questions sur les poignées
Salut Ă tous,
je voulais vous demander si les poignées servaient uniquement à doubler l'autonomie de l'appareil ainsi qu'une meilleure prise en main?
Je demande ça parce que j'ai discuté avec un mec qui en avait une sur sur Nikon et à ce que j'ai compris elle lui permettait d'améliorer la vitesse de son boitier..
je voulais vous demander si les poignées servaient uniquement à doubler l'autonomie de l'appareil ainsi qu'une meilleure prise en main?
Je demande ça parce que j'ai discuté avec un mec qui en avait une sur sur Nikon et à ce que j'ai compris elle lui permettait d'améliorer la vitesse de son boitier..
Alpha 200
|DT 18-70 mm F3,5-5,6 |
Cherche Grip VG-B30AM pour A200
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jujucoline - Messages : 11271
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Oui, sur quelques boîtiers Nikon elle permet d'améliorer la vitesse de rafale. En fait l'astuce ce n'est pas le grip, mais le fait qu'il permet d'embarquer des batteries plus costaudes qu'à l'origine, permettant ainsi d'améliorer la rafale.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Disons que dans notre marque, la poignée ne sert qu'à :
- améliorer la prise en main en position verticale.
- mettre une seconde batterie et donc ne pas avoir à changer de batterie quand la première est terminée.
- améliorer l'équilibre avec certains objectifs qui "piquent du nez".
- faire plus "pro" et augmenter son potentiel "m'as tu vu". Grâce à elle, on perd toute discrétion.
- s'alourdir et s'encombrer inutilement selon les cas et certaines pratiques.
- améliorer la prise en main en position verticale.
- mettre une seconde batterie et donc ne pas avoir à changer de batterie quand la première est terminée.
- améliorer l'équilibre avec certains objectifs qui "piquent du nez".
- faire plus "pro" et augmenter son potentiel "m'as tu vu". Grâce à elle, on perd toute discrétion.
- s'alourdir et s'encombrer inutilement selon les cas et certaines pratiques.
Si je puis me permettre... Dans certains cas, pour certains boitiers, ça améliore aussi la prise en main en position horizontale, tous les boitiers ne permettent pas de placer les cinq doigts de la main dessus (surtout quand on en a des grandes), et avec le grip, ça devient possible! C'est en tout cas le cas de mon A230 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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jujucoline - Messages : 11271
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Et du NEX 

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katamarant - Messages : 3467
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et pour photographier au raz du sol c' est pas pratique 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
jujucoline a écrit :Et du NEX

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EGr - Messages : 31215
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Le gars qui se balade avec un grip sans boitier, l'a pas l'air fin dans la rue...
Après, certes, si le boitier doit servir à Madame et ses petites mains ET à Monsieur et ses battoirs, certes...

La question qu'il faut se poser est de savoir si en cumulant le budget du boitier et du grip, on ne pouvait pas s'offrir un boitier offrant d'emblée la place pour les 5 doigts, le tout dans un encombrement moindre et une ergonomie meilleure, non ?RefleXx a écrit :Si je puis me permettre... Dans certains cas, pour certains boitiers, ça améliore aussi la prise en main en position horizontale, tous les boitiers ne permettent pas de placer les cinq doigts de la main dessus (surtout quand on en a des grandes), et avec le grip, ça devient possible! C'est en tout cas le cas de mon A230![]()

Après, certes, si le boitier doit servir à Madame et ses petites mains ET à Monsieur et ses battoirs, certes...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est ce qui se fait sur les Canikon haut de gamme, non ? L'avantage du grip est de laisser le choix, non seulement à l'achat, mais à chaque utilisation.EGr a écrit :La question qu'il faut se poser est de savoir si en cumulant le budget du boitier et du grip, on ne pouvait pas s'offrir un boitier offrant d'emblée la place pour les 5 doigts, le tout dans un encombrement moindre et une ergonomie meilleure, non ?![]()
Personnellement, l'aspect batteries m'importe peu sur l'alpha 900, par contre sur le D9, vu que ça m'autorise les AA, ça m'importe beaucoup.
La prise en main, il n'y a pas de comparaison possible, avec les gros zooms, c'est plus confortable même en cadrage horizontal. En cadrage vertical, le gain est appréciable quelle que soit l'optique, on tremble moins la position étant plus naturelle.
Pour l'ergonomie, si celle du VC-9 est perfectible (quoique déjà meilleure que celle du VC-7), celle du grip du 900 frise l'irréprochable à mon avis (le joystick un poil dur à attraper tout de même).
Maintenant, je pense du Hummer ce que certains pensent du grip, et vous savez quoi ? J'ai pas de Hummer.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
vroum a écrit :C'est comme avoir du nikon ou du canon, ça fait passer pour pro ou sérieux.
Je doute fort qu'un EOS 1000D fasse plus pro qu'un A900

EGr a écrit :La question qu'il faut se poser est de savoir si en cumulant le budget du boitier et du grip, on ne pouvait pas s'offrir un boitier offrant d'emblée la place pour les 5 doigts, le tout dans un encombrement moindre et une ergonomie meilleure, non ?![]()
L'A230 avec le 18-55 m'avait couté 349€, plus les 82€ du grip, ça nous fait 431€. Donc non, pas de meilleure ergonomie pour ce prix à l'époque chez Sony que les A230/330/380. C'est vrai que j'aurais pu acheter un D60 ou un 450D

De toute manière, la question ne se pose pas, puisque je n'avais ni le budget ni l'envie de dépenser une somme importante pour une pratique dans laquelle je débutais

Forcément... Ceux qui n'ont pas de grip (pour une raison autre financière) ont toutes les raisons du monde de l'incriminer. Ceux qui en ont un (pour une raison autre que la frime) ont toutes les raisons du monde de le défendre, sinon, ils n'en auraient pas. Au moins, on nous laisse le choix, c'est pas comme pour les viseursFangio a écrit :Maintenant, je pense du Hummer ce que certains pensent du grip, et vous savez quoi ? J'ai pas de Hummer.

Toujours est-il qu'un monobloc ne me déplairait pas

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Aguares - Messages : 13625
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J'ai un grip sur le 550 et honnêtement ça me saoule d'avoir quelque chose de lourd et encombrant dans le sac. Du coup je le prend juste pour les concerts et les séances de portrait. Le grip c'est juste pour se la péter ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
RefleXx a écrit :Je doute fort qu'un EOS 1000D fasse plus pro qu'un A900
Bof, 97% de la population mondiale ne connait pas le matos photo, donc plus c'est gros ou "accessoirisé" plus ça fait spécialiste à leurs yeux.
Le grip je l'ai eu sur le 7, pratique et raisonnable, sur le 7D, trop épais et pas assez rigide, sur l'A700 avec finalement assez peu l'usage des commandes autres que déclencheur et lui aussi épais.
Du coup je l'avais revendu, et depuis je fais sans.
Et j'ai retrouvé sans la stabilité en vertical que j'avais avec. Par contre pas de gros objo utilisé.
J'en ai eu, je ne regrette pas, mais je n'en veut plus.
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rascal - Modérateur
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j'aimais bien le grip de mon D7D pour le 300/4, j'aimerais bien retrouver ce confort en cadrage vertical sur mon A700, mais c'est bien cher pour le bénéfice, même en occas'
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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