choix reflex pour skate : A290 ou EOS 1000D ?
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bsdc - Messages : 3690
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Un de mes élèves sachant que je fais de la photo m'a demandé conseil pour l'achat d'un réflex. Il dispose d'un budget de 400-500 €. Son truc c'est la photo de skate (il compte ouvrir un blog sur le sujet) mais voudrait aussi faire des photos de vacances avec son nouvel achat ( famille, paysage...)
Il avait vu le kit Canon suivant :
EOS 1000D + objectif EF 18-55 mm + objectif EF 75-300 mm pour 589 €
Je lui ai dit qu'à la place d'un double kit, il avait peut-être intérêt à prendre un simple kit voire un boitier nu et un meilleur zoom.
Il n'a qu'un compact à ce jour et ne semble donc pas lié à une marque. Il a donc regardé de par chez nous et a vu un kit Sony.
Alpha DSLR-A290L + objectif 18-55 mm pour 374,90 €
De mon côté j'ai vu que chez Numipixel ils vendaient le kit :
Sony Alpha 290 + Zoom Sony 18-55 pour 369.00 € avec la garantie de 4 ans offerte
Avant de passer pour un blaireau, je voudrais savoir si le "L" de différence entre les 2 kits Sony a une signification (par exemple une version du 290 avec live-view) ou si, comme lors de mon achat du A700, la lettre n'est là que pour indiquer que le boitier est vendu avec un objectif.
Ensuite, j'aimerais avoir un retour des possesseurs du A290 pour savoir ce qu'ils pensent de ce boitier et s'ils le conseilleraient pour des photos de skate.
Pour finir, vu le budget de mon élève existe-t-il un choix plus judicieux que le A290 ?
Il avait vu le kit Canon suivant :
EOS 1000D + objectif EF 18-55 mm + objectif EF 75-300 mm pour 589 €
Je lui ai dit qu'à la place d'un double kit, il avait peut-être intérêt à prendre un simple kit voire un boitier nu et un meilleur zoom.
Il n'a qu'un compact à ce jour et ne semble donc pas lié à une marque. Il a donc regardé de par chez nous et a vu un kit Sony.
Alpha DSLR-A290L + objectif 18-55 mm pour 374,90 €
De mon côté j'ai vu que chez Numipixel ils vendaient le kit :
Sony Alpha 290 + Zoom Sony 18-55 pour 369.00 € avec la garantie de 4 ans offerte
Avant de passer pour un blaireau, je voudrais savoir si le "L" de différence entre les 2 kits Sony a une signification (par exemple une version du 290 avec live-view) ou si, comme lors de mon achat du A700, la lettre n'est là que pour indiquer que le boitier est vendu avec un objectif.
Ensuite, j'aimerais avoir un retour des possesseurs du A290 pour savoir ce qu'ils pensent de ce boitier et s'ils le conseilleraient pour des photos de skate.
Pour finir, vu le budget de mon élève existe-t-il un choix plus judicieux que le A290 ?
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Le 1000D est Ă l'ouest concernant l'af, et l'a290 doit pas ĂŞtre bien mieux. S'il pouvait pousser vers une gamme style a450, ce serait plus judicieux.
Ou alors, la bonne école, apprendre à utiliser son matos en manuel...
Ou alors, la bonne école, apprendre à utiliser son matos en manuel...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour le "L", c'est uniquement pour dire qu'il s'agit du simple kit (avec le 18-55). Les lettres changent en foncions des objos vendus en kit.
Sinon, pour des photos de skate, je ne lui conseillerais pas un A290. Un 1000D non plus.
Pour cette pratique particulière, il me semble inconcevable de ne pas acheter un APN avec Liveview et écran orientable. Les skateurs adorent les prises de vue raz du sol et en contre-plongée. Idéalement, il lui faudra acheter plus tard un fish eye d'ailleurs.
Bref, pour commencer, je lui conseillerais plutôt un APN offrant LV et écran orientable. En occasion, ça se trouve dans son budget.
Sinon, pour des photos de skate, je ne lui conseillerais pas un A290. Un 1000D non plus.
Pour cette pratique particulière, il me semble inconcevable de ne pas acheter un APN avec Liveview et écran orientable. Les skateurs adorent les prises de vue raz du sol et en contre-plongée. Idéalement, il lui faudra acheter plus tard un fish eye d'ailleurs.
Bref, pour commencer, je lui conseillerais plutôt un APN offrant LV et écran orientable. En occasion, ça se trouve dans son budget.

