besoin de conseil sur video projecteur photo

Trouvez les solutions à vos problèmes avec le site ici.
Auteur
Photos : 169

#1 Message Mar 24 Sep 2024 17:34

Bonjour,
Il y a longtemps, que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum, mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis éclairés.
Je suis présidente d'un petit club photo et nous devons changer notre vidéo projecteur qui est out. Malgré toutes mes recherches, je vous avoue que je me perds. Nous avons au maximum un budget de 800/1000 € pour un vidéo dédié principalement à la projection de photos.
Avez vous une idée pour que je dirige correctement mes recherches.
Un grand merci d'avance Ă  ceux qui me liront.
Sylvie
Boitier canon eos 5D + eos 20D + Grip -
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon
Trépied + monopod

Federico
Photos : 33

#2 Message Mar 24 Sep 2024 18:32

dans ce type de recherche, je vais sur amaz#, je tape vidéoprojecteur, je sélectionne une fourchette de prix 750/1050€, je sélectionne vendeur amazon.fr (pour avoir un sav direct et un remboursement en cas de défaillance sans courir après un autre revendeur), ensuite je sélectionne "prime" (si tu as un compte prime bien sûr) et après validation : "afficher par prix décroissant". puis tu étudies les commentaires clients modèle après modèle, puis tu en sélectionnes 3 ou 4 (en privilégiant les grandes marques) dans une liste de favoris.
ensuite chaque référence de vidéoprojecteur te permet de surfer sur le web, à la recherche du meilleur vendeur (fnac, sonovente, ldlc, cdiscount, etc), et sur le site du fabricant tu peux étudier les modalités de prise en charge sous garantie et les faq et mode d'emploi. et puis, le choix fait, tu fais chauffer la CB !

j'en ai un basique que je ne recommande pas. d'expérience, ce que je peux dire comme points fondamentaux à sélectionner : le type de lampes (les led sont sensées être plus solides), les niveaux d'intensité lumineuse de l'affichage, le bruit de la soufflerie (qui peut être pénible) et les connectiques (usb 3.2, hdmi 4K ou 6K, etc).

j'espère que cette piste t'aidera à faire un premier tri :)
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Revenir vers « FAQ »