34
Pierre, kestunoufé, là ? Comme je te le disais plus haut, tu es ici chez toi et tout le monde apprécie ta présence et tes interventions. Pas besoin d'avoir un boîtier Sony ou Minolta pour parler photo, logiciels, stockage ou tout autre sujet qui traverse les clivages de marques, et ta participation aux discussions sur le matériel sont rares et toujours pondérées. On est à l'opposé des caricatures qu'on voit sur d'autres forums.
Je ne pense pas que la réaction de Nyarlatholep s'adressait à toi en particulier, d'autant qu'inscrit sur DxD depuis 5 minutes il ne serait pas en mesure de porter le moindre jugement. Je crois plutôt que c'est une réaction à ce qu'il endure sur NCI où il est très actif...
Ceci étant, Nyarlatholep , ça ne te dispense pas d'un peu de délicatesse envers notre ami Pierre, dont la présence parmi nous n'est que positive 
-
nyarlathotep
Message Ven 12 Oct 2007 20:23
Pierre34 a écrit :Nyarlatholep a écrit :Pierre34 a écrit :Pu... Nyarlatholep et FrenchFreeSurfer vous prenez la mouche pourquoi ? vous êtes tellement retrancher dans votre marque que simplement citer autre chose vous irrite a ce point, c'est peut-être cette attitude qui rends possible les gueguerres de forumeurs....
..... Et cela ne m'intéresse pas d'aller dans des endroits où toute conversation Sony sera parasitée par le canonard ou autre nikonard qui a envie de flatter son égo. ...
Parce que une remarque sur Zeiss et Canon c'est le parasitage complet de Dxd par un canonard pourqoui ne pas plomber alors plutot ce fil la ? http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=5423&start=150parce que franchement 11 pages sur une comparaison 40D alpha700 !!!! Nyarlatholep a écrit :Bref, je me contrefiche de l'avis d'un possesseur de Canon ou de Nikon quand je veux discuter de la meilleure façon de tirer profit d'un A-700 à venir. C'est tout. Et cela ne va pas plus loin.
J'en tire donc votre conclusion que le numérique en Canon est different du numérique en Sony ou Nikon ou ..., puisque l'avis d'un Canoniste ne peux rien vous apporter. Nyarlatholep a écrit :Après tout, les nikonistes et les canonistes ont leurs propres forums dédiés où ils discutent entre usagers de problèmes communs. Si j'étais en Canon ou en Nikon, j'irai sur des sites et forums dédiés pour en discuter.
Est-ce que c'est assez clair
Oui, vous pouvez même proposer mon exclusion si vous voulez.
Alors d'abord on se calme Pierre. ce que je vous ai dit, c'est que si en tant que Minoltiste qui s'apprête à devenir Sonyste je me suis inscrit sur un site dédié aux boitiers et optiques Minolta et Sony, ce n'est pas pour chercher une conversation sur quelque chose de spécifique à la marque avec laquelle je suis équipé parmi 300 fils concernant tout à fait autre chose.
Qu'il y ait des gens équipés avec autre chose qui viennent tailler le bout de gras sur un site dédié à une marque dont ils ne possèdent rien, ou plus rien, cela ne me gêne pas. Cela reste une ultra minorité qui ne devient pas une minorité visible puis une majorité face à laquelle mes préoccupations, mes questions et mes solutions finissent pas disparaître dans le néant.
C'est tout ce que je veux dire. Et il est évident que l'apport de l'expérience d'un Vianet, par exemple, qui connait bien des marques et surtout, les pratique, m'intéresse au plus haut point.
Mais si c'est pour lire des mecs et des nanas qui viennent dire ici que de toute façon, mon boitier c'est du caca en boite parce que leur boitier à eux, d'une autre facture, c'est de l'or en barre, cela ne m'intéresse pas. Et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas là , sur un forum dédié au numérique Sony, ex Minolta.
C'est bien l'idée de fusion que je rejette. Avec d'autres marques et qui enlèveront tout intérêt à ce forum dédié.
Et vous avez du mal me lire, mon cher ami, puisque que vous avez omis de citer le passage où je vous disais que je sais ce que valent Canon et Nikon, puisque je travaille avec des matériels de ces marques. Je ne suis pas fermé aux comparaisons. Mais je me méfie des forums généralistes, surtout quand on est équipé avec des marques qui sont minoritaires d'un point de vue de leur diffusion. Je regarde CI, son forum numérique (et j'apprécie ce forum, mais c'est le forum d'une revue photo, pas d'une marque en particulier) et je compte les sujets dédiés à Sony. C'est 3 ou 4% du total des discussions. Donc contre l'idée d'une fusion.
Et pi c'est tout.
Alors zen, Pierre. Zen.
-
Pierre34
-
Message Ven 12 Oct 2007 20:48
Bon, je vais me calmer, je dois être fatigué, mais disons que j'ai du mal a comprendre comment une remarque d'un ligne et demi sur Canon et Zeiss genere 2 réponses de 10 lignes et se transforme en canoniste venant pourrir le forum Sony ou 300 post divers.
Bon un peu de surmenage de ma part surement .
Sur la fusion des 2 forums, c'est vrai que ce fil remonte régulièrement, qu'on est en train d'y participer là mais que le sujet n'est plus du tout d'actualité et correspond à une époque ou les deux forum était purement Minoltiste, de plus une grande partie des intervenants se retrouvaient sur les 2 forums avec des questions/réponses copié/collé assez pénible (pour mon avis). Feu Minolta Passion est devenue Photocool et multimarque, la question de la fusion ne se pose plus du tout et serait même plutôt incongru maintenant.
Revenir vers « Vie du forum »