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snow - Messages : 461
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Du même avis que Slip, l'écran orientable est vraiment un plus pour la créativité dans ces cas la.
D'autre part, à moins qu'il n'apprenne les fondamentaux de la mise au point manuelle (ce qui serait la meilleure solution d'ailleurs et permettrai effectivement de chercher de l'occase...), il lui faudra un AF réactif en liveview...
Dans ce cas je n'imagine pas vraiment autre chose qu'un A33 (peut être un Panasonic mais je n'ai jamais essayé???).
D'autre part, à moins qu'il n'apprenne les fondamentaux de la mise au point manuelle (ce qui serait la meilleure solution d'ailleurs et permettrai effectivement de chercher de l'occase...), il lui faudra un AF réactif en liveview...
Dans ce cas je n'imagine pas vraiment autre chose qu'un A33 (peut être un Panasonic mais je n'ai jamais essayé???).
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
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Zedthedragon - Messages : 9059
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snow a écrit :Du même avis que Slip, l'écran orientable est vraiment un plus pour la créativité dans ces cas la.
Dans ce cas je n'imagine pas vraiment autre chose qu'un A33 (peut être un Panasonic mais je n'ai jamais essayé???).
+1 pour le liveview et l'UGA voir fish eyes, pour le skate, voir un petit flash 3600 est souvent utile.
Les liveview des autres marques est tres lent, et ne pourra a mon avis pas faire l'affaire.
Ches Sony suivant le budget okaz ou neuf A330/A350/A500/A550/ et les A33/A55 (A560/A580 si on trouve; mais hors budget)
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rascal - Modérateur
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vu le public visé, la fonction vidéo lui plaira aussi c'est sur !
je partirai carrément sur un A33... un peu d'économie à faire quoi
je partirai carrément sur un A33... un peu d'économie à faire quoi
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Undertaker - Messages : 13070
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rascal a écrit :vu le public visé, la fonction vidéo lui plaira aussi c'est sur !
je partirai carrément sur un A33... un peu d'économie à faire quoi
Par contre, si il a besoin de faire des rafales pour choper le bon moment sur des sauts ou des figures, il risque d'avoir des soucis après 4 images... pas facile de choisir
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Aguares - Messages : 13625
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Undertaker a écrit :rascal a écrit :vu le public visé, la fonction vidéo lui plaira aussi c'est sur !
je partirai carrément sur un A33... un peu d'économie à faire quoi
Par contre, si il a besoin de faire des rafales pour choper le bon moment sur des sauts ou des figures, il risque d'avoir des soucis après 4 images... pas facile de choisir
Il lui faut un D3 alors...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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adamkesher - Messages : 2105
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rascal a écrit :vu le public visé, la fonction vidéo lui plaira aussi c'est sur !
Un 5DmkII, un 550D, 7D ou un 60D fera très bien l'affaire !

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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Undertaker - Messages : 13070
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Aguares a écrit :Undertaker a écrit :rascal a écrit :vu le public visé, la fonction vidéo lui plaira aussi c'est sur !
je partirai carrément sur un A33... un peu d'économie à faire quoi
Par contre, si il a besoin de faire des rafales pour choper le bon moment sur des sauts ou des figures, il risque d'avoir des soucis après 4 images... pas facile de choisir
Il lui faut un D3 alors...
Mauvaise langue. Le buffer du A33 sature après 4 images, c'est quand même pas terrible. Vaudrait mieux un A550 d'occaz à mon avis. Tant pis pour la vidéo.
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rascal - Modérateur
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4 image de buffer c'est pour du raw, pour alimenter un blog du jpeg fine voir mĂŞme standard c'est largement suffisant donc >16 images en rafale
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pourquoi pas le 450 que l'on trouve actuellement pour environ 400€?
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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photo-sony - Messages : 324
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La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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Tout d'abord, merci pour votre réactivité. Message posté ce matin avant de partir au boulot, de retour à midi (hé oui, c'est l'avantage d'avoir un métier de fainéant
... enfin il faut tout de mĂŞme se les supporter les monstres
) plus d'une douzaine de réponses
.
Vos avis me confortent dans mes craintes la série 2xx risque d'être un peu juste au niveau de l'AF. Si le canon ne fait pas mieux, le gamin va devoir modifier son choix. Pour le A33, j'émettrais des réserves car, ici, l'été, nous avons énormément de soleil et, d'après le peu que j'ai lu, ce type d'appareil apporte surtout un plus pour le travail en faible lumière.
Quant à conseiller l'achat d'un modèle d'occasion, je le ferais sans hésitation pour un adulte mais j'ai beaucoup de réticence à le proposer à un gamin qui va y investir toutes ses économies. Si jamais il rencontrait un problème, je me sentirais mal à l'aise de lui avoir proposé ce choix.
Le 450 peut sembler intéressant même s'il n'a pas le liveview. Les A3xx offrent le liveview mais quid de leur AF. Quant au Nikon proposé, j'avoue que je n'y connais rien.
Bref, je suis assez perplexe. J'avais proposé au gamin de l'aider dans ses réglages pour améliorer la qualité de ses prises de vues, je ne pensais pas être mis à contribution pour l'aider dans le choix de son premier reflex.
Si çà continu, pour me sortir de cette affaire, je crois que je vais dire au père que vu la note de maths qu'il a eu au dernier contrôle, il ne mérite pas un reflex
.





Vos avis me confortent dans mes craintes la série 2xx risque d'être un peu juste au niveau de l'AF. Si le canon ne fait pas mieux, le gamin va devoir modifier son choix. Pour le A33, j'émettrais des réserves car, ici, l'été, nous avons énormément de soleil et, d'après le peu que j'ai lu, ce type d'appareil apporte surtout un plus pour le travail en faible lumière.
Quant à conseiller l'achat d'un modèle d'occasion, je le ferais sans hésitation pour un adulte mais j'ai beaucoup de réticence à le proposer à un gamin qui va y investir toutes ses économies. Si jamais il rencontrait un problème, je me sentirais mal à l'aise de lui avoir proposé ce choix.
Le 450 peut sembler intéressant même s'il n'a pas le liveview. Les A3xx offrent le liveview mais quid de leur AF. Quant au Nikon proposé, j'avoue que je n'y connais rien.
Bref, je suis assez perplexe. J'avais proposé au gamin de l'aider dans ses réglages pour améliorer la qualité de ses prises de vues, je ne pensais pas être mis à contribution pour l'aider dans le choix de son premier reflex.
Si çà continu, pour me sortir de cette affaire, je crois que je vais dire au père que vu la note de maths qu'il a eu au dernier contrôle, il ne mérite pas un reflex

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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