A55 ou Nex 5
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Mon épouse se sert occasionellement de mon bon vieux D5D mais sont "truc" c'est plutôt la vidéo
Je devais lui offrir un NEX 5 mais la sortie de l'A55 me fait hésiter.
Sachant que son usage majeur va être la vidéo selon vous quel serait le meilleur outils (et pour quelles raisons ?)
Je devais lui offrir un NEX 5 mais la sortie de l'A55 me fait hésiter.
Sachant que son usage majeur va être la vidéo selon vous quel serait le meilleur outils (et pour quelles raisons ?)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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a55, car en suivi d'af en vidéo, j'arrive à atteindre les limites du suivi d'af avec le Nex. PAr contre, pour le reste, taille en particulier, les Nex est un must have.
Pour ma part, le suivi d'af est important en vidéo pour une burne un amateur comme moi
Pour ma part, le suivi d'af est important en vidéo pour une burne un amateur comme moi
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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rascal - Modérateur
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attention mero ! avec les optique E, c'est ssm...
si le son est important, gaffe Ă prendre des objos ssm pour le a55...
entre nex5+18-55 silencieux et a55+18-55 sam, donc bruit.... Ă voir...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Mouais.... micro directionnel et voilĂ 
cependant, tu n'as pas que tort...

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mickael 44 - Messages : 3109
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A55 pour le viseur et la prise en mains du boitier.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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TOONS56 - Messages : 13059
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Je dirais que c'est 2 philosophie différentes qui se complète très bien! J'ai essayé un peu la vidéo mais le montage me gave! Le nex5 en vidéo est operationnel en grand angle mais dès qu'on arrive au petit télé, la MAP est plus hésitante sur des sujets en mouvement. Je partirais plus sur un A55 qui d'autre part aura une meilleure prise en main et un choix d'objo plus conséquent.
Concernant le bruit des SAM, oui il faut penser au micro externe s'il a vocation à faire de la vidéo et du son en même temps(reportage familiale par exemple) mais si c'est pour faire des "photo-vidéo", le son est bien souvent inutile et il est préférable de compléter au montage par une musique d'ambiance.
Concernant le bruit des SAM, oui il faut penser au micro externe s'il a vocation à faire de la vidéo et du son en même temps(reportage familiale par exemple) mais si c'est pour faire des "photo-vidéo", le son est bien souvent inutile et il est préférable de compléter au montage par une musique d'ambiance.
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rascal - Modérateur
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pour une fois que je défend le nex ! 

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jr56 - Messages : 24349
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Jean-Michel a écrit :Sachant que son usage majeur va être la vidéo selon vous quel serait le meilleur outils (et pour quelles raisons ?)

Ou je ne comprends plus rien, ou on finit par marcher sur la tĂŞte...
Quand l'usage majeur est la vidéo, le meilleur outil est une caméra ou un camescope. Car c'est l'outil conçu pour!
Il me semble en plus que certains permettent de faire ponctuellement une iumage unique (une photo, quoi) de façon marginale.
Sauf si je suis un cinéaste pro qui aura besoin d'un réflex et surtout de ses objectifs pour faire des prises de vue spécifiques qu'il ne pourra faire avec une camera (usage qu'explique très bien CI mais qui ne relève pas du videaste amateur).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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TOONS56 - Messages : 13059
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autant un camescope ne m'a jamais plu dans son concept avec une qualité d'image qui peut être faite avec un simple compact maintenant que le reflex montre un intérêt pour travailler sa vidéo à la manière de la photo.
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vince - Messages : 5207
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Et le Nex camescope, comment s'appelle-t-il déjà , VG10 ou un truc dans le genre. C'est pas bien ça ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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mickael 44 - Messages : 3109
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mais beaucoup plus chère le VG10 que le NEX5 A55.
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vince - Messages : 5207
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Ah ouais ?
J'ai pas vu les prix, mais pourquoi c'est plus cher ? C'est juste un Nex avec une ergo différente, non ?
J'ai pas vu les prix, mais pourquoi c'est plus cher ? C'est juste un Nex avec une ergo différente, non ?
α700
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rascal - Modérateur
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et des micros intégré et un capteur qui ne fond pas même en filmant longtemps...
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Aguares - Messages : 13625
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rascal a écrit :et des micros intégré et un capteur qui ne fond pas même en filmant longtemps...
Pour la capteur, j'en discutais avec un des propriétaires des 5DII lors du tournage du clip d'Eon et il me disait qu'il avait le même problème et que tous les reflex qui filmaient avaient le même "problème", au bout d'un moment la capteur chauffe. Puis il m'a rappellé que les séquences de 10 minutes sont très très rare en video.
Dernière édition par Aguares le Mar 12 Oct 2010 17:53, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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rascal - Modérateur
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le vg10 filme en 1080p je crois, pas le NEX.
ne pas oublier qu'un caméscope a un zoom électrique, un chouilla plus pratique que l'huile de coude (enfin je trouve)
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